Formalités pour un enfant de 14 ans lors d'une escale en Suède?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous . Alors voila, mon fils agés de 14 ans part en Suede dans 3 semaines, suite a une modification de son billet, il fait escale a Copenhague, la compagnie est SAS (Scandinavian airlines) . Je suis tres embétés car je ne sais pas si il a le droit de voyager comme ca et que faut il que je fasse comme papier ?? Car il est écrit que quiconque ayant plus de 12 ans est considérée comme adulte . En espérant d'aide car j'en ai besoin :s merci
JA Jasamja ·
Up 🙁 Svp si quelqu'un pourrait me répondre car le vol se déroule dans 3 semaines
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Cliquer sur ce lien, bien que je n'ai pas compis ton message, et je ne dois pas être le seul.

http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=FR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=SE&selDest=Sweden&TR=DK&selTrans=Denmark&user=CABJS1&subuser=CABJS1

Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de special a faire. Un passeport ou une autorisation de sortie du territoire s'il a une carte d'identite, mais pour l'escale ca ne change rien.

Michel
JA Jasamja ·
D'accord, merci . J'espere juste qu'il n'aura pas de probleme .
TA Tatra Globetrotter ·
Quel probleme pourrait-il avoir ?

Michel
JA Jasamja ·
Et bien, par exemple qu'il lui refuse l'embarquement car il est tros jeune, ou qu'il lui refuse l'escale .
TA Tatra Globetrotter ·
il a un passeport ou une Cni ?

Michel
JA Jasamja ·
Passeport
TA Tatra Globetrotter ·
Alors il n'a besoin de rien d'autre, et pas d'autorisation de sortie du territoire.

Michel
JA Jasamja ·
Ok, merci
JA Jasamja ·
Je vous remercie de vos réponse précedentes mais en allant sur Govoyages (la ou j'ai acheté les billets), j'ai lus ca :

Nous sommes très sensibles à la parfaite sécurité des voyageurs mineurs. Les compagnies imposent des règles complexes et très strictes pour garantir cette sécurité. Ces règles sont très difficilement gérables par un système de réservation en ligne. Pour toute réservation pour un mineur non accompagné nous vous invitons à entrer directement en contact avec votre conseiller voyages qui fera le maximum pour trouver la compagnie aérienne offrant la sécurité optimale pour vos enfants. Veuillez faire votre demande en allant sur "Ma commande" en sélectionnant " Autres demandes " et en indiquant le contact de la personne (Nom, prénom, adresse, n° de téléphone, e-mail) qui accompagne le mineur à l'aéroport et le contact de la personne qui vient le chercher à l'aéroport. Sans ces informations, la demande ne pourra être traitée.

Je n'ai pas compris leur messages, et est-ce nécessaire de remplir ca ? Je suis désolé de n'avoir pas précisé que j'ai acheté le billet en ligne .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général les agences en ligne ne vendent pas de billets pour mineurs seuls. Ou alors elles demandent de les contacter. Il sera accompagné à l'enregistrement ?

Michel
JA Jasamja ·
Bonjour, Aye, donc ca en va pas etre possible ? :s . Oui il est accompagné et on vient le chercher a l'aéroport final
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Juridiquement il a parfaitement le droit de voyager seul sans rien d'autre que son passeport ; et à 14 ans c'est loin d'être un bébé. Appelez donc la compagnie concernée pour vous rassurer.

Michel
JA Jasamja ·
D'accord, je vous remercie beaucoup, mais est ce mieux d'appeller govoyage ou SAS ?
TA Tatra Globetrotter ·
SAS

Michel
JA Jasamja ·
Ok ;)

Similar discussions

You might also like