Formulaire ESTA pour un vol vers le Mexique ayant une escale à Philadelphie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonsoir ! on doit acheter des vols barcelone-cancun . on devait partir avec iberia donc sans soucis et là les prix ont montés et on a des billets abordables avec USairways . mais il y a une escale a philadelphie. et donc il faut remplir ces formulaires esta. ma question : faut il imperativement remplir en 1er ces questionnaires avant d acheter les billets au cas ou ce serait refuser ? ensuite en clair risque t on d etre refoulé ? on est en attente d un changement d avion uniquement. on reste a peu pres 5h ds l aeroport. ensuite on passe 20 jours au mexique. qui peut m expliquer ce qu il faut faire avec ce formulaire et le temps de reponse et ce qu il faut savoir donc . merci . j ai lu les ancients posts et n'ai pas vu des reponses precises a mes questions. merci vraiment. amicalement. jocelyne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

faut il imperativement remplir en 1er ces questionnaires avant d acheter les billets au cas ou ce serait refuser ?

Il faut juste avoir obtenu l'accord de l'Esta avant d'enregistrer ; on conseille 72 heures, je crois. C'est valable deux ans, si ça vous rassure faites cette formalité tout de suite...

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous l'an dernier pour plus de sécurité on a rempli les demandes d'autorisation ESTA avant de prendre les billets mais c'était un choix personnel cette année seule ma fille en a besoin on fera de même avant l'achat des billets

Seul les champs obligatoires sont a remplir
KA Karolhina ·
Quand je suis partie au Mexique en 2009 j'avais pris mon billet Paris-Mexico via Houston avec Continental en agence et la personne ne m'avait pas mise en garde au sujet de la demande ESTA que j'ai rempli seulement quelques jours avant le départ. Je pense qu'il est assez rare d'être confronté à un refus. La réponse est quasi instantanée il me semble et on peut l'imprimer pour plus de sécurité. Une fois sur le sol américain il suffit de présenter le document au douanier avec le passeport et c'est réglé 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une fois sur le sol américain il suffit de présenter le document au douanier avec le passeport et c'est réglé 🙂

C'est à l'embarquement que ça se passe.

Michel
A l'embarquement on vous demande si vous l'avez fait et a l'immigration l'officier vérifie sur son ordinateur si cela a été fait( je l'ai regardé l'an dernier)
JO Jocelyneaude Regular ·
merci a tous ! tout s éclaire ! donc je peux prendre mes billets vite fait car j'ai peur que les prix grimpent et ensuite tranquilement faire les formulaires ESTA . bonne continuation a tous . jocelyne
Remplir une demande ESTA prends a peine 5 minutes et si c'est ok on a la réponse dans la foulée et on l'imprime ensuite les 5 minutes suivantes on fait la réservation des billets d'avion par le net
JO Jocelyneaude Regular ·
re ! je viens d aller sur le site pour les formulaires ESTA mais j ai vu un hic de suite : j 'ai pas encore reçu les passeports donc je ne peux pas remplir les formulaires . suis coincée . mais vais acheter les billets avant donc . sachant que il n y a aucune raison que ce ne soit pas accepté..je suis une maman avec mes 3 enfants en transit donc. bon voilà . à bientot peut etre ! jocelyne
Je pense que pour les billets ils vont aussi vous demander les numéros de passeport!!!!!
PO Popeye100 Regular ·
bjr Effectivement l'esta prend 5 mns (le faire sur le site gratuit) et est valable 2 ans. Il est vraiment obligatoire depuis le 20 mars 2010... Vous aurez effectivement besoin de vos numéros de paseports pour faire vos résas...Vous pouvez faire l'ESTA en principe 72h avant votre départ de France... Même le matin du vol, cela passe encore.... marie www.revemexicain.com
Il est vraiment obligatoire depuis le 20 mars 2010.

Mauvaise info La demande ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009

.Vous pouvez faire l'ESTA en principe 72h avant votre départ de France... Même le matin du vol, cela passe encore..

Autre mauvaise info

C'est a faire au minimum 72h avant le départ pour laisser aux autorités américaines le temps de la réfléxion le mieux est de la faire avant la réservation des billets d'avion car si elle est refusée il faut a ce moment là faire une demande de visa touristique!!!!

