formalités pour emmener mon chien en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Je dois me rendre dans 4 pays de l'Afrique de l'ouest: Sénégal, Mali, Burkina Faso, Bénin à compter de décembre 2005 et pour une durée approximative de 1 an. Mais j'ai un chien et je n'arrive pas à trouver les formalités obligatoires pour son voyage.

Quelqu'un connait-il les vaccins et papiers obligatoires pour les chiens?

Si quelqu'un est déja parti avec son chien, est ce que les risques sanitaires (eaux ou autres animaux) n'est pas trop grand?

Merci!!!!!!!!!
DO Domayeux Veteran ·
Quelqu'un connait-il les vaccins et papiers obligatoires pour les chiens? Merci!!!!!!!!!

chiens, ou chats même combat😛 ... 2 documents le passeport européen, délivré et visé par un véto ce carnet comporte; ton nom et adresse, le type d'animal et description; son nom, son age, sa description physique, les n° de tatouage, et date de celui ci, les vaccinations obligatoires (antirabique) le certificat sanitaire pour le transit, certificat à faire établir à une date la plus proche du départ

coût (moyen?) €uros 16, 00 sans les vaccinations ... j'en suis certain, notre "fauve" (matou) va rejoindre pour la 7ème fois ses quartiers au Caire

ce que je décris, est la généralité pour le Maghreb et Proche Orient, pour la l'Afrique africaine 😉, demander au véto, ils ont "théoriquement" les infos particulières par pays, genre quarantaine ou pas, etc.

à +

Dom😛
à +

Dom
SÉ Sénégaulois Regular ·
Carnet de vaccinations à jour et surtout contre la rage, au moment de partir demander au vétérinaire un certificat de bonne santé de l'animal, logiquement le présenter pour un petit examen .J'ai voyagé en voiture avec mon chien jusqu'au sènègal sans aucun probléme et par avion idem.Il est impératif d'avoir les documents necessaire aprouvant ses vaccins à jour et déclaration de bonne santé de l'animal . Amicalement. SENEGAULOIS
MA Madobo Regular ·
Bonsoir de Dakar,

La plupart du temps, il y a peu de problème pour rentrer des animaux (chiens ou chats) au Sénégal. Mais le très GROS problème, c'est quand vous allez retourner en France, si vous voulez le ramenez avec vous. Car alors, il vous faut puce électronique prise de sang constatant que votre animal a suffisamment d'anticorps contre la rage (et cela ne se fait qu'en Europe) certificat de bonne santé ...

Des amis sont venus en vacances à Dakar et la dame a été obligée de rester après la date prévue car elle n'avait pas le papier de l'analyse de sang pour son chien et cela peut prendre deux mois ou plus tant que le taux d'anticorps n'est pas satisfaisant, on revaccine ...

Bon courage
OR Organik ·
voici un site (anglophone) qui vous renseignera sur les conditions d'importation de pitous pour tous pays:

http://www.pettravel.com/passports_immigration.cfm

Similar discussions

You might also like