Voyager seul en Algérie étant mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Un mineur de 13 ans peut-il voyager seul du Canada jusqu'en Algérie si son père n'est pas là (dans le pays) pour lui donner une autorisation paternelle?

Si oui comment procède-t-il?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela dépend de sa(ses) nationalité(s) et de celle(s) de ses parents.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Un mineur de 13 ans peut-il voyager seul du Canada jusqu'en Algérie si son père n'est pas là (dans le pays) pour lui donner une autorisation paternelle?

Salut, Si l'enfant est canadien, c'est non, il ne pourra pas quitter le Canada.! Cliquer sur ce lien http://ca.franceguide.com/Conditions-d-entrees.html?NodeID=1&EditoID=217123
Cordialement Fayd
GR Grande ·
Les deux parents sont algériens d'origine et canadien ainsi que la fille.
FA Fayd Globetrotter ·
Les deux parents sont algériens d'origine et canadien ainsi que la fille.

Salut, L'Algérie exige également une autorisation paternelle de voyage pour les mineurs. S'adresser au consulat d'Algérie au Canada.

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/affaires_consulaires/_autorisation_paternelle.php
Cordialement Fayd
KI Kingnemours ·
remarke : ils faut j'amis lesser les enfents voyager seuls alors c'est un conseille de les racompagner...
GR Grande ·
Alors est-ce possible qu'un enfant voyage en Algérie sans autorisation paternelle si le père est hors du pays pour la lui donner?
MY Mybledisdz Veteran ·
" Si il possède un passeport Canadien , l Algérie n’a aucun droit sur lui ; il suffit juste d être en Possession Un Visa sur son Passeport Canadien pr entrer en Algérie.

Mais si il possède un passeport Algérie, la il deviens Algérien , et c impossible qu’ il quitte l Algérie après son séjour sans l autorisation paternel....".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
GR Grande ·
Très bien. Je suis un peu déçus mais merci, merci, merci et merci de m'avoir donné toutes ses réponses! 😉

À un autre jour
TA Tablouge Regular ·
Alors est-ce possible qu'un enfant voyage en Algérie sans autorisation paternelle si le père est hors du pays pour la lui donner?

hors pays c a dire???
GR Grande ·
Il est en voyage dans un autre pays donc il ne peux pas me donner d'autorisation.
FA Fayd Globetrotter ·
Il est en voyage dans un autre pays donc il ne peux pas me donner d'autorisation.

Salut, Il n'a qu'à s'adresser au consulat d'Algérie dans le pays où il est, et remplir une autorisation paternelle, puis la poster😏!
Cordialement Fayd
MY Mybledisdz Veteran ·
Il n'a qu'à s'adresser au consulat d'Algérie dans le pays où il est, et remplir une autorisation paternelle, puis la poster😏!

"Meme par Fax , la Copie est accepté la PAF Algérienne….….Si non pkoi pas utiliser les services du DHL ou UPS , C plus pratqiue dans ces cas la et bcp plus Vite...…..".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SB Sbyll3 ·
slt. pour mes filles g du faire une autorisation paternel au consulat.mais je crois la loi algérienne a change a ce niveau que les autorisation peuvent se faire par la mère aussi , mais je ne suis pas très sur , moi par prudence je ferais appel au père pour ne pas avoir de surprise au retour de l'enfant @+
GR Grande ·
Oui je préfère faire appelle au père 🙂 !
MY Mybledisdz Veteran ·
smais je crois la loi algérienne a change a ce niveau que les autorisation peuvent se faire par la mère aussi , mais je ne suis pas très sur

" Non Chère Madame, La législation n’a pas changé sur ce point la…......Le père de Nat Algerienne a tjrs la main basse sur ses enfants…Désolé 😉…..
TA Tablouge Regular ·
YA PAS UN CONSULAT D'algerie dans le pays ou se trouve le papa?
SB Sbyll3 ·
slt. moi je te conseil de telephoné au consulat .et tu sera fixé c le plus simple @+
AL Aliouette ·
bonjour

en tant que mineur il y aura un grand problème à moins qu'il voyage avec un passeport canadien dans ces conditions aucun problème sinon il vaut mieux s'abstenir car les lois sont assez strictes pour les mineurs... et cela peut tourner au cauchemar...

Nora

Similar discussions

You might also like