Formalités pour emmener mon chien au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner quels papiers il faut pour rentrer au maroc sans de difficulté avec un chien

je l'ai fait voir a notre vétérinaire qui lui a fait ses rappels de la rage ainsi qu'une prise de sang

il a son carnet de vaccinations et son pâsseport

mais elle nous dit qua notre retour il faudra le faire voir a un vétérinaire de la bas

pour qu'il remplisse le certificat de bonne santé pour repasse la frontiere

peut on me confirmer cela

je vous remercie de votre réponse

corsico.69
BA Bailabianca Regular ·
Attention je m'étais renseignée et ce n'est pas très simple. En plus du passeport ton vétérinaire doit remplir un formulaire et effectivement, une prise de sang devra être faite par un vétérinaire agrée avant le retour. L'ambassade m'avait donné ce lien qui explique bien ce qu'il faut faire.

http://www.wipo.int/dc2013/fr/guidedogs/
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
EN Enyalou Veteran ·
si ton chien a plus de 3 mois , il doit être vacciné contre la rage , avoir un taux d'anticorrps protecteur ( c'est probablement la prise des ang que tu as eu et qui reste valable toute la vie du chien si tu refait bien les rappels dans les dates prévues ( pas 1 jours de retard !) , si le taux d'anticorps est bon tu n'auras pas à refaire de prise de sang au maroc pour rentrer en france , juste une visite et un certificat "de bonne santé" quelques jours avant le retour . ON résume : puce électronique , passeport +vaccin rage de plus de 21 jours et moins d'1 an + disage anticoprs rabiques . certificat bonne santé .Au retour tout ramener + un nouveau certificat de bonne santé . Sur place très très bonne protection antipuces et tiques et moustiques ( voir véto ) à mettre toutes les 4 semaines , bien vermifuger tous les mois est plus prudent . Bon voyage
10 105belge Regular ·
Bonjour,

tout a fait d'accord avec ce que les précedents viennent d'écrire, sauf que pour le retour, faire examiner le chien au Maroc + certificat : selon moi ceci n'est pas obligatoire cela fait 10 ans que je vais avec mes chiens en 4x4 au Maroc et la premiere fois que j'entends cela par contre la prise sanguine et le certificat de titre antirabique c'est un MUST pour le retour en europe

Dirk
KA Karoll46003 Regular ·
bravo Anyalou exact c'est tout à fait ça pour ces obligations le certificat médical il faut qu il soit daté de moins de 6 jours avant de rentré au Maroc et pour en sortir bien vérifié les dates de rappel s'il y a lieu et pour un barchis un certificat de bonne santé de moins de 6 jours pour ressortir du Maroc (pas obligatoire) Les marocains s'en foutent que vous ressortiez avec votre chien mais par contre les Espagnols et la guardia civil accoquinée avec la douanes ne vous louperons pas ! Je vis au Maroc J'ai un cocker et j'ai eu cette triste expérience de reprendre le bateau et rentrer à Safi (Rien que pour un rappel) pour faire venir un vétérinaire au poste des douanes il demande 550 EUROS !!!!! ou demi tour ou alors le sacrifice euthanasie bande E sa.... ds 100 euros ! Si cela vous arrivent revenez à Tanger et n'importe quel vétérinaires vous mettrons vos formalités à jours cela vous coûtera moins cher 550 euros est égal à 5500 dirhams faites la différence entre reprendre le ferry voir un véto coté Maroc et repartir ( ces informations sont confirmées par des Amis de FRANCE qui ont eu le même problème que moi ( sauf que je suis rentré a SAFI il me manquai un papier officiel en plus )
Karoll
BA Bailabianca Regular ·
Ben oui le problème est que 10 fois ça passe et la 11ème fois tu tombes sur un douanier de mauvaise humeur et tu te retrouves dans une mauvaise situation.

Je vis en Suisse près de la frontière avec la France. Pour passer en France mon chien doit avoir son passeport et ses vaccins à jour, ce qui est le cas. A part que je vais souvent faire des balades du côté français. On ne m'a jamais rien demandé à part une fois et évidemment je n'avais pas le passeport du chien avec moi !!!

Ben oui .... je ne prends pas tout la totale pour une balade ! Et bien j'ai dû laisser le chien à la douane, aller chez moi chercher le passeport et retourner chercher mon chien !! Heureusement que je vis à quelques minutes de la frontière hein !

Après à voir si on veut prendre le risque ... ou pas !
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
MI Minguy Regular ·
Bonjour à tous, Je vois que certains ont eu des problèmes comme Karol.. et d'autres n'en ont pas eu comme 101 belge ...mais qui aurait pu en avoir !!! Personnellement , je voyage avec mes 2 chats et je n'ai jamais eu de problème car je respecte ce qui doit être fait. Je précise que les formalités sont les mêmes dans les 2 sens ( Maroc vers France et l'inverse..) Enyalou a tout à fait raison et donne les formalités réglementaires a respecter. Donc pour résumer : - Un carnet de vaccination ou "passeport" à jour des vaccinations ( Photo 1 ) - Une puce avec code "barre" d'identification (obligatoire et remplace l'ancien "tatouage") (Photo 2) - Un titrage d'anticorps anti-rabique dont le résultat doit être supérieur ou égal à 0,5 Ul/ml (Photo 3) ( Pour les résidents au Maroc, comme moi, ce titrage est pratiqué en France car le Maroc ne possède pas de labo pour effectuer cette analyse..) - Un certificat sanitaire international effectué sur le territoire de départ 48 heures avant celui-ci. (ceci étant valable dans les 2 sens.. j'effectue cette visite au Maroc avant de partir en France et en France avant de rentrer au Maroc..) (Photos 4/5)
EZ Ezak ·
voici le lien ou s'y trouve toutes les formalités et procédures a suivre ce n'est compliqué , je vous souhaite bon sejour au maroc cliquez ici http://adf.ly/k6dqj
KA Karoll46003 Regular ·
En résumé nous tous d'accord a ce sujet ! Et j’espère de tout mon cœur que nos amis les bêtes qui souvent nous rassurent pendant nos voyages (moi qui vis seul avec mon cocker âgé de 9 ans par exemple) seont toujours bien accueillis de par le monde Bon voyages a toutes et tous
Karoll

Similar discussions

You might also like