Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour les voyageurs, Nous partons en voyage de noces au Sénégal (SALY) du 8 au 22 août 2008 en 4X4 (Mazda Pick-up B2500 FREESTYLE année 2005) et aimerions le vendre là-bas avant de revenir par avion ou bateau. Quelles sot les formalités et documents nécessaires à cette vente. Merci de vos (nombreuses) réponses ya66@orange.fr /
BG Bgaetan ·
bonjour jai vue ton annonces quel est les prix de vente de ta voiture
YA Ya66 ·
Salut,

Le prix de vente est de 14000, 00 €, because c'est juste le prix du remboursement du crédit.

La cote argus est de 14500, 00 €, mais je laisse en plus le systeme de navigation bluetooch (2000, 00 €)et le hard-top rigide (3000, 00 €).

Cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ton véhicule à moins de 5 ans donc tu peu le vendre en toute légalité

Problémes = c'est un véhicule trop cher pour eux Tu n'y reste pas assez longtemps pour trouver le bon client Tu risque d'être obliger de rentrer avec, par manque de clients Pour le retour si tu arrive à vendre, c'est l'avion (pas de bateaux, tout du moins jamais entendu parler qu'ils embarquent des passagers pour la France?? )

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BE Beerootfr Regular ·
j'ajoute encore un point au post de HJ61: au prix que tu annonces, il convient d'ajouter les droits de douane et autres "frais" servant à "fluidifier" les formalités; l'ensemble représentant plus de 50% du prix du véhicule; soit sans ton cas l'acheteur devra débourser plus de 22 000€...

A ce prix, je peux t'assurer que ce n'est pas évident de trouver un client qui a les fonds sonnants et trébuchants: il y a du temps à passer... Des acheteurs virtuellement intéressés, il y en aura certainement beaucoup...

A mon sens, si en plus tu ne connais pas les us et les coutumes du pays, tu vas au devant de gros problèmes. et tu risques en outre de gâcher ton voyage de noces.
VE Veve75020 Veteran ·
a mon avis si tu n'as pas l'habitude tu vas droit dans une galere, de plus c'est tres cher pour un pays au bord de l'implosion a cause de l'augmentation du cout de la vie entre autre bonne chance et sois prudent
DE Dexxa Veteran ·
Salut Pour un pick-up à 22000 € c'est un peu cher. Et il n'y a pas de pick-up Mazda ici, c'est plutot Mitshubishi, Ford et Toyota, sans compter les nouvelles Tata et Dacia Logan. Voici ici des annonces sérieuses de voitures au Sénégal, tu pourras comparer les prix Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
YA Ya66 ·
Merci de la réponse.

Vu les problèmes que je vais risquer de rencontrer, je vais le vendre en France.

C’est vrai qu’avec les frais…….

Connaissant bien l’Afrique (1 X Congo, 1 X Angola, 2 X Sénégal), c’est vrai que cela va être galère.

Cordialement
YA Ya66 ·
Merci de la réponse.

Vu les problèmes que je vais risquer de rencontrer, je vais le vendre en France.

C’est vrai qu’avec les frais…….

Connaissant bien l’Afrique (1 X Congo, 1 X Angola, 2 X Sénégal), c’est vrai que cela va être galère.

Cordialement
YA Ya66 ·
Merci de la réponse.

Vu les problèmes que je vais risquer de rencontrer, je vais le vendre en France.

C’est vrai qu’avec les frais…….

Connaissant bien l’Afrique (1 X Congo, 1 X Angola, 2 X Sénégal), c’est vrai que cela va être galère.

Cordialement
YA Ya66 ·
Merci de la réponse.

Vu les problèmes que je vais risquer de rencontrer, je vais le vendre en France.

C’est vrai qu’avec les frais…….

Connaissant bien l’Afrique (1 X Congo, 1 X Angola, 2 X Sénégal), c’est vrai que cela va être galère.

Cordialement
FU Funlulu ·
[:)]Bonjour je suis en train de m'installer au Sénégal (Toubacouta) et envisage d"acheter ce genre de véhicule mais pas avant septembre / octobre donc peut être pourrions nous faire affaire ? Ca m'interesse d'autant plus qu'il serait dèjà sur place !!!! on peut tjrs en discuter...A+
Régis-B.
YA Ya66 ·
Merci de la réponse, mais je pense qu'il sera vendu d'ici-la, ou alors je fais une reprise garage. Cordialement.
FU Funlulu ·
CE VEHICULE M'INTERESSE VRAIMENT, SERIEZ VOUS D'ACCORD POUR QU'ON SE VOIT AVANT VOTRE DEPART AU SENEGAL ?? SI POSSIBLE FIN JUILLET....MERCI CDLT REGIS
Régis-B.
YA Ya66 ·
J'esspère que le véhicule sera vendu rapidement, ou je fais une reprise garage la semaine prochaine. Si tu veux tu me tel pour voir si on peux trouver un arrangement : 06.88.70.43.80 Cordialement
PA Papylou ·
SALUT !!

Ton véhicule à moins de 5 ans donc tu peu le vendre en toute légalité

Problémes = c'est un véhicule trop cher pour eux Tu n'y reste pas assez longtemps pour trouver le bon client Tu risque d'être obliger de rentrer avec, par manque de clients Pour le retour si tu arrive à vendre, c'est l'avion (pas de bateaux, tout du moins jamais entendu parler qu'ils embarquent des passagers pour la France?? )

Cordialement de PAPY
''zil berre'' (version enfants sénégalais)
AB AblaviKala ·
Salut,

Besoin de savoir s'il est possible de vendre un 2006 Range Rover 4x4 dans le prix Senegal.El de cette voiture est très élevé, à qui s'adresser? Je suis espagnol, et je prévois de Voyage terrestre au Sénégal en Octobre ...

You might also like