Formulaire d'obtention de visa pour 60 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K4
Bonjour à tous et à toutes.

Je vais bientôt me rendre dans ce pays en tant que touriste pour 5 semaines. Pour faire la demande de visa je dois remplir le formulaire sur le site de l'ambassade d'Indonésie. Il y a la rubrique "Références" qui me chagrine. Que dois je y mettre pour la partie sponsor ? Est-ce les coordonnées d'un hôtel, guesthouse ? On me demande aussi le billet d'avion aller/retour. J'en ai bien un mais électronique. Ça ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos lanternes.
AY Ayis Veteran ·
impression de billet electronique: pas de soucis.

References: tu mets le nom d'un hotel, peut etre une reservation sur booking

Facture de mon telephone portable est passée aussi comme preuve d'adresse
K4 K4sh44 ·
Merci Ayis,

J'ai réussi à obtenir ces informations sur un site de service de visas. Je monte mon dossier la semaine prochaine 😉.
PO Pouma Regular ·
Un plus pour une visa de 2 mois il demande maintenant une relève de compte d'un solde minimum 1500€.
K4 K4sh44 ·
Oui merci j'avais vu. Et c'est trois relevés. Bientôt, pour visiter un tel pays il faudra gagner 2 smics. Un peu aberrant mais je ferai avec.
PO Pouma Regular ·
Oui, ils ont tellement peur les touristes reste 'trop' longtemps.
PO Pouma Regular ·
Même pour moi qui dois faire le travail humanitaire dans notre propre orphelinat est plus difficile. Ils vont tous pour attirer les touristes mais pas pour plus de 30 jours ! Probablement.
PO Pouma Regular ·
Voilà j'ai décidé de aller deux jours à Kuala Lumpur, prendre l'avion et moins cher [22€] et de retourner à Sumatra après.
SA Salamotian Regular ·
Oui merci j'avais vu. Et c'est trois relevés. Bientôt, pour visiter un tel pays il faudra gagner 2 smics. Un peu aberrant mais je ferai avec.

J'ai déposé hier ma demande de visa au Consulat d'Indonésie à Marseille, un seul relevé faisant état d'un solde de 1500€ est requis et pour ce qui concerne l'adresse en Indonésie j'ai laissé en blanc comme à chaque fois et on ne m'a pas demandé de réservation d'hôtel. Cela dit le consulat de Marseille est moins tatillon que l'Ambassade de Paris. Cordialement Patrick
PO Pouma Regular ·
Une seule relevé pour deux personnes ou juste pour vous seule?
SA Salamotian Regular ·
Une seule relevé pour deux personnes ou juste pour vous seule?

Selamat Siang Un relevé pour moi , je pars seul deux mois en Indonésie prochainement Cordialement

Patrick
PO Pouma Regular ·
Bon voyage Patrick!!
SA Salamotian Regular ·
Bon voyage Patrick!!

Merci

Similar discussions

You might also like