Formalités douanières aux Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

Je veux passer au Mexique depuis la Californie avec une moto achetée d'occasion au USA. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les formalités requises? On me dit que c'est très compliqué au niveau des papiers pour passer la moto. Merci d’avance pour vos infos. Carlos.
YV Yvestt39 Regular ·
bonjour il vous faut - le titre de propriété à votre nom - une assurance ou la prendre à la frontière - laisser un dépôt de garantie de l'ordre de 400$ (moins si la moto est ancienne, mais je n'ai plus la correlation age/$) je vous conseille de le laisser en cash pout le récupérer de la même manière plutôt que par CB car vous aurez un doute lors du "re-crédit") rien de bien compliqué en fait, ne trainez pas dans la zone frontalière bonne prépa cordialement
chic, je me suis encore paumé
EL Elpulponegro ·
Merci beaucoup Yves! La démarche se fait à la frontière, oú je peux la faire en Californie avant de passer? Je veux faire Alaska-Ushuaia (ma ville). Tes conseils et infos me sont précieux! Encore une fois merci, Carlos.
ME Memphre Globetrotter ·
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=GgEcqKTc5Qo

1-passeport obligatoire +permis de conduire+enregistrement du véhicule 2-Achat du visa en peso (285Pesos)-valable 180 jours 3-Assurance pas obligatoire mais conseillée-l, acheter hors douane car tres chere aux douanes 4-payer la taxe d, importation temporaire (valable 180 jours) 5-laisser un dépot en argent ou par carte de crédit selon l, age du véhicule (entre 200 et 400$) 6-garder précieusement les documents pour remboursement immédiat à n, importe quel poste de douane à la sortie(aucun probleme avec carte de crédit!)

bonne route.
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like