Formalités pour emmener mon véhicule en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour, puisque sur mon précédent post j'ai recu des éclaires et rapides....je continue de vous questionner😉 Nous allons entrer en Roumanie avec notre véhicule immatriculé en Lituanie.... Est-ce long a la frontière, c'est comment enfin toutes ces questions qu'on se pose quand on pas plus l'habitudes des frontières! Ensuite, immatriculer notre voiture en Roumanie? Galère ou simple? Et pour terminer, la Ro-vignette, je trouves pas d'infos précises sur les tarifs! C'est environ combien pour un an pour un mono space essence et LPG? D'avance merci. Mth
CI Ciprian Regular ·
C'est pas forcement tres dur d'immatriculé un vehicule en Roumanie sauf que tu as la taxe de " premiere immatriculation" qui peut couter cher en fonction de l'année, du moteur et tout le reste. Cela varie aussi en fonction de la ville ou tu te trouve. LPG ca veut dire GPL qui veut dire voiture au gaz? La RO-vignette s'achete dans n'importe quelle station service, elle coute pour une voiture moyenne ( LOGAN) environ 30€ pour une année. Si c pour une année laisse la immatriculé et assuré en Lituanie.
MT Mth ·
Oui c'est pour un an, d'après ce que je lis, au dela de trois mois dans le pays c'est obligatoire de s'immatriculer voir meme de changer son permis et ca me gonfle un peu a dire vrai🙁 On verra sur place, il y a peut-être des cas particuliers? Pour la vignette c'est pas bien cher, je m'attendais a plus violent, enfin moi j'ai un 3.0l au gaz je sais pas mais peu importe c'est le pire du coté administratif a regler. A quand cette europe ou il ne faudra plus rien faire en changeant de pays😉 Merci. Mth
CI Ciprian Regular ·
En theorie oui tu dois changer les papiers, mais il sont pas trop embettant sur ca, l'important c que tu sois assuré.

Tu vas dans quel ville?
MT Mth ·
Pas ville! Village😉 a 50 km de Timisoara, bled tranquille d'apres ce que je sais!
RC Rce Regular ·
Je suis d'accord avec Ciprian, si c'est seulement pour un an évitez de immatriculer la voiture en Roumanie, surtout a cause du cette taxe d'immatriculation (qui peut être plus de mille euros).
SH Shadock Veteran ·
il sufi de garder une adresse dans ton pays et une assurance pour un ans, le probleme est au niveaux des assurance tu ne doit pas rester plus de trois mois dans le meme pays.mais si tu ne quite pas l'europe puisqu'il n'y a plus de visa d'entrer pour la roumanie il est difficile de prouver depuis combien de temps tu est sur place amitie.
des voyages plein la tete
MT Mth ·
Je reviens un peu tard sur le sujet, Merci de vos réponses, au final nous suivrons vos conseils, nous gardons notre adresse au pays et garderons nos plaques sur la voiture. mth.

Similar discussions

You might also like