Formalités douanières pour fusil de chasse et munition à Ivato
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

j'ai bien parcourus le forum avant de lancer cette discussion, je voudrai avoir des informations précise pour les différentes formalités douanières pour la chasse.

quand je dis chasse je parle plus de fusil de chasse et de ses munitions.

MUNITIONS lors d'une discussion avec un de mes amis gendarme sur les calibres tout ce qui est TAR est assimilé a des armes de guerre à Madagascar donc les calibres de l'OTAN et du Pacte de Varsovie sont interdit meme pour le gros gibier en tout cas suivant ses dires ....

Donc il ne nous reste plus que les petits calibres 22lr et le fameux calibre 12, mais je n'ai pas eu des réponses satisfaisantes pour les calibres suivant : 22 wmr ou 22 mag, 17 hmr et 222 rem. peut on avoir plus de detail sur ces calibres? et bien entendu la quantité pour ces différent calibre si c'est autorisé?

FUSIL quelles sont les formalité à prendre en compte si on emmène un ou plusieurs fusil? peut on emmener par exemple un fusil calibre 22lr et un calibre 12? ou juste un fusil par personne?

Combien cela coute pour ces formalités douanières ?

Dans l'attente de plus d'information crédible....Amicalement
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TO ToaMatavy Regular ·
bonsoir, Ça vas de soi, dans la législation c'est un fusil par personne les choses ont bien changer depuis quelques temps. Auparavant on pouvait ramener des cartouches pour gros gibiers, des 22 LR avec les munitions, en ce moment c'est prohibé. Les munitions de calibre 12_16, pas de changement. A l'époque si je ne me trompe pas on avait droit à 100 unités. Pour un non résident les fusils ne rentrent qu'en période de chasse, l'ouverture au mois d'octobre. Ensuite dés son arrivée faire une déclaration auprès des autorités dés sa descente d'avion. Il est stipulé dans la "loi" que vous repartez avec au retour. Mais dans la plupart des cas il n'y a aucun suivi. ( Je pourrais vous adresser les coordonnés d'une personne qui pourra vous apporter des précisions fiables, d'autant plus qu'il est dans son domaine pour les autorisations d'entrée sur le territoire au Faritany, en M.P )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RA Ramiaraka Regular ·
Donc, si je comprend bien c'est 1 seul fusil.

maintenant c'est obligatoirement du calibre 12? ou les autres petits calibres sont autorisé? pour ce qui est du retour de mon arme j'y tient a celui ci donc pas de soucis pour moi sur cela.

Pour ce qui est des nombres 100 on peut y mettre différents type exemple 25 slug, chevrotine de différents numéros, quelles sont les réglementations sur les billes de plombs?

Sinon j'essayerai de passer en MP le plus tot possible pour avoir plus de detail

Merci
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce

Similar discussions

You might also like