Formalités pour une semaines en Thaïlande et deux semaines au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous quel sont les formalité pour un voyage d'une semaine en Thaïlande puis 2 semaine au Viet nam?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Avoir son passeport valable (en général, encore valable 6 mois au-delà de l'entrée sur le territoire du pays visité) Si vous avez un passeport Français, prouver la continuation de votre voyage pour l'entrée du territoire thailandais avec exemption de visa et un visa pour le viêt-nam.

cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
Contrairement à ce qui se passe avec la Thailande, le Cambodge et le Laos, il faut un visa préalable SI VOUS ENTREZ AU VIETNAM PAR LA VOIE TERRESTRE. Si vous y rentrez par la VOIE AERIENNE dans un aéroport INTERNATIONAL (donc HCMC, Hanoi ou Danang), vous pouvez obtenir le visa à l'arrivée SI VOUS DEMANDEZ AU PREALABLE UNE LETTRE D'INVITATION de l'immigration, que vous obtenez par l'intermédiaire d'une agence vietnamienne (délai 3-4 jours - Phocopie du passeport +PLUS DATE D'ARRIVEE (indispensable - Vous pouvez arriver après cette date mais pas avant) ; coût de la lettre entre 15 et 20$ dépendant des agences ; coût du visa, que vous obtenez au bureau "Visa à l'arrivée" de l'aéroport, qui est AVANT les guichets de l'immigration : 45$ depuis le 1er janvier 2013 (visa 1 mois - pas de visa 15 jours)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Breme ·
bonjour et merci a vous en faite le visa pour le Viet nam c'est ok il est encore valable jusqu'au janvier 2014, mais pour le visa pour la Thaïlande il faut faire la demande en france et il me couterai combien a peu près
FE Fexon Globetrotter ·
mais pour le visa pour la Thaïlande il faut faire la demande en france et il me couterai combien a peu près

Vous n'êtes pas français?
BR Breme ·
Oui je Suis de nationalite francaise je suis nee auViet nam ma femme et ma fille sont Nee en France
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc, si vous voyagez avec votre passeport français, vous n'avez pas besoin de faire un visa pour la Thailande, vu que vous y restez qu'une semaine.

A moins que vous insistez à vouloir payer des frais pour rien...
LA Larsay Globetrotter ·
Correct, l'immigration tamponne le passeport à l'aéroport, et gratuitement en plus !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Breme ·
ok merci donc un visa que pour le Viet nam me suffit alors.

Similar discussions

You might also like