Formalités de visa touristique gratuit à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il y avait une exemption de VISA pour les ressortissants français pour un séjour touristique de moins de 30 jours, ce qui me concerne. J'entre bien et je ressors bien par l'aéroport de Jakarta. Par contre je n'arrive pas à obtenir l'information exacte concernant les démarches à suivre.

L'ambassade indonésienne à Paris me dit qu'il n'y a rien de spécial à faire tandis que le consulat à Marseille m'informe que les formalités se feront sur place à l'aéroport de Jakarta.

Quelqu"un pourrait m'expliquer comment ça se passe? Faut il se rendre à un endroit précis? Faut il se munir de documents en particulier?

Merci d'avance,

A bientôt,

Bikanne
AL Alyko76 ·
bonjour, rien de spécial à faire, passer le poste de contrôle à l'arrivée et c'est tout. Personnellement (c'était à Sumatra) un agent a voulu me faire payer, j'ai insisté en lui rappelant la nouvelle réglementation et il n'y a pas eu de problème.

J'entre en indonésie cet été aussi par jakarta,

bon voyage.
BI Bikanne ·
Bonjour Alyko,

Merci pour ta réponse ! Moi c'est pour le mois de septembre, donc n hésites pas à me dire si ça s'est aussi bien passé à Jakarta qu'à Sumatra :) J'ai un autre vol à mon arrivée à Jakarta. Avais tu beaucoup attendre ?

Bon voyage également ;)
AY Ayis Veteran ·
Strictement rien a faire.

En approchain la police aux frontieres tu prends les files de gauche (passeports non indonesiens) en depassant le petit guichet dedié aux VOA payants (tous les passeports qui n'ont pas droit a m'exemption de visa ou ceux qui veulent avoir un visa extensible a un deuxieme mois.

Tu fais la queue et le gentil monsieur pourra eventuellement te demander une preuve de sortie que tu auras prepare a l'avance au cas ou, il pourra selon son apreciation te demander ton itineraire: tu diras simplement que tu iras a Yogyakarta, bali ... ect ect

Un ptit coup de tampon et te voila en territoire Indo pour 30 jours.

Bon voyage
BI Bikanne ·
Bonjour Ayis,

Merci beaucoup pour ta réponse. Parfait, si c'est si simple. J'ai un vol 3h après mon arrivée à Jakarta pour Bali. Avez tu eu besoin de beaucoup de temps pour faire ton visa?
AY Ayis Veteran ·
Nuance: tu ne fais pas de visa, tu recois un tampon, c'est une exemption de visa, donc c'est tres leger niveau temps.

Par ailleurs au niveau de la connexion tout depend de tes vols, si tu as un vol avec continuation incluse, la compagnie s'en charge, c'ets le cas de garuda par exemple et ses partenaires et donc tu auras besoin de moins de temps ( pas recuperation de bagages, si tu voles avec Garuda tu ne changes pas de terminal..) Par contre si tu as prix deux billets differents, ca prend plus de temps car tu dois recuperer tes bagages puis changer de terminal avec le bus jaune.... c'est mal foutu mais je pense que 3 heures, si pas de retard cp consequent. mais je ne peux rien garantir car jamais fait, je privilegie tout le temps une nuit a jakarta avant de m'envoler ailleurs, ca me permet de recuperer et d'eviter tout probleme de connexion.

Bon voyage
BI Bikanne ·
D'accord, bien noté. Merci beaucoup pour les informations ;)

Similar discussions

You might also like