Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal?
by Ya66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour les voyageurs,
Nous partons en voyage de noces au Sénégal (SALY) du 8 au 22 août 2008 en 4X4 (Mazda Pick-up B2500 FREESTYLE année 2005) et aimerions le vendre là-bas avant de revenir par avion ou bateau.
Quelles sot les formalités et documents nécessaires à cette vente.
Merci de vos (nombreuses) réponses
ya66@orange.fr /
SALUT !!
Ton véhicule à moins de 5 ans donc tu peu le vendre en toute légalité
Problémes = c'est un véhicule trop cher pour eux Tu n'y reste pas assez longtemps pour trouver le bon client Tu risque d'être obliger de rentrer avec, par manque de clients Pour le retour si tu arrive à vendre, c'est l'avion (pas de bateaux, tout du moins jamais entendu parler qu'ils embarquent des passagers pour la France?? )
Cordialement de PAPY
Ton véhicule à moins de 5 ans donc tu peu le vendre en toute légalité
Problémes = c'est un véhicule trop cher pour eux Tu n'y reste pas assez longtemps pour trouver le bon client Tu risque d'être obliger de rentrer avec, par manque de clients Pour le retour si tu arrive à vendre, c'est l'avion (pas de bateaux, tout du moins jamais entendu parler qu'ils embarquent des passagers pour la France?? )
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
j'ajoute encore un point au post de HJ61: au prix que tu annonces, il convient d'ajouter les droits de douane et autres "frais" servant à "fluidifier" les formalités; l'ensemble représentant plus de 50% du prix du véhicule; soit sans ton cas l'acheteur devra débourser plus de 22 000€...
A ce prix, je peux t'assurer que ce n'est pas évident de trouver un client qui a les fonds sonnants et trébuchants: il y a du temps à passer... Des acheteurs virtuellement intéressés, il y en aura certainement beaucoup...
A mon sens, si en plus tu ne connais pas les us et les coutumes du pays, tu vas au devant de gros problèmes. et tu risques en outre de gâcher ton voyage de noces.
A ce prix, je peux t'assurer que ce n'est pas évident de trouver un client qui a les fonds sonnants et trébuchants: il y a du temps à passer... Des acheteurs virtuellement intéressés, il y en aura certainement beaucoup...
A mon sens, si en plus tu ne connais pas les us et les coutumes du pays, tu vas au devant de gros problèmes. et tu risques en outre de gâcher ton voyage de noces.
a mon avis si tu n'as pas l'habitude tu vas droit dans une galere, de plus c'est tres cher pour un pays au bord de l'implosion a cause de l'augmentation du cout de la vie entre autre
bonne chance et sois prudent
Salut
Pour un pick-up à 22000 € c'est un peu cher. Et il n'y a pas de pick-up Mazda ici, c'est plutot Mitshubishi, Ford et Toyota, sans compter les nouvelles Tata et Dacia Logan.
Voici ici des annonces sérieuses de voitures au Sénégal, tu pourras comparer les prix
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
[:)]Bonjour je suis en train de m'installer au Sénégal (Toubacouta) et envisage d"acheter ce genre de véhicule
mais pas avant septembre / octobre donc peut être pourrions nous faire affaire ? Ca m'interesse d'autant plus qu'il serait dèjà sur place !!!! on peut tjrs en discuter...A+
Régis-B.
CE VEHICULE M'INTERESSE VRAIMENT, SERIEZ VOUS D'ACCORD POUR QU'ON SE VOIT AVANT VOTRE DEPART AU SENEGAL ?? SI POSSIBLE FIN JUILLET....MERCI CDLT REGIS
Régis-B.
SALUT !!
Ton véhicule à moins de 5 ans donc tu peu le vendre en toute légalité
Problémes = c'est un véhicule trop cher pour eux Tu n'y reste pas assez longtemps pour trouver le bon client Tu risque d'être obliger de rentrer avec, par manque de clients Pour le retour si tu arrive à vendre, c'est l'avion (pas de bateaux, tout du moins jamais entendu parler qu'ils embarquent des passagers pour la France?? )
Cordialement de PAPY
Ton véhicule à moins de 5 ans donc tu peu le vendre en toute légalité
Problémes = c'est un véhicule trop cher pour eux Tu n'y reste pas assez longtemps pour trouver le bon client Tu risque d'être obliger de rentrer avec, par manque de clients Pour le retour si tu arrive à vendre, c'est l'avion (pas de bateaux, tout du moins jamais entendu parler qu'ils embarquent des passagers pour la France?? )
Cordialement de PAPY
''zil berre'' (version enfants sénégalais)
Salut,
Besoin de savoir s'il est possible de vendre un 2006 Range Rover 4x4 dans le prix Senegal.El de cette voiture est très élevé, à qui s'adresser? Je suis espagnol, et je prévois de Voyage terrestre au Sénégal en Octobre ...
Besoin de savoir s'il est possible de vendre un 2006 Range Rover 4x4 dans le prix Senegal.El de cette voiture est très élevé, à qui s'adresser? Je suis espagnol, et je prévois de Voyage terrestre au Sénégal en Octobre ...
Log in first, then come back to this page.








