Visa pour la Mauritanie à faire à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je vais bientot partir faire marrakech/dakar en vélo... Ne pouvant me rendre à Rabat auparavant, je n'ai que deux solutions pour obtenir le visa pour la mauritanie :

- le faire a Paris, c'est cher, et il semble que j'ai besoin d'une "lettre d'hébergement". - faire un visa de 72h a la frontiere, mais cela m'obligerait à prendre un bus ou un quelconque transport pour Nouakchott afin d'y etre dans les temps.

La deuxieme solution ne me plait que moyennement donc mes questions sont celles ci : - c'est un peu le bordel pour trouver des infos sur les visas a la frontiere, quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a que le visa de 3 jours de disponible (celui d'un mois serait parfait!!!) - si une reservation d'hotel peut suffir comme "lettre d'hebergement", ou si le visa mauritanien est vraiment compliqué à se procurer

Je remercie grandement quiconque aurait quelques renseignements !!! Ca m'aiderait grandement dans le flou qui entoure ces formalités...

Gui
VE Veve75020 Veteran ·
je l'avais fait a paris l'an passé et aucune demande de lettre de " recommandation", n'importe quelle adresse bidon d'hotel sur le formulaire et cela suffisait
MA Maur ·
Si le visa à la frontière ne t'arrange pas, à Rabat si tu as le temps de passer à l'ambassade de mauritanie une matinée suffit pour l'avoir.

Autre solution si tu tiens à ton visa à paris : contacte une auberge à Nouakchott, genre sahara ou menata, ils t'enverons volontiers un certificat d'hébergement.

Ou n'importe quel hôtel à Nouakchott.

Bonne route le Maure
l'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert pour l'actualité: le terroriste ne fait pas le printemps et le voyageur fait le désert
GU Guibarre ·
Merci les gars !!! c'etait LE renseignement qu'il me fallait, ça me rassure pas mal. Bon voyage a tous.

Similar discussions

You might also like