Formalités pour ouvrir une maison d'hôtes au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Pourriez vous me donner des informations (sites internet, adresses utiles, conseils) sur les formalités à effectuer (législation et fiscalité) pour ouvrir une maison d'hotes au Maroc.

Merci d'avance

Cordialement

Yves
TA Tahi Regular ·
tu trouveras pas mal d'infos sur le site www.immobilier-maroc.com sur la colonne de gauche tu trouveras un paragraphe : reglementation des maisons d'hotes beatrice
PH Phalempin Regular ·
dans l'avion qui me menait au maroc😇 en octobre dernier, j'étais assis à côté d'un français qui avait été l'un des dix premiers à ouvrir des chambres d'hôtes à marrakech, selon lui le marché est saturé aussi il avait revendu pour ouvrir une brasserie très parisienne qui avait beaucoup de succès. Il serait peut-être judicieux de faire une petite étude de marché où tu veux t'installer, par ailleurs pour obtenir les autorisations il faut savoir attendre ou savoir arroser les décideurs 🙁
falempin
MI Minez Regular ·
Certes il y a de plus en plus de maison d'hotes mais je ne pense pas que le marché soit encore saturé, je connais celui qui a ouvert une brasserie sur Marrakech, il voulait aussi changer de style de commerce et il a d'ailleurs réussi, sa nouvelle affaire marche maintenant bien. As tu déja un bien sur place ? Au niveau des formalités il faut prendre son mal en patience, c'est plus compliqué et plus lent au Maroc mais on arrive à ses fins quand même, courage....
ZA Zamani Regular ·
bonjour yvesh pour ouvrir une maison d'hotes au maroc c'est facile ;quand tu trouve une ancienne maison dans le sud ;marrakech par exemple tu te declare aupres de la perception fonciere pour que cette maison seras a ton nom d'office, une fois faites c'est le ministere du tourisme qui te donneras l'autorisation d'exercer . je suis a la recherche d'un associe
Redouane Zamani
FA Fat4bel ·
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir une maison d'hôtes au Maroc, mais dans une autre région dans une année à peu près...

Avez-vous eu des renseignement depuis?

Merci d'avance pour la réponse et bon courage
PO Pououou ·
Bonjour,

Avez vous trouvé un associe. Etes vous toujours à la recherche ?

Salutations

Pauline d'Arjuzon (Marrakech)

Similar discussions

You might also like