Formalités pour Tunisien mineur aux États-Unis et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je suis papa d’un garçon de 15ans maintenant et je viudrais lui offrir un voyage au usa (6jours) et Montréal ( il sera chez ma sœur qui est citoyenne), après l’obtention de son brevet avec la mention très bien 😊! Il partira avec un cousin âgé de 24 ans et qui est citoyen belge. Mon fils n’a pas la nationalité française, mais tunisienne. Je voulais savoir se que je devais faire avant de lui acheter les billets.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour un visiteur Tunisien, ça prend un visa pour les États--Unis .

tn.usembassy.gov/fr/visas-fr/

Et pour le Canada ;

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/exigences-admission-selon-pays.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Rene2015 ·
Bonjour,

Il faut plus qu'un Passeport et un Visa.

Pour un enfant de moins de 18 ans.

Enfants mineurs qui entrent au Canada en tant que visiteurs

Les documents que doit présenter l’enfant mineur pour entrer au Canada varient selon que l’enfant voyage seul ou avec quelqu’un. Enfant mineur voyageant seul

L’enfant doit présenter :

son propre passeport;

il n’est pas possible d’utiliser le passeport d’un parent, même si les renseignements de l’enfant y sont inscrits;

une copie de son acte de naissance; une lettre d’autorisation, en anglais ou en français dans la mesure du possible, signée par les deux parents ou par le tuteur légal qui indique :

les adresses et numéros de téléphone des parents (ou des tuteurs légaux); le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’adulte qui sera responsable de l’enfant au Canada.

Similar discussions

You might also like