Formalités pour franchir la frontière États-Unis - Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjours, je suis très tenter de franchir la frontière des USA => Mexique pour aller a Tijuana et a la playas de rosarito :D

A t'il des formalité a faire? j'ai un véhicule de location ca pose problème? Le passage des usa vers le mexique est t'il facile avec passport + papier d'identité et tout le blabla? Le retour Mexique vers les USA est t'il possible sans soucis?

on peut mal de nous prendre pour des immigrés? c'est ridicule je sais mais je me pose la question

voilà mes quelques questions

Merci déjà pour vos réponses
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
MA Manza Veteran ·
avec le passeport qui t as permis de rentrer aux US c est bon, par contre tu pourra pas passer en voiture de location.

apres tu veux aller ou ? parce que ce coté la du Mexique c'est pas le Yucatan lol.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je rejoins Manza : oublies de passer avec a voiture de location ! les loueurs de voiture interdisent le passage au Mexique et il faut laisser la voiture à la frontière (et traverser à pied ou en car) ... en + si c'est pour aller à Tijuana, cette ville n'a pas grand intérêt...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pareil on ne peux aller au Méxique avec une voiture louée aux USA

Passer la frontiére oui avec le passeport et l'autorisation ESTa qui est valable 2 ans aprés sa date d'émission

Aller a Tijuana en pensant que c'est le méxique faux un des pires endroits du Méxique rien a voir a part comme je l'ai déja écrit si l'on veut aller consulter les Dames de petite vertue et des achats de contre façons

La Baja california oui la cote pacifique oui mais louer une nouvelle voiture de l'autre coté ou interoger le loueur des Usa peut étre une assurance spéciale est obligatoire

Bonne journée
VF VFviano Regular ·
Ok merci a tout le monde je vais laisser tomber cet idée

pour l'ESTA je l'ai fait via internet j'ai imprimer le texte avec autorisation accordée et le code du dossier
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
Si vous avez noté le numéro de l'autorisation c'est bon votre autorisation est dans les ordinateurs de l'émmigration aux USA mais pour l'enregistrement je pense qu'elle est dans les prdinateurs de la compagnie aérienne si vous avez mentioné le vol et la compagnie aérienne sur le formulaire sinon je ne sais pas

Moi je l'ai imprimé de suite aprés l'accord ESTA pour mon mari et moi elles sont aggraffées aux passeports c'est plus comode ainsi
VF VFviano Regular ·
j'ai pas encore eu mes numéro de vol je vais les recevoirs dans 3 semaines car je par fin aout je le mentionerais dessus au moment voulu, je vais agraffer aussi merci pr l'astuce lol
Les numéros de vol et compagnies aérienne ne font pas partie des mentions obligatoires!!!!

j'en ai déja débattue sur ce forum et certains n'ont donné tort nous avons mis que les mentions obligatoires ce qui selon nous est logique car en 2 ans on peux aller plusieurs fois aux USA ou y faire escale
AP Apsaraana ·
salut en fait moi je vien du mexique dun voyage en amerique du sud et je prend un avion a los ang' est ce ke cest difficile de rentrer ainsi o usa, stp cest koi l ESTA? merci
VF VFviano Regular ·
non ce n'est pas difficile il suffit d'etre clean si ta fait de la prison c'estpas la peine... maintenant pour l'aéroport de Los Angeles je ne sais pas car je n'ai pas attéris ni décoller de la!

l'esta c'est a faire sur internet c'est document pour l'admission d'entrée, quand tu la rempli tu a une validation valable 2 ans imprime la au cas ou normalment il ne la demande pas mais on ne sais jamais!

voici le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c7EBD632F-31A0-DD76-038A-87E5C9A2C371_k5BFCE799-E3F2-3C3F-CACC-880DA91BFCC0
AP Apsaraana ·
ok merci pour l info tu as été o mexique ou pas encore? je me demande si la vie y est chere!!!

alé merci encore, c bien pratik d avoir des bons conseils!!
VF VFviano Regular ·
de rien pour les conseils, et oui c pratique j'en ai eu beaucoups besoin pour mon périple a travers l'ouste américain

pour le mexique j'ai etait oui et non ! je me suis arreter sur le parking de la frontière ! j'etait a 10m du mexique lol !!!! il y avait un marché juste sur la frontière et quelque boutique coter usa

mais on peut dire que j'ai vu le Mexique ! de près mdr

la vie doit pas etre spécialement cher sa doit rester comme aux usa

Similar discussions

You might also like