Formalités pour l'Iran et change euro - rial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, mon dernier voyage en Iran remonte à mai 2018 .. J'aimerais savoir s'il est toujours facile de "prendre " son visa à l'aéroport de Téhéran. La dernière fois je n'avais pas réussi à pré enregistrer avec le système E visa (souci pour formater les photos, je ne suis pas une as de l'informatique). Qu'en est il du change actuellement? peut on changer à l'aéroport? Quelqu'un revenant récemment d'Iran peut il me renseigner. Je repars fin avril. Un grand merci. Sylvie
MA Manu78 Veteran ·
La dernière fois je n'avais pas réussi à pré enregistrer avec le système E visa (souci pour formater les photos, je ne suis pas une as de l'informatique).

Bonjour, Si tu le souhaites, je peux te faire ça via MP. Nous avons utilisé cette procédure il y a 5 mois, ça ne prend que quelques minutes.

Qu'en est il du change actuellement?

Le site bonbast a déjà été mentionné sur ce forum. Il indique actuellement un change de l'ordre de 13000 tomans (140000 rials) pour 1 euro. A vérifier régulièrement.

peut on changer à l'aéroport?

Oui
TU Turbi Veteran ·
Actuellement je recommande de changer à l'aéroport IKIA. il y a un guichet situé au niveau des Départs. Le taux est très correct ( c a d aligné sur les meilleurs bureaux de change en ville). De surcroit, compte tenu de la baisse actuelle de l'attractivité pour l euro en ville, changer peut s'y avérer très fastidieux.
PPP
LI Lilian17 Regular ·
Bonjour je suis arrivé il y a 3jours en Iran et j ai fait mon visa en arrivant sans le evisa j avais pris mon vol 5 jours avant donc pas le temp. pas de probleme avec l attestation et résa hôtel.
LI Lilian17 Regular ·
Pour le changé l aéroport fait le même tôt qu' à Téhéran comme dit précédemment
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Lilian Pour la résa d'hôtel, une nuit suffit ? Pas de souci si l'on reste 15 jours et pas de réservation pour les autres nuits ? Laurence
On est la somme de nos rencontres
AS Asafar Regular ·
non la 1ere nuit mais hotel , pas couch surfing ou amis

et garder imperativementle recu du bureau de change ika , car ils reprennent les rials au retour
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
YE Yemen Veteran ·
Et si ils posent des questions sur l' itinéraire, ok, je le connais globalement. Mais si ils demandent oú on dort, pas de souci si on dit que l'on ne sait pas ? Laurence
AS Asafar Regular ·
non, ils ne posent aucune question (j'y suis allee 3 fois) se focalisent sur les pieces demandées point barre ; politique de developpement du tourisme oblige

je rappelle juste eviter couchsurfing la premiere nuit , il faut avoir reserve dans un vrai hotel ou gh

khoda hafez
YE Yemen Veteran ·
Re re. Toi non plus tu n'avais pas le e-visa ? Laurence
AS Asafar Regular ·
la 3eme fois si. mais galere pour photo, la prochaine fois en avril je le fais a l'arrivee car svent des refus par e visa ils demandent de passer par une agence les gens y vont quand meme et l'ont sur place sans probleme mais moi je flipperai dans ce cas de figure
LI Lilian17 Regular ·
Bonjour Pour l hôtel résa obligatoire 1ere nuit . Visa a l arrivée sans évisa.comme j était venu il y a 2 ans , en arrivant juste quelque questions pourquoi comment ou .
AS Asafar Regular ·
il y a y une ou des questions ? je n'ai pas compris
LI Lilian17 Regular ·
Il y a eu plusieurs questions pourquoi je venais ou j allais, tourisme ou travail , combien de temps rien de bien méchant .
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Lilian Donc quel intérêt de faire le e-visa, de galérer (semble t'il) pour mettre au format la photo, et de risquer (comme certains le disent) un refus ou un avis réservé ? Autant arriver sans aucune démarche si pas de refus ? J'ai d'ailleurs eu un retour de quelqu'un qui avait fait un e-visa, avis réservé et qui a eu droit à un interrogatoire bien appuyé. Cest un peu perturbant Laurence
LI Lilian17 Regular ·
Bonsoir Je sais pas quoi te répondre , prendre le risque sans evisa comme j ai fait ou prendre le evisa à chacun de voir . Quand j attendait mon visa des personnes son arrives avec des evisa et c était plus rapide .2 autre personnes attendaient avec moi et une à eu droit à son questionnaire aussi . Je pense que le evisa est pour éviter les longues attente .la première foi j ai attendu plus de 3 h mon visa et il y avait vraiment du monde alors que la personne. Maintenant je peux pas dire aller sans evisa . A l'aéroport de paris sa à ticket un peu et à istanbul il a demandé à un supérieur si je pouvais embarquer sans visa. J espère avoir répondu un peu à tes question après chacun est maître de ses decisions
AS Asafar Regular ·
https://caravanistan.com/visa/iran/

