Formalités douanières USA et mexicaines en auto avec un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Pour le 3 ième hiver de suite, nous allons nous tenir loin du froid québécois. Comme nous allons amener notre chien avec nous cette année, nous pensons y aller en voiture. Cela va nous permettre aussi de visiter des endroits inaccessibles en autobus. Quelles sont les formalités douanières (USA et mexicaines) pour notre chien? Quelle frontière mexicaine est-elle la plus sécuritaire? Merci à l'avance pour vos conseils.
Anne-Marie
ME Memphre Globetrotter ·
Pour le 3 ième hiver de suite, nous allons nous tenir loin du froid québécois. Comme nous allons amener notre chien avec nous cette année, nous pensons y aller en voiture. Cela va nous permettre aussi de visiter des endroits inaccessibles en autobus. Quelles sont les formalités douanières (USA et mexicaines) pour notre chien? Quelle frontière mexicaine est-elle la plus sécuritaire? Merci à l'avance pour vos conseils.

Pour les USA certif. de vaccination du véto de moins de un mois .Pour le Mexique :rien....😎

Frontières US-Mexico moi je passe tjs à Pharr au Texas sans probleme. N'oubliez pas le dépôt de garantie pour véhicule de 10 ans et moins payable en entrant au Mexique....

buen viaje.
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gavroche53 ·
Merci beaucoup. En lisant vos commentaires sur le forum sur beaucoup de discussions, je m'étais demandée si je n'allais pas vous écrire en privé! Et voilà c'est vous qui me répondez! Nous allons certainement en profiter pour faire un circuit touristique aux USA avant de traverser la frontière. Pour le dépaysement, cela vaut- il la peine de faire la péninsule de Basse Californie et de prendre le traversier La Paz -Mazatlan?
Anne-Marie
Merci beaucoup. En lisant vos commentaires sur le forum sur beaucoup de discussions, je m'étais demandée si je n'allais pas vous écrire en privé! Et voilà c'est vous qui me répondez! Nous allons certainement en profiter pour faire un circuit touristique aux USA avant de traverser la frontière. Pour le dépaysement, cela vaut- il la peine de faire la péninsule de Basse Californie et de prendre le traversier La Paz -Mazatlan?

Baja California est tres différente du continent.....m^¸eme si c, est le jardin des américains tout y est différent. Un paradis pour ceux qui aiment les cactus, les belles plages avec acces gratuits, la mer, le sable, les baleines et les dauphins. Il y a des campings partout .Idéalement passez les douanes à TECATE-descendre vers ENSENADA et faire les vignobles Santo tomas....

Le traversier La PAZ -Topolibambo(Los mochis) met 11hr pour effectuer la traversée. Essayer d, en avoir un avec cabine(Évitez à tout prix le LORETO🤪). Informez-vous pour les tarifs sur le site de SEMATUR(si c, est encore eux qui assurent le service !). il y a plusieurs trailer park à LOS MOCHIS ainsi que MAZATLAN(vaut mieux s, informer pour Mazatlan pour la disponibilité car c, est quasiment territoire US....) Procurez-vous le livre de Terry Church, Mexican camping-il en a fait un aussi uniquement sur Baja....

Bonne route .En principe pour nous départ le 10 janvier....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Renseignez-vous auprès de votre assurance automobile , vous ne serez peut-être pas couvert au Mexique .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gavroche53 ·
Renseignez-vous auprès de votre assurance automobile , vous ne serez peut-être pas couvert au Mexique .

Oui, effectivement, il faut prendre une assurance mexicaine. Je me demandais si nous pouvions faire ça par internet avant de partir, ou bien en cours de route.
Anne-Marie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ton assureur le sait probablement . Ou Google ?

http://affaires.lapresse.ca/portfolio/finance/assurance-auto/201008/13/01-4306439-assurance-auto-voyager-lame-en-paix.php

http://www.leclercassurances.com/client/page2.asp?page=358&clef=25&clef2=10
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gavroche53 ·
Merci encore. Retournez-vous encore du côté de Lo de Marco? Combien de temps cela vous prend-t-il pour descendre?
Anne-Marie
GA Gavroche53 ·
Merci beaucoup.
Anne-Marie
Merci encore. Retournez-vous encore du côté de Lo de Marco? Combien de temps cela vous prend-t-il pour descendre?

LO DE MARCOS oui.....mais le Perou nous tente bcp.... mais ce n, est pas le même voyage.😎 Il y a tjs de la place au trailer park Bungalow Tlaquepaque à Lo de Marcos (c, est là que s, installe la caravane de Horizon Lussier dès fin novembre). Normalement nous mettons 5 jours pour arriver à la frontiere Texas-Mexique + 3 jours pour arriver sur la côte du Pacifique-tout cela sans se presser. Comme il fait plus chaud au retour en avril, c, est donc en revenant que nous flânons pour remonter sud-nord...

Si vous décidez de revenir par la Basse Californie vous devez absolument consacrer plusieurs jours au Nevada et surtout Utah ** Question assurances mexicaines elles ne sont pas obligatoires mais je ne ''partirais pas sans elles....'' Demandez un prix et payez par internet à Mexican insurances et/ou Lewis & Lewis-( il y en a d, autres....) en leur faisant préciser si le taux horaires-advenant réparation est en mex.pesos ou $US....😛

**Le membre Vilcanota est en train d, écrire le meilleur carnet de voyage sur l'Ouest américain ( et canadien).Ne manquez pas http://www.aventuren4x4.com

bonne route.
GA Gavroche53 ·
Merci encore pour vos conseils.
Anne-Marie
VI Vilcanota Globetrotter ·

LO DE MARCOS oui.....mais le Perou nous tente bcp.... mais ce n, est pas le même voyage.😎 Il y a tjs de la place au trailer park Bungalow Tlaquepaque à Lo de Marcos (c, est là que s, installe la caravane de Horizon Lussier dès fin novembre). Normalement nous mettons 5 jours pour arriver à la frontiere Texas-Mexique + 3 jours pour arriver sur la côte du Pacifique-tout cela sans se presser. Comme il fait plus chaud au retour en avril, c, est donc en revenant que nous flânons pour remonter sud-nord...

Si vous décidez de revenir par la Basse Californie vous devez absolument consacrer plusieurs jours au Nevada et surtout Utah ** Question assurances mexicaines elles ne sont pas obligatoires mais je ne ''partirais pas sans elles....'' Demandez un prix et payez par internet à Mexican insurances et/ou Lewis & Lewis-( il y en a d, autres....) en leur faisant préciser si le taux horaires-advenant réparation est en mex.pesos ou $US....😛

**Le membre Vilcanota est en train d, écrire le meilleur carnet de voyage sur l'Ouest américain ( et canadien).Ne manquez pas http://www.aventuren4x4.com

bonne route.

Bonjour Francis,

Waouh, je suis très touché par ton témoignage, cela me fait réellement plaisir et je vois que tu nous suis au travers de notre site, encore un gros merci. Nous repartons le 18 novembre vers Las Vegas récupérer Hugo qui est en gardiennage et ensuite nous irons sur les routes et pistes de l'Utah et des états limitrophes. En janvier nous serons sur la Baja California pour vivre avec les baleines des moments fabuleux et bien évidemment avec les oiseaux de la région. Pour la suite je pense que nous irons vers l'est du Mexique en passant par les sites incontournables, j'aurai surement des questions à te poser. Bon courage et bonjour chez toi. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like