Cherche une formation en yoga en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour a vous tous(tes).

Je compte partir en Thailande cet hiver pour quelques mois, et je voudrais trouver une formation de yoga, dans une ecole de yoga, ou dans un centre qui propose des formations de professeurs de yoga (yoga teacher trainning courses). Y a t il certaines d entre vous qui ont suivis une formation de prof en Thailande? Dans quelle region, ou ile? quel type de yoga? combien de temps? les prix?...etc

J ai trouvé quelques infos sur internet, mais souvent des formations très chères..., (disons qu en cherchant sur le net, je tombe sur des grosses pub, des lieux tres touristiques, avec des forfaits du genre super chambre dans hotel avec spa..etc)

J aimerai m entretenir avec un ou une de vous qui vit sur place par exemple, et qui pourrait avoir connaissance de choses plus .."simples". J aimerai bien trouver a Chiang Mai, (aussi parceque cette ville regorge de formations en massages et autres pratiques "bien etre") ou alors dans le sud, ou dans une ile.

J ai déja voyagé plusieurs fois en Thailande. J ai fait des formations de massages a Chiang mai.

D autre part, j ai appris que c est compliqué maintenant de rester plusieurs mois la bas en touriste, les visas ne se renouvent plus ?..c est ca? ...quelqu un pourrait il m en dire un peu plus?

Merci beaucoup a tous.🙂 A tres bientot
aknes
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Les formations de professeurs de yoga, c'est plutot en Inde (berceau du yoga), USA, france; tout dépend quel yoga tu cherches! En thailande notamment sur Chiang Mai il est possible de faire des stages de méditation dans des monastères. En ce qui concerne le Hatha Yoga (postures) tu ne trouveras en thailande que des lieux où prendre des cours, à moins que tu séjournes pour longtemps auprès d'un enseignant!
AK Aknes Regular ·
Bonjour, Merci bien pour ta réponse, ...mais je penses que ça doit se trouver..., c est pour ça qu il faudrait que je rentre en contact avec quelqu un de la bas, qui fait du yoga, ...ou qui est prof de yoga et qui doit savoir. Alors sinon, oui, je sais, India, yoga, of course!... mais la, c est bien en Thailande que je veux aller , aussi parceque je vais partir en famille, avec ma fille de 20 mois, et j ai pas du tout envie de l emmener en Inde (pour l instant en tout cas.), meme si j y ai longtemps séjourné, voyagé, et fait du yoga... Je faisais il y a longtemps du yoga kundalini, j ai ensuite fait de nombreuses années du Hatha yoga, puis du yoga Iyengar, et Viniyoga... Voilou, ...mais toi, tu es en Thailande en ce moment ? ...a bientot... 🙂
aknes
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, En ce moment, je ne suis pas en Thailande. En regardant sur google: yoga teacher training in thailand, il y a des infos sur des formations à Koh Samui et aussi sur Koh Phagan (je ne les connais pas du tout) A Bangkok, il y a du yoga Iyengar bonnes recherches
LA Lalaoom ·
Salut, A Koh Phangan en Thailande il y a le Agama Center qui est assez réputé. ils ont d'autres centres, notamment à Chiang Mai . Voici le site : http://www.agamayoga.com/ Sinon a Koh Phangan il y a d'autres centres. La plupart sont répertoriés sur Google. Bon voyage ! oc
FI Filefish Veteran ·
Voici les coordonnées d'une école sérieuse: Iyengar à Bangkok http://www.iyengar-yoga-bangkok.com/teacher.html
KA Kalistefy Regular ·
J ai fait un stage de yoga chez eux http://www.yoga-chiangmai.com/home.php en 2007, c etait genial, j ai beaucoup appris.
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
AK Aknes Regular ·
bonjour, merci pour ton lien, je viens juste de prendre le temps d aller sur le net, depuis super longtemps... ça a l air d etre un lieu interressant. Finalement j ai commencé une formation en France(yoga Iyengar), et je donne des cours dans une association; mais je garde en mémoire le lien car je compte quand meme aller en Thailande. merci beaucoup. bonS voyageS !...
aknes
KA Kalistefy Regular ·
J ai vu sur le site qu il y a maintenant plusieurs profs, je tiens juste a te preciser que j avais fait mon stage avec Adam, c est un type genial et avec beaucoup d experience. Bon yoga!
stephy

FI Filefish Veteran ·
En effet, ça a l'air pas mal !...............et Chiang Mai est beaucoup plus sympa que Bangkok pour un séjour prolongé! A mon goût en tout cas. J'ai entendu aussi beaucoup de bien de la technique Anusara yoga. merci pour tes infos
AK Aknes Regular ·
Hello, bien que tres ancien, je réponds quand meme a ton message maintenant... Tu m avais donné un lien pour un lieu qui t avais plu au niveau Yoga. je n ai jamais pu ouvrir le lien. Aurais tu une autre adresse web où je peux les trouver. merci. je repars en Thailande cet hiver et toujours a la recherche de chouettes lieux yogis!! Merci! Cordialement agnes
aknes
KA Kalistefy Regular ·
Ca fait plusieurs annees maintenant, jene sais pas si c est toujours les memes mais voici ce que j ai trouve http://www.abc-of-yoga.com/asia/thailand/chiang-mai/theyogastudiochiangmai.asp c est la photo d Adam qui pose devant le temple. tiens moi au courant! Biz Stef
stephy

AK Aknes Regular ·
Hello, merci, je vais essayer de les contacter... Bize et bonne continuation pour toi! agnes
aknes

Similar discussions

You might also like