Formalités pour sortir de l'aéroport d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
En revenant de Katmandou je suis en transit pour 20 heures à l'aéroport d'Istanbul avant de repartir pour Marseille. Je serai en possession de mon passeport comportant le visa pour le Népal. Dois je accomplir des formalités spéciales pour pouvoir sortir de l'aéroport et coucher au centre ville d' Istanbul ? Merci beaucoup pour vos renseignements. Mireillemat
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

une CNI ou un passeport valides (avec au moins 150 jours de validité) suffisent pour entrer en Turquie et y rester 90 jours par semestre, donc aucun problème a priori. Le mois dernier, nous avons passé les contrôles à l'aéroport Atatürk à l'arrivée comme au départ en moins de 3 mn queue incluse ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI Mireillemat ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Amicalement
FI Fifty2 Regular ·
Prevoir un peu plus que 3 minutes pour les controles

Meme si cest une escale de 20h , il faudra faire attention au temps , car le trajet entre le centre ville et laerport peut etre long , ensuite a laeroport meme il y a souvent du monde donc cela peut etre bouche
Mon journal de bord et mes recits de voyages
MI Mireillemat ·
Bonjour, Je vous remercie bien sincèrement pour votre réponse. Je serai prévoyante quant aux horaires. Merci encore. Mireillemat
CL Clicsouris Veteran ·
Il est certain qu'un passage rapide ne signifie pas qu'il ne faille pas prévoir large, car cela dépend évidemment des jours et des périodes de la journée. Mais le passage de la police à proprement parler ne semble pas trop poser problème, ce n'est pas les USA ! 😉

Le plus fiable pour rejoindre le centre reste le métro, la station est située dans l'aéroport (accessible en 5 mn à pied depuis le terminal) et il ne faut que 30 mn pour rejoindre Sultanhamet avec des circulations fréquentes (quelques minutes d'attente au maximum). Mais là encore, il faut toujours prévoir de la marge, on n'est jamais à l'abri d'un incident sur la ligne. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like