En général on a la réponse de suite on ne remplit que les champs obligatoires ceux qui ont un*rouge
PO Popeye100 Regular ·
BJR Je travaille dans une cie aérienne desservant les USA : obligatoire depuis le 120109 certes mais pas de souci pour laisser passer les passagers sans l'esta une fois jusqu'au 19032010, par contre depuis le 200310, aucune cie aérienne ne laisse passer un passager sans son ESTA. le système APIS étant lié (depuis peu) à l'esta, le passager ne peut plus partir sans l'ESTA. J'ai encore fait un ESTA pour un passager à Roissy hier qui partait une heure après... il faut éviter cette pratique mais par manque d'informations, encore une quinzaine de passagers qui, sur mon vol d'hier n'avaient pas l'ESTA.. Tous l'ont fait à une borne internet.... Autre info importante pour tout passager se rendant aux USA. Le contact de la première nuit sera demandé... il faut donc que tous les passagers (hors résidents) aient une adresse à présenter... Bonne journée marie www.revemexicain.com
Autre info importante pour tout passager se rendant aux USA. Le contact de la première nuit sera demandé... il faut donc que tous les passagers (hors résidents) aient une adresse à présenter...

Adresse premiére nuit a présenter a qui Immigration ? sur le formulaire vert ou compagnie aérienne?

Preuve ? mail de réservation d'hôtel! ou confirmation d'amis ? Ou adresse hôtel ou adresse d'amis?
PO Popeye100 Regular ·
l'agent de sûreté qui vous pose des question juste avant l'enregistrement ou à l'enregistrement du vol (suivant les cies), on vous posera la question de l'adresse de votre première nuit d'hôtel.. cela peut être un hôtel, ou chez des amis.. On ne vous demandera pas une preuve écrite mais seulement l'adresse..Sur le formulaire I94W distribué, il faudra de toutes façons mettre une adresse... Ce formulaire disparaitra avant la fin de l'année puisqu'il est remplacé par l'ESTA... pour l'instant les cies le distribuent...
Merci pour cette précision trés importante

Bonne journée
KI Kind3r ·
Autre info importante pour tout passager se rendant aux USA. Le contact de la première nuit sera demandé... il faut donc que tous les passagers (hors résidents) aient une adresse à présenter...

Adresse premiére nuit a présenter a qui Immigration ? sur le formulaire vert ou compagnie aérienne?

Preuve ? mail de réservation d'hôtel! ou confirmation d'amis ? Ou adresse hôtel ou adresse d'amis?

Gardent-ils l'adresse ou est-ce juste pour info? Je fais du couchsurfing, je ne veux pas donner le nom de la personne qui m'héberge. Faut-il une preuve? SI je donne le nom d'un hôtel pas loin, vont-ils vérifier?
LI Lillyd10 Regular ·
Je viens d' acheter mes billets d' avion vers CANCUN, avec Americain Arilines, via Miami. Je resterai en gros 5h en escale dans l' aéroport de Miami.

Ayant déjà une demande ESTA lors de mes précédents voyages aux USA, il suffit de la mettre à jour (vous avez un n° de dossier figuration sur votre demande ESTA). Cette demande est valable 2 ans. Garder précieusement son n° de dossier donc, si vous passez par les US encore, vous mettrez le dossier à jour, ici dasn mon cas je serais "EN TRANSIT".

Lorsque vous êtes en transit donc, il faut juste mettre dans la ligne n° de vol " EN TRANSIT" donc pas d' adresse ou autre information à donner. Ce qui est impératif ce sont l' identité de la personne, et le n° de passeport.

Ma fille n' avait pas d' ESTA, et j' ai donc demandé une à la suite de mon achat des billets. En 5 minutes cela a été accordé, je l' ai imprimé, payé (14$ = 10€ et des poussières) et le tout en 5 minutes.

Les feuilles ESTA sont à présenter lors de l' embarquement à Paris (parfois ils ne le demandent pas, mais posent la question si on les a fait) et une fois sur le sol américain, à présenter à l' officier avec son passeport électronique ou biométrique.

Donc l' ESTA est obligatoire et désormais payant, pour toute personne se rendant et même en TRANSIT aux États - Unis.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !

Similar discussions

You might also like