Formalités pour vendre une voiture au Burkina Faso en 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour

j'aimerai connaitre les formalité pour vendre un véhicule au burkina .

peut on le faire "légalement" ou faut il rester dans l'illégalité comme au mali ? .

cordialement jo
AN Anjely Regular ·
Bonjour!

Kel genre de voiture voulez vous vendre? Pour la vente, il suffit de trouver quelqu'un d'interesser et vous vendez votre voiture après la personne verra changer les papiers en son nom et faire le dedouanement si la voiture n'est pas dedouaner.
NO Nomade33 ·
Bonjour,

Au Burkina, la plupart des formalités, pour ne pas dire la totalité, se font dans la légalité et plutôt facilement.

Cordialement. Christophe Lepage
DJ Djigui ·
Salut, si tu arrive au burkina contact moi sur 76322733 et je te branche à des commerçant de voiture ki te l'acheteron vite , c'est le seul moyen.
GU Guilom Regular ·
Cela dis si tu dois te rendre au Burkina rien ne t empeche de prendre contact avec des acheteurs potentiels à Bamako et de revenir leur vendre ou de finir le voyage en bus;

parce que les formalités burkinabès même si ton acheteur connait du monde, c'est chiant! et cher!
LE Levoyageur59 ·
cher oui, en gros la moitié du prix de l'argus le dedouanement, gfaire valoir si elle a bcp de km et defaut pour essayer de negocier a la baisse, chiant je trouve pas mais bon c'est assez simple.
GU Guilom Regular ·
pourquoi faire baisser le prix??? il veut la vendre....
LE Levoyageur59 ·
faire baisser le prix du dedouanement pas de la vente!
SA Samsolaire ·
oui le dédouanement est environ la moitié de la valeur du véhicule estimé par le douanier à l'entrée dans le pays, et c'est là que le bas blesse. en 2007, j'y suis allé avec un break opel kadet diesel de 91 environ 450 000 km. le douanier l'a estimé à 1 000 000 fcfa. sans possibilité de négocier. (peut être faisait elle trop propre... On ne voulait pas bakchicher (ça ce fait bcp moins au burkina qu'au Mali, on ne l'a jamais fait en 6 mois, c'est aussi le respect des pays); vu le prix du dédouanement et combien on pouvait la vendre, on est remonté avec...et elle roule toujours, mon contrôle technique est encore valide 2 ans. d'ici là je verrais ce que je ferrais avec.
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
GU Guilom Regular ·
en ce qui me concerne j avais trouvé un acquéreur pour un express diesel pour 1, 4 million dont 100000FCFA de frais administratifs; en plus on est passé devant tout le monde chez les flics, j étais un peu mal à l aise... mais mon type quand tu joue pas à domicile c est comme ca!
MO Mosesi ·
bonjour cher ami je vien de voir ton message voila concernant la vente de vehicule au faso il ya la premiere etape qui consiste a trouver un acheteur des que tu as un aquereur il faut debatre si tu la vend hors taxe au tou taxe 2e etape si la voiture nest pas dedouaner alors vien l etape du dedouanement qui se fait au bva mais je presice qu il faut faire la part des chose si tu la vend tout taxe alors tu est charge de la dedouaner dans le prix de la vente mais si tu la vend hors taxe quitte a l acheteur de la dedouaner lui meme dans ce cas tu lui remet les document du vehicule pour une voiture deja imatriculer au burkina faso tu dois signer une attestation de vente que tu achete au ministere du transport et tu dois te presenter en personne au commissariat de police pour signer l acte de vente pour un vehicule de moins de 10 ans prevoir a peu pres 600 a 800 000 ou 1000 000frscfa pour un vehicule de plus de 10 ans prevoir 400 a 500 ou 600 000frscfa je te signale que je suis moi meme vendeur de vehicule depuis 2004 a ouaga et je possede un parc de vente automobile a ouaga nhesiste pas a poser tes question je te signale aussi je fais la navette entre les different port du togo et du ghana voila mon contact 00226 78 85 51 23 ou 70475512
un yang ne recule jamais article 1e celui qui ne reve pas est mort article 2e etre riche cest dans la tete etre pauvre cest dans la tete tout se passe dans la tete a l ombre des palais de la vie je prefere le beau soleil de ma foi

Similar discussions

You might also like