Avis sur Formentera, Baléares, Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NB
Bonjour à tous,

Voilà je me pose quelques questions sur trois destinations. Je souhaite pouvoir visiter un peu et aussi me la couler douce (baignade). Genre visite matin et repos après-midi. J'ai donc regardé ce qui n'est pas trop loin car le voyage sera de 4 à 6-7 jours max. Ce serait pour mi-septembre voir fin septembre. Les destinations : - Formentera (vu sur une journée en partant d’Ibiza) - à l'origine mon choix principal - Les Baléares - Les Canaries

Pouvez vous me dire si il y a des choses intéressantes à voir par destination, en gros avantages/inconvénients? Si on peut aussi se reposer?

Merci par avance à tous.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Les Canaries me semblent un peu loin pour 4 jours, plus intéressantes pour 1 semaine. Je connais 3 des ïles, Tenerife, Grande Canarie et Lanzarote. Pour le repos, la moins touristique des 3 et donc la plus calme est de loin Lanzarote, même si le tourisme s'y développe beaucoup et rapidement. De plus c'est une île pas très élevée et plus facile à traverser quand on a peu de temps, au contraire des deux autres ou il faut faire des heures de route de montagne si on ne veut pas rester sur le bord de mer surpeuplé. Aux Baléares je ne connais qu'Ibiza, peu recommandée pour le calme... Formentera doit être je pense la plus calme des Baléares vu son accès plus compliqué que les trois autres îles.
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour

J'ai séjourné sur toutes les iles des Canries, et aussi à Majorque et Formentera (d'ailleurs j'y repars bientot).

Pour moi toutes ces destinations ont leur charme.

Pour le voyage : le + simple : Formentera : 2 heures d'avion, nombreuses compagnies + une demi heure de bateau.

Pour les canaries : un peu plus compliqué (4 heures de vol, avec souvent une escale).

Pour les séjours : un peu plus cher à Formentera (et encore).

Des paysages : sympa aux Canaries : Fuerteventura pour les plages. Lanzarote pour le volcanisme Tenerife pour la montagne (lave)

Des plages inégalables à Formentera (et aussi à Espalmador)

Pour le calme : surtout Formentera (autrefois prisé par les hippies)

Toutes ces iles sont sympa (pas de véritable inconvenient et des choses à voir sur toutes), d'ailleurs je me partage régulierement entre ces destinations.

Cordialement Pierre

You might also like