Formalités pour Paris-Nouakchott en Mauritanie en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, Je suis allé en Mauritanie plusieurs fois avec ma propre ma voiture. Cette fois je dois amener la voiture d'un ami. Quelqu'un peut il me dire si les formalités sont compliqués sur le trajet avec une voiture où les papiers ne sont pas à mon nom, peut être même que c'est à déconseiller???!!! si je dois changer les papiers et l'assurance(des dépenses que j'aimerais éviter) quelqu'un peut il me dire les formalités à faire en France...???? départ prévu mi novembre

merci beaucoup pour vos réponses

L.
TH TheSlave ·
salut, pas du tout!! rien n 'est compliqué. une procuration de la part de ton ami (le proprietaire) te suffira pour ramener la voiture la ou tu veux!!

bon voyage
LO Locha ·
merci pour ta réponse rapide. Sais-tu comment faire cette attestation??? à la préfecture...faut il un papier très officiel et également une attestation de son assureur? merci L.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Faire ça en Mairie ou préfecture avec la présence du propriétaire du véhicule qui donne donc autorisation pour ce voyage !! Pour l'assurance : ou le proprio est assuré pour toi ?? ou c'est toi qui assure l'auto en France (+ Maroc sur la feuille verte) Tout ça pour entrée au Maroc !! sinon !! rien !! Une fois passée en Mauritanie : il te faut l'assurance Mauritanienne automobile pour la durrée du séjour en Mauritanie!! a prendre à Nouadhibou (1ere ville) à droite, en entrant en Mauritanie (ou au 1er carrefour sur le goudron (à confirmer)) je me demande pourquoi j'écris ça ?? puisque tu y es déjà allé !! en Mauritanie !!

PAPY (passe voir Olivia à Nouakchott de ma part)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LO Locha ·
merci beaucoup pour cette précision. tout ça me semble très simple. Pour l'assurance à Nouadhibou, effectivement je connais. Je suis prêt pour tester le nouveau goudron jusqu'à Nouakchott!

Merci🙂
JA Janinejirou Veteran ·
Si tu ne vas pas spécialement à Nouadhibou, tu peux maitenant prendre une assurance au carrefour de la route vers la frontière à 40kms de Dakla ou à un bureau d'assurance à Boulanouar
KA Kaketu ·
Bonjour,

Cela fait 8 jours aujourd'hui que je suis rentrée de mon périple FRANCE-BURKINA FASO. Nous avions le mme problème que toi avec les papiers du 4X4. Ils étaient au nom de l'association où travaille mon mari. Nous avons fait faire une attestation par le Responsable de l'association que ni la mairie, ni les flics n'ont voulu signer car pour eux ce n'est pas un papier administratif. Nous sommes donc partis avec la procuration simplement signée par le Responsable. A la douane au Maroc, nous n'avons pas eu de problèmes. Mais nous avons payé de la main à la main 50 € à la personne qui nous a aidé pour les formalités. A présent, ce qui marche pour les uns, peut ne pas marcher pour les autres. Mais si les papiers sont au nom d'une personne physique, y a de fortes chances pour que ca passe tout seul. Bon voyage, beaucoup de plaisir garantit. A+
KAKETU
RA Raoulx Globetrotter ·
Je passais régulièrement, avec des voitures de société, avec une autorisation sur papier à entete, je n'ai jamais laissé un fifrelin, ni meme été sollicité pour le faire !!

50 euros, c'est le tarif pour une tonne de cannabis.

Similar discussions

You might also like