Former un groupe pour randonner en montagne en Savoie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour j ai 59 ans j'habite la motte servolex proche Chambéry en savoie et je souhaite randonner le week end dans les massifs alentour n'étant pas encore motorisée je participe sans souci au frais de transport Je recherche des personnes de mon âge pour former un groupe sympa et amical Je suis sportive et endurante je pratique également le vélo de route et le jogging Si vous êtes dispo et Ok pourquoi pas? Au plaisir Martine
Martine
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Ma femme et moi avons à peu près le même âge (62 ans), et avons une recherche un peu comparable, mais peut-être un peu plus dans les voyages comme c'est le thème de ce site. Nous habitons dans le Trièves, nous randonnons surtout dans les montagnes voisines (Vercors, Dévoluy, Ecrins, Taillefer), et nous apprécierions de créer des échanges avec des personnes d'autres régions ou même d'autres pays afin d'aller randonner avec eux dans leur région, et de les inviter à randonner avec nous dans notre région. Et pour répondre plus directement, pourquoi pas en Savoie, c'est une région où nous randonnons peu, un de nos fils y habite, mais il est actuellement nettement moins intéressé que nous par les activités de montagne. Nous ne marchons pas très vite (en raison de problèmes de santé), donc entre 250 et 400 mètres de dénivelée à l'heure selon la forme, sur 1000 à 1500 mètres de dénivelée par jour, jusqu'à des passages de niveau T4, voire T5. Nous faisons des randonnées à la journée, ou en bivouac sous tente pendant 2 à 5 jours en autonomie.
Bernard
IN Inemo ·
Bonjour Bernard Je vous remercie pour votre réponse Je constate que vous avez l habitude de randonner ce qui n'est pas mon cas J aurais aime former un petit groupe 4 personnes Par ailleurs je souhaitais dans un premier temps randonner à la journée car pas d'expérience dans le bivouac bien que je sois très tentée En tout état de cause je suis preneuse de conseils en ce domaine c'est à dire l'équipement nécessaire mais je constate que mon annonce n'a pas beaucoup de succès Je vous remercie Martine
Martine
BG BGuérin Veteran ·
Bonsoir Martine,

Il faut peut-être un peu de temps pour que l'annonce ait du succès. Ou bien il faudra la renouveler quand ce ne sera plus les vacances. Comme ici, c'est un forum surtout sur les voyages, il est probable que de nombreux participants sont partis en voyage pendant les vacances, et ne consultent pas les discussions récentes. Sinon, pour les randonnées à la journée, j'utilise le site onvasortir qui existe à Grenoble et dans d'autres grandes villes, je ne sais pas s'il existe à Chambéry. C'est un site pour tous types d'activités, mais en général la randonnée y est pas mal représentée. Autre site que j'utilise beaucoup, camptocamp, mais plus pour trouver des idées que des partenaires, sinon ils sont le plus souvent d'un plus haut niveau que moi, ce sont plutôt de grands montagnards ou alpinistes sur ce site.
Bernard
NI Ninanew ·
Bonjour J habite le Havre ou je travaille. J ai 52 ans et je fais regulierement de petites escapades le week end. Pour gagner une journee je voyage denuit en flixbus. Je pourrais donc etre dispo le samedi dimanche ou dimanche lundi Mon mari n aime pas marcher alors que moi je suis addict. La montagne me manque alors suis partante. Il faut juste que je puisse anticiper la datepour reserver un flixbus a prix interessant. Merci de votre retour
NI Ninanew ·
Bonjour Avec plaisir je pourrais vous accompagner. J adore la marche et la montagne contrairement a mon mari. Pas facile de trouver des amis dispo et motives pour des week end en rando!!! J ai 52 ans, j habite pres d Etretat alorsje ne pourrais pas prendre ma Voiture mais voyagerai de nuit via le flixbus pour etre le matin en Savoie. Dites moi ce que vous en pensez.?

Similar discussions

You might also like