Formalités pour faire venir mon chum cubain au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, je suis un perdu dans tous ces papiers a faire pour faire venir mon chum ici. La différence c'est que je suis gay donc je ne peux pas le marié la bas ce n'est pas reconnue... J'aimerais savoir si vous avez des informations pour m'aider svp...

Merci d'avance!!!

syldonel
syldonel
NI Nikky Globetrotter ·
Ouf! Tu ne te simplifies pas la vie en étant tombé en amour avec un Cubain! 😉

J'ai un ami qui a fait immigrer une Cubaine l'an dernier; ils se sont mariés là bas mais ça été assez compliqué quand même, et long...

Mais pour les mariages ou unions civiles entre personnes du même sexe, ça sera plus difficile encore voir impossible...Il faudrait peut-être qu'il vienne au Canada en touriste, vous vous marriez et tu entreprends les démarches pour le parrainage au Canada?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SY Syldonel ·
Salut, j'arrive de cuba justement pour aller faire ce demande de visa temporaire et ca ete refusé 2 fois. Donc cette option est a oublier car il lui donnera jamais juste un visa temporaire pour venir me visiter (et en passant l'ambassade il ne son vraiment pas la pour nous aider!!! Et meme pour moi j'ai du attendre 45 min sur le rue car il n'était pas sur de m'ouvrir la porte mais bon... Cette histoire n'est pas fini!!!)

syldonel
syldonel
MA Maya2627 Veteran ·
A ma connaissance, la SEULE façon (et elle n'est pas simple...) de faire venir un cubain au Québec est de le marier.

Désolée!
NI Nikky Globetrotter ·
Oui bien justement, pour sortir de Cuba, c'est là le défi! Il faut un visa canadien + autorisation cubaine...😕
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SY Syldonel ·
Salut, merci pour les reponses! La j'ai commencé les papiers pour un parrainage d'un partenaire conjugal. Mais bon j'ai hate a demain je vais voir une avocate en immigration pour m'aider dans ma demarche et s'assuré qu'il n'est pas de discrimination dans mon dossier.J'espere que tout ira bien pour moi et mon chum et que nous serons ensemble ici le plus tot possible... Mais en attendant je vais aller le rejoindre surement dans 2 semaines pour rester avec lui un bon petit bout!!!

Merci

syldonel
syldonel
HA Hanine1 Veteran ·
Salut, merci pour les reponses! La j'ai commencé les papiers pour un parrainage d'un partenaire conjugal. Mais bon j'ai hate a demain je vais voir une avocate en immigration pour m'aider dans ma demarche et s'assuré qu'il n'est pas de discrimination dans mon dossier.J'espere que tout ira bien pour moi et mon chum et que nous serons ensemble ici le plus tot possible... Mais en attendant je vais aller le rejoindre surement dans 2 semaines pour rester avec lui un bon petit bout!!!

Merci

syldonel

La definition d'un partenaire conjugal dans le cadre de l'Immigration consiste a etre en couple depuis plus d'un an, avec preuves a l'appui (factures aux deux noms, etc).

Il faut vraiment marier la personne pour la parrainee, ou encore qu'il puisse etre parraine par un groupe de personne dans le cadre d'un refugie, etc

Ou encore faire comme un cubain l'aurait fait deja: marier une quebecoise, .. et une fois rendu a l'aeroport de Montreal, partir aux bras de son amoureux.

Pour faire reconnaitre par le gouvernement canadien un mariage a l'etranger, il faut que ce mariage soit celebre de facon legale dans ce pays et n'interfere pas avec les lois canadiennes.

Malheureusement, les couples d'homos ne peuvent se marier a Cuba...

Bon, peut-etre demander un parrainage pour cause humanitaire en fesant le lien que vous ne pouvez vous y marier de par votre orientation sexuelle?? Il ne faudrait pas oublier qu'il doit avoir une permission pour SORTIR de Cuba... est-ce que Cuba va acccepter de "soutenir" une telle sortie d'un de ses ressortissants??

Bon, je n'encourage pratiquement jamais le recours a un avocat dans le cadre d'un processus d'immigration, mais la, j'admets que votre dossier est tres complique!

Bonne chance!! je souhaite que votre amour triomphe!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
NA Nathalie2005 Regular ·
Combien d annees sommes nous responsable pour eux. Et la meilleure maniere pour le faire venir ici sans se ruiner financierement.
Nathalie Money talks....but Chocolate SINGS!
FE Feriados Regular ·
Si tu te maries, c'est 3 ans de responsabilité. Je ne connais pas toutes les lois, mais pour d'autres catégories c'est entre 3 et 10 ans...

Mais pour ne pas te ruiner, pas de secret... faut y aller avec les événements de la vie!
NA Nathalie2005 Regular ·
merci pour ta reponse

Y a t il des situations qui sont plus facile que d'autre (genre professions, pas d'enfants ect) une fois marie combien de temps est necessaire pour finaliser les papiers pour qu'il soit finalement au Quebec.

Et est ce que le Quebec permet aux cubains de venir pour une visite d' un mois?

merci
Nathalie Money talks....but Chocolate SINGS!
MI Missrhummy ·
Je comprend bien que tu sois perdu car c'est pas facile de faire venir un Cubain au Québec... moi j'ai été marié avec un Cubain et cela a pris 1 an 1/2 presque 2 avant que tout soit finalisé... bien compliqué, beaucoup d'argent et beaucoup de papiers. Car il doit être accepter au Canada et ensuite au Québec. J'avais d'abord essayé en visite pour 6 mois ... REFUSER... L'ambassade du Canada les refuse presque tout mais tu peux essayer cela pour commencer et en passant nous avons pas un très bon accueil à la Havane a notre ambassade. Renseigne-toi bien avant de faire quoi que ce soit. Oubli pas que tu es responsable (parrainage) pendant 3 ans.... pour ma part j'ai tout fait ça pour rien car il est reparti à Cuba après 3 mois... l'adaptation est très dificile et j'ai fait tout les papiers nécessaire pour que je n'ai pas de responsabilité envers lui pour mon parrainage et j'ai du allée Divoré là-bas moins cher ... Ah oui en passant si c'est à Varadero je connais un bureau d'avocat international.... en face du Club Tropical. J'ai eu un très bon service.
Bonne journée, Missrhummy
CY CynthiaF ·
Je sais que sa peu sembler un peu etrange, mais tu ne connaitrais pas une amie qui pourrais le marier en sachant tres bien que lorsqu'il arrivera il partira avec toi, tu pourrais peut-etre lui signer des papiers legales specifiant que TU en sera responsable une fois qu'il arrivera ici, tu pourrais payer tous les papiers et document, de sortes qu'elle ne se fasses pas prendre dans se grand tourbillons??? Je sais que c'est etange, mais si votre amour est veritable et sincere pourquoi n'auriez vous pas le droit d'etre ensemble parce que vous etes gay? je ne trouve pas sa tres juste!!! C'est par contre TRES long, j'arrive a la fin de tout ses papiers et d'ici quelques semaines mon mari devrais recevoir son VISA (mais il n'y a jamais rien de sure avec le gouvernement) mais je reste positive. Je te souhaites bonne chance et si tu te trouve une amie au grand coeur et que tu cherche des info sur tous les prix, je pourrais t'aider. Bonne chance !!!
d'un océan a l'autre

Similar discussions

You might also like