Formalités voyage en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour moi et ma copine Congolaise mais residente au maroc nous envisageons de partir en mauritannie depuis essaouira ou nous vivons ! pouvez me dire si je peux entrer en mauritannie avec ma voiture une laguna 1,9dti de 2000 pour les visas faut il les prendre a rabats ou a la frontiere ? ensuite nous aimerions allez jusqu'as dakar si possible !! merci de votre aide

alain
CA Cambrousse Globetrotter ·
sauf à avoir des infos très récentes de la délivrance des visas à Rabat, je préfère les prendre à la frontière (j'y suis passée en janvier, puis en mars de cette année). 55 euros à payer en EUROS. (dans les deux sens, Maroc-Mauritanie, puis Sénégal-Mauritanie) ceci pour un passeport français. pour un passeport congolais, je ne connais pas le prix

aller à Dakar n'est pas difficile : vous passez la frontière à Diama ou à Rosso. pas de visa pour le Sénégal.(passeport français) la route du sud vers la frontière au Maroc, puis les routes mauritaniennes : beaucoup de contrôles police/armée etc ... ayez un stock de photocopies de votre passeport.

par contre, je ne connais pas les démarches pour les voitures.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alainessaoui ·
Bonjour Cambrousse

Merci de votre reponse celle ci me rassure pour notre voyage! me reste plus qu'as me renseigner pour l'acces voiture et en route pour tout d'abord daklaa, ensuite nouadilhou et nouarchott ! pour le senegal certain disent que la frontiere a rosso n'est pas tres sure et qu'il vaut mieux passe par diama ! qu'en pensez vous chere globe troteuse?
je ne suis jamais passée par Diama, donc je ne saurais comparer.

par Rosso, j'ai dit comment nous avions fait : ne pas tenir compte des sollicitations des "enquiquineurs", aller directement sur le poste police/douane. Ne jamais donner ses papiers, ne jamais confier de bagages.

de plus, je suis passée à pieds, donc je n'ai pas les contraintes de qui passe en véhicule

je dis ceci pour donner des bornes à mon témoignage.

si vous avez de bons retours de personnes passant par Diama, allez à Diama. faut faire toujours au plus simple de ce qu'on "sent".🙂

à Dakkla j'ai deux points de chute : l’hôtel Tahiti, clean et pas bien cher un peu plus roots : l’hôtel sahara, sur une petite place sympa. et pas cher du tout. la chambre sur la terrasse : j'ai bien aimé. 100 dh la double. petit dej en plus, en bas (café). wifi ma cantine : chez "gladys", deux rues derrière, sur la gauche.

à Nouadhibou : chez Ali, camping de la baie du lévrier. de la place pour le véhicule; une chambre : 6000UM. bon accueil cantine : restau-café-salon de thé "à la lune" à 100 m de chez Ali. très sympa et bonne Wifi

à Nouakchott renouveau de l'adresse "la Ménata" exit Maloum, qui se repose en prison 🤪 (bien méritée) la Ménata a été rachetée par Daniel, qui l'a complètement rénovée, et l'a agrandi par "la Menata 2", sympathiques petites chambres et restau très bien. classe ! 5000 UM et 6000 UM respectivement la chambre twin. wifi ma cantine : chez Abdou, juste à l'angle de la rue de la Menata, là où il y a des marchands de fruits legumes et boucherie. un gars sympa, si vous y passez, dites lui bonjour de la part de Béatrice et Isabelle 🙂 les deux frangines.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alainessaoui ·
merci beaucoup Beatrice pour toutes ces infod! je vous tiens au courant de l'avancement du projet et de la date de notre depart!
AD Adescat Regular ·
sauf à avoir des infos très récentes de la délivrance des visas à Rabat, je préfère les prendre à la frontière (j'y suis passée en janvier, puis en mars de cette année). 55 euros à payer en EUROS. (dans les deux sens, Maroc-Mauritanie, puis Sénégal-Mauritanie) ceci pour un passeport français. pour un passeport congolais, je ne connais pas le prix

aller à Dakar n'est pas difficile : vous passez la frontière à Diama ou à Rosso. pas de visa pour le Sénégal.(passeport français) la route du sud vers la frontière au Maroc, puis les routes mauritaniennes : beaucoup de contrôles police/armée etc ... ayez un stock de photocopies de votre passeport.

par contre, je ne connais pas les démarches pour les voitures.

Bonjour, Est-ce un conseil à suivre, à ces postes frontières, que de ne pas présenter directement son passeport aux douaniers/policiers mais plutôt sa photocopie. En d'autres termes, est il légalement obligatoire de tendre le document original ? Désolé si ça paraît naïf, mais je ne connais que les douanes d'aéroport, un peu plus rassurantes !!!
antoine
à la frontière (à toutes les frontières) on donne toujours son passeport, le vrai, l'unique 😉 bien sur que c'est obligatoire

je parle des contrôles qu'on a partout sur la route, à partir de Tan Tan au Maroc, en gros, et jusqu'à la frontière sud (Guerguerat), , et ensuite du Nord au Sud en Mauritanie, y a également beaucoup de contrôles sur la route, fixes ou volants. Là, on donne la photocopie. elle est d'ailleurs gardée à chaque fois, et y sont notées par exemple le n° d'immatriculation du véhicule, là d'où on vient, là ou on va .... d'où l’importance d'en avoir beaucoup. Parfois maintenant cette "fiche" : le policier fait avec un portable la photographie du passeport, mais pas partout.
AD Adescat Regular ·
Ah bien, merci ! 😉
antoine
DO Domilac Regular ·
merci beaucoup Beatrice pour toutes ces infod! je vous tiens au courant de l'avancement du projet et de la date de notre depart!

bonjour un conseil en voiture ne pas passer par Rosso. C'est la galère assurée. ...je fait le voyage Fance Sénégal 5 fois. Vous allez y laisser votre patience et des plumes , environ 100 euros de backchih environ de droite de gauche et leur mauvaise humeur et mauvaise foi en prime. Allez sur la rubrique Rosso et vous comprendrez. C'est un panier de crabes tant côté Mauritanie que Sénégal. Par contre par Diama, pas possible à la saison des pluies mais ils sont sympas et corrects 10 euros au poste de police et moi je ne paie même pas en arguant poliment qu'il me faut un reçu qu'ils n'ont pas. A la douane, je n'ai jamais été rackettée. Attention pas un gramme d'alcool en Mauritanie ni revue tendancieuse! Bon voyage
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Pour la voiture, si elle a une immatriculation française, le carnet ATA est obligatoire, certains diront que non mais tu passeras et cela te donne une autorisation de circuler plusieurs mois alors que le passavant ???????
Lucke33
DA Darfada ·
bonjour nous habitons egalement a Essaouira , et nous sommes alles plusieurs fois en Mauritanie et aussi au Senegal en 4x4. si vous voulez on peut se rencontrer pour discuter de ces beaux voyages . Nous pensons y retourner debut 2018 . a bientot
AL Alainessaoui ·
Bonjour Merci de votre réponse Oui bien sûr nous pourrions nous rencontrer ! J'ai vu que vous étiez de Frejus ! Moi de six fours les plages j'habite ghazoua piste km 8 et vous ? Au plaisir de vous lire Alain
DA Darfada ·
Bonjour nous sommes à douar larab vous pouvez me joindre sur mon portable au 0674360725 à bientôt

Similar discussions

You might also like