formalités pour le maroc avec enfant de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais à Agadir au mois d'avril avec ma fille de 10 ans. Elle n'a pas le même nom que moi; Renseinements pris auprès de différentes administrations, on me dit que le livret de famille suffit et qu'il me faut une autorisation de sortie de territoire alors que j'ai l'autorité parentale.

Pourriez vous me renseigner, car je ne sais pas quoi faire.

Avec mes remerciements
RE RedFox Regular ·
Je crois que cela n'a aucune importance dans quel pays allez vous voyager avec votre enfant au niveau des autorites francaises: vous DEVEZ avoir une autorisation de sortie de territoire de la part du pere, meme si c'est vous qui avez la tutelle de l'enfant, sauf si le pere est decede. Cote autorites marocaines, renseignez vous aupres de l'ambassade du Maroc a Paris. Il se peut qu'ils vous demandent la meme chose.

je vous conseille de ne pas quitter la France avec un enfant mineur sans avoir tous les documents necessaires.

Bon voyage.
RedFox
MA Marielouise ·
Je vous remercie pour vos renseignements. Je vais écouter vos conseils et contacter soit l'ambassade soit le consulat du Maroc.

Encore merci

RE RedFox Regular ·
y a vraiment pas de quoi. vaut mieux etre plus prudent que d'avoir de mauvaises surprises au dernier moment.

Bon voyage.
RedFox
ZO Zohrah ·
Bonjour Marie-Louise,

j'espère que vous vous connectez encore. J'emmène mon neveu de 10 ans au Maroc cet été et j'aurais aimé savoir ce que vous ont demandé les autorités françaises et marocaines. S'il faut une autorisation de sortie du territoire, où ses parents doivent-ils la demander : à la mairie ?

Merci par avance,

Zohra

PS j'espère que votre voyage s'est bien passé
MA Marielouise ·
Bonjour,

Je me suis rendu au maroc à Agadir accompagnée de ma fille, donc les formalités ne sont pas les mêmes que vous avec votre neveu.

Pour nous, ils nous ont absolument rien demandé, ni en france ni au maroc à part la carte d'identié de ma fille.

Par contre, il vous faudra une sortie de territoire faite par les parents de votre neveu. Ce document se fait à la mairie du domicile des parents.

Je vous souhaite de bonnes vacances et j'espère vous avoir aidé.

PS : vous pouvez contacter la police des airs et des frontières de l'aéroport où vous partez pour obtenir de plus amples renseignements.
ZO Zohrah ·
Merci pour votre réponse. Je vais transmettre à ses parents pour l'autorisation de sortie du territoire.

Cordialement

Zohra

Similar discussions

You might also like