Formalités pour mineur voyageant seule en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous ! J'ai 16ans et j'habite en France et je voudrais voyager seule en Algérie afin de me rendre chez ma grand-mère en été. Je voudrais donc savoir quels sont les papiers demandés pour que je puisse voyager seule sans mes parents tout en sachant que je suis une fille et que je n'ai que 16ans. Merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible afin de bien me préparer et je vous prie de me fournir les moindres renseignements avec tout les détails possibles. Bonne journée à tous et merci d'avence. Leila.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas ta nationalité. Je pense que tu auras aussi besoin de passeport. Si tu es uniquement francaises il te faut obligatoirement un visa algerien.

Normalement tu dois avoir une autorisation de sortie de territoire que tes parents peuvent l'obtenir à la prefecture ou bien à la mairie.
LI Lilloue54 ·
Oui merci pour votre réponse. Je suis de nationalitée algerienne pour le moment et je possaide 1 passeport+carte d'identitée algerienne et 1 titre de séjours ainsi qu'une autorisation de sortie de territoire. Ah sans oublier l'autorisation parentale ! Donc en principe je passe sans porblèmes, non ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu dois ammener tout ca avec toi. Il ne faut pas oublier d'ammener ta carte de sejour pour pouvoir revenir en france sans pb.

Bon voyage
LI Lilloue54 ·
Merciiii ça fait trop plaisir :D Enfin je vais revoir mes amis et ma famille ^^ Merci pour votre aide ! à bientot
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour à toi

Bienvenue dans ton pays et je te souhaite un très bon séjour près de ta famille algérienne ! Je ne sais pas où tu te rendras, mais si jamais cela se fait vers le sud, n'hésites pas à me donner un petit signe... je suis à El Golea...à 270 km au sud de Ghardaia !

Bon séjour !

Cordialement,

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lilloue54 ·
Bonsoir Lilli :D . Merci pour votre invitation ça fait trop plaisir :D. Moi je vais au nord-est:à Batna mais j'ai de la famille dans le sud aussi ! On verra si je pourrais passer par ta ville et merci ça me touche bcp :D. A bientot !! Leil
MA Mamid Globetrotter ·
n'oublies pas l'autorisation paternelle, ton pere doit de faire une autorisation aupres du consulat pour que tu puisses à ton retour en France sortir d'algerie, sans ce document tu resteras bloquer à la douane.

on recapitule, il te faut en ta possession:

passeport algerien valide carte d'immatriculation consulaire valide carte de sejour (ou carte d'identité francaise si tu as la double nationalité) pour le retour autorisation paternelle pour sortir du territoire algerien à ton retour (avec la mention : "Mineur Voyageant Seul")

et bien sur le billet d'avion 😉

bon voyage
TI Titou92 ·
salut,
BE Benouhoud ·
bojr je mexcuse mé j ai une qestion a vous si tu peu m aider j ai une amie algerienne qui vi en alger et elle veux fair c est etud en maroc j ai chercher ici et j ai trouvé l AMCI c est l agence marovcain de coopreration international et apre la faculté c est la seule moyenne pr quele pr a fair c est etude ici l agence mon dit que c est possible et il veux vraiment recruté des etudian algerien alors elle mon dit quelle doit contacté l AACI c est come l AMCI mes le probleme en a pas trouve c ette agence en alger vraiment ci vous pevez tu me cherche l agence ou même son n de telephone je serai tres reconssonce pr cette faveur et merci pr tou les cas ten ami saber du maroc
matrix_saber
BE Belkacem22 ·
salut appelle moi sur tortosa590@hotmail.com

Similar discussions

You might also like