rajouter quand meme 2photos qvec foulard
TI Tintinabulle Regular ·
merci beaucoup ! pour le Evisa j'ai encore un peu de temps, vu que je pars fin avril
merci beaucoup pour cette réponse; bonne journée!
Bonjour je suis arrivé il y a 3jours en Iran et j ai fait mon visa en arrivant sans le evisa j avais pris mon vol 5 jours avant donc pas le temp. pas de probleme avec l attestation et résa hôtel.

merci! super, j'ai hâte d'y être
YE Yemen Veteran ·
Merci pour ce site. En tout cas, ce site plus 2 expériences qui confirment que cela peut se faire sur place sans e-visa.
TU Turbi Veteran ·
Je me réponds à moi même : cette semaine, 1 eur = 13.000 irr à l aéroport.

Concernant l e-visa, vous n avez rien à craindre en le faisant. Perso, toutes mes experiences au consulat de Paris ont toujours été courtoises et positives. Vous êtes des touristes: annoncez la couleur et donnez qques détails.

Dans toutes les démarches que je fais au consulat ou sur place ( et ces temps ci j en vois...), le zèle ou la suspicion excessive sont extrêmement rares, et ne résistent jamais à votre bonne foi.
PPP
OU Ourana ·
Bonjour, pour l'obtention du visa, hormis l'assurance, la réservation d'hotel, les 75€, faut-il fournir des photos d'identité ? Merci beaucoup ! Brigitte
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, pour l'obtention du visa, hormis l'assurance, la réservation d'hotel, les 75€, faut-il fournir des photos d'identité ? Merci beaucoup ! Brigitte

Bonjour, Sur place, non. Tu les (photo passeport+photo visage) téléchargeras en ligne selon un format bien précis mentionné sur le site. Manu
AS Asafar Regular ·
si vous faites un voa oui ii faut des photos papier si e visa, non c'est le fichier de la photo que vous avez telecharge qui est utilise
YE Yemen Veteran ·
Bonjour manuel Je ne comprends pas ; sir place, il ne faut pas de photos, tu les telechargeras en ligne. Il faut les telecharger en ligne pour faire quoi si il n'en faut pas ? Laurence
YE Yemen Veteran ·
Bonjour chris. Cest quoi un VOA ? merci Laurence
AS Asafar Regular ·
visa on arrival (pas e visa)
OU Ourana ·
Bonjour, Merci Manu. Ma question concerne le visa sur place et non le e-visa. Je ne sais pas encore comment je vais faire, j'hésite entre les 2, d'autant que je n'ai pas réussi à finaliser ma première tentative d'e-visa. Et j'ai vu que tout faire sur place est vraiment facile... Brigitte
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour manuel Je ne comprends pas ; sir place, il ne faut pas de photos, tu les telechargeras en ligne. Il faut les telecharger en ligne pour faire quoi si il n'en faut pas ? Laurence

Bonsoir, Mea culpa, je parlais évidemment du e-visa
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, Merci Manu. Ma question concerne le visa sur place et non le e-visa.

Bonsoir, ah ok, pas de souci

d'autant que je n'ai pas réussi à finaliser ma première tentative d'e-visa. Et j'ai vu que tout faire sur place est vraiment facile...

Elle a été refusée ? Le e-visa est très simple également. Il y a juste cette histoire de photos, où il faut faire quelques manipulations, mais rien d'insurmontable.
LI Lilian17 Regular ·
Bonjour Pour la question du visa voa il est facile à obtenir .je suis arrivé il y a 15 jour et je l ai fait a l aéroport sans difficulté. Comme je l ai dit dans un message précédent juste assurance résa hôtel 75 euros et peut être photo pour les femmes.

Similar discussions

You might also like