Formalités pour un mois au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonsoir je souhaite partir 1 mois et demis au maroc pour voir mon copain ke dois je faire je suis perdu merci de m aider biebie
biebie
ME Mezgarne Globetrotter ·
Avoir un passeport en cours de validité, et prendre un billet d'avion ou un billet de bus.

Et si tu es mineure, avoir une autorisation de sortie du territoire signée par tes parents.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
rien de plus simple, tu fais un voyage comme dans un autre pays et en plus tu n as pas besoin de visa.
LO Loubnna ·
bonjour, je suis revenu du maroc ou je suis allez voir mon ami .(du 5/mai/2008 au 19/05 /2008) je suis francaise et pour ne pas etre inquieter par la gendarmerie lors de controle sur la route, il m'as fallu prendre mon passeport, allez au bureau de gendarmerie et leur signaler ou je vivais le temps de mon séjour chez qui et donner l'adresse avec quelques renseignement (pas bien grave tt ça) si par la suite nous ne sommes pas inquieté... comme ça avec ton ami ..tu pourras vivre de bon moment sans te faire de soucis ... bon sejour ...
GR Grave ·
salut une foi au maroc tu doit partir au centre de police toi ou ton ami pour avoir un papier pour ne pas avoir de blaime sur la route quand les policier vous interroges le papier ressoude le blaime c'est un papier déclare que tu hébergeai chez ton ami.
LO Loubnna ·
[;)] oui c'est bien ça .... s'il ne te donne aucun papier pas grave tu seras dans leur fichier de police faut pas s'inquieter ..bye bonne nuit
MA Mandoline878 ·
ya pas de quoi etre perdu il faut seulement un passeport en cours de validdité à l'arrivée le tampon d'entrée, valable entre trois et six mois voilà un mois et demi c'est du tourisme ! vous pouvez toujours aller sur le site de l'ambassade de france au maroc vous trouverez tout bonne journée
mandoline878
MI Michagadir Veteran ·
" ... valable entre trois et six mois voilà un mois et demi c'est du tourisme ..."

Plus exactement : valable pour une durée maximale de 3 mois avec possibilité d'obtenir (*) une prolongation ne pouvant pas dépasser les 6 mois au total, à partir de la date d'entrée sur le territoire ...

(*) après demande faite au moins 15 jours avant la date d'expiration - sauf cas de force majeure - et accord auprès de la police
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR JE VIE AU MAROC ET CE QUE JE LIE SUR CE FORUM N EXISTE PAS ON EST LIBRE DE CIRCULER AVEC QUI VOU VOULEZ ON EST PAS EN ETAT DE SIEGE NI SOU L INDIGENA PAR EXPERIENCE JE SOR PLUSIEUR FOI PARTOUT AU MAROC AVEC DES AMIs de tou sexe jamais je n ai eu de controle ou aller a la police pour recevoir qui je veux je dit par experience et beaucoup d amis peuve me lire si on arrete le gar c est c est un rabateur professionnel et il est ficher comme tel et c est dan l interet du touriste LARBI
HA Hadinna Regular ·
BONJOUR JE VIE AU MAROC ET CE QUE JE LIE SUR CE FORUM N EXISTE PAS ON EST LIBRE DE CIRCULER AVEC QUI VOU VOULEZ ON EST PAS EN ETAT DE SIEGE NI SOU L INDIGENA PAR EXPERIENCE JE SOR PLUSIEUR FOI PARTOUT AU MAROC AVEC DES AMIs de tou sexe jamais je n ai eu de controle ou aller a la police pour recevoir qui je veux je dit par experience et beaucoup d amis peuve me lire si on arrete le gar c est c est un rabateur professionnel et il est ficher comme tel et c est dan l interet du touriste LARBI

bonjour je suis ok avec toi, par contre si cette jeune fille et son ami souhaitent avoir " une preuve" de sa 1ère visite, pour ensuite des démarches de mariage par exemple, il est interresssant d'aller faire une déclaration à la police ou à la Province mais oui tu as raison pas besoin de papiers pour justifier un accompagnement, il ne manquerait plus que ça étant conductrice, jamais on n'a demandé les papiers des personnes qui m'accompagnaient, pourtant les contrôles sur les routes sont trèèèèèèèèèèèèèèss fréquents boussa hadinna
BE Bengha ·
Tu as uniquement besoin d'un passeport valide pendant ton séjour et c'est tout!!!! Bon voyage et régal toi.
MA Mandoline878 ·
Ok larbi, mais tu sembles être marocain, en qualité d'étrangers on est limités, ce qui est normal, dans le temps de résidence - Loin de moi l'idée qu'on ne circule pas au Maroc librement mais mieux vaut être "à jour" - salut !
mandoline878

You might also like