Cela fait près de 10 ans que nous nous rendons 1 ou 2 fois par an en Tunisie avec une prédilection pour les régions de Sousse et Douz, (nos derniers séjours remontent à début décembre 2010, et janvier 2011).
Voulant y retourner courant juillet, j'ai recontacté mes prestataires habituels (voitures chez Camelcar et hotels), et là grosse surprise, les prix en TND ont plus que doublé depuis novembre 2010 (basse saison) et augmenté de 80% par rapport à l'été 2009 (haute saison).
Les vols AF et Tunisair ont eux aussi augmenté de plus de 50% sur le même période... rien à moins de 320€ au départ de Marseille ou Lyon, et encore plus depuis Geneve...
J'en déduis donc que ce n'est pas le marsame annoncé pour le tourisme cet été...
Tant mieux pour les Tunisiens, tant pis pour moi!
Je laisse ce voyage en stand-bye, et je vais me tourner vers la Turquie du sud.
Bonjour,
Je crois que même chez les TO la hausse est sérieuse, je ne vois rien de correct à moins de 800/900€ par personne pour la période juillet 2011, avec vol "spécial" of course!
Est-ce une tactique commercial pour mieux dégriffer après?
Mais il y aurait une entente entre hoteliers sur place, car en individuel et même en connaissant les responsables, la hausse de prix est folle et même décourageante, alors que je voulais soutenir et aider la Tunisie nouvelle....
Pour ma part je vais aller dans la région d'Antalya avec un stop culturel à Istanbul, en attendant que les prix Tunisiens s'assagissent. Je dois en être à mon 15ème voyage en Tunisie, le 16ème peut attendre des jours meilleurs!
Tous les catalogues de TO annoncant des séjours en all include entre 300 et 400 euros (-20%, -30 %, et plus !!!!) !!! Fram, Marmara, Jettours et les autres ......
Bonjour,
En réponse je viens d'aller jeter un oeil sur Marmara, les séjours 4* Hammamet sont proposés à partir de 700€/personne, et plus de 900€ pour Sousse (Movenpick), et ce pour la 2ème quinzaine de juillet.
De toutes les manières, ce n'est pas le genre de voyage que je pratique, préférant de loin les vols réguliers et séjours individuels itinérants. J'ai passé l'âge des charters exigus volant à des horaires impossibles après 4 h de retard...
Je confirme les propos de Bukka, car je veux aller en Tunisie fin juillet, et les vols Air France sont effectivement supérieurs à 330€ depuis Marseille, qui est le chemin le plus court!
Le tarif normal (hors promos) était de 220/230€ l'été dernier!
Mêmes ordres de prix chez Tunisair.
Transavia (low cost) est à plus de 200€, sans aucune option, ce qui amene le total à plus de 230€, avec des dates imposées et uniquement Monastir.
C'est pas donné donné tout cela!
si vous regardez que tunisair c est normal surtout la suisse les tarifs ont tj été plus élévés
j ai des amis dans votre région qui habitent djerba à mi temps ils ne paient jamais ces prix là voir lyon ou paris par transavia quelques fois des bons prix par mulhouse
mais sur place la vie n a pas augmenté au contraire avec 100 E on a 206 dt alors !!!!! faites les comptes !!! je suis retraitée depuis 7 ans et je vis 100 fois mieux qu en france merci mon dieu
hotel HASDRUBAL 5 étoiles est actuellement fermé pour cause de travaux important
les clients fidèles sont reçus dans l hotel HASDRUBAL PRESTIGE AVEC DES CONDITIONS PREFERENCIELLES !!!!!!! renseignez vous !!!
quand vous parlez de cure, vous entendez une thalasso, pas vrai ?
"Destination Santé" pratique les mêmes prix que les années précédentes (vu sur leur catalogue).
Quant à l'Hasdrubal, je ne sais duquel vous parlez, mais y'a des Hasdrubal super prestigieux (6 étoiles à Djerba ! 😉) qui étaient déjà hors de prix les années précédentes...
Nous repartons en Tunisie dans 3 semaines et en comparant les tarifs actuels et ce que nous avons payer à la réservation (le 09/12/10) il y a 0 euros d'augmentation et en feuilletant le catalogue Marmara (papier) de l'époque les tarifs sont les mêmes que les tarifs actuels sur le net. Que les vols secs ont augmenté à cause du coût du pétrole est logique mais pour les tarifs des voyages vol+hôtel, je trouve que pour les personnes qui peuvent attendre le dernier moment pour réserver il y a de belles promos en ce moment. cordialement.
😉 NON, n'allez en Tunisie que si, retraités, vous y allez en tout inclus mais en HIVER ! En été, louez une villa, et restez y presque 3 mois ( cause des formalités ! ) et c'est le pied, croyez moi
Nous partons le 8/ 5 et rentrons le 28/7, louant à Midoun ! Le vrai PARADIS, nous connaissons cette île ! Mais n'attendez pas tout des TO, mais prenez vous en main ! Courage et plaisirs à tous !!😏
En 1er lieu, la période qui m'intéressait est la 2ème quinzaine de juillet et non avant.
Les vols Transavia sont à 200/230€ pour cette période, avec le confort que l'on connait et les limitations qui vont avec.
Je ne vole jamais en "vol spécial" ou Chaters, je laisse cela aux plus jeunes qui apprécient les retards et les arrivées nocturnes.
Je connais bien la Tunisie, et lorsque j'écris que les vols AF ont pris 50%, c'est vrai, et ce n'est pas dû à la hausse pétrole qui est de l'ordre de 10% sur les autres destinations.
Je voyage en individuel et en itinérant, et les tarifs des hotels sont devenus surprenants... toujours pour la période qui m'intéresse! il suffit d'aller faire un tour sur les sites comme traveltdo pour s'en convaincre! Sur Sousse les 4* sont à près de 100€ la nuit en formule petit-déjuener... Du délire!
Les packages dernières minutes ne m'interessent pas non plus, trop ficelés et aucune liberté de changement.
Cet été cela sera la Turquie, et on verra en octobre pour la Tunisie.
bonsoir
faites moi un petit coucou quand vous serez là
j habite midoun depuis 7 ans et cette année j ai décidé de ne pas retourner en france tellement c est la M.....
on se racontera plein de choses !!!!!! de la france !!! ou de la tunisie !!!!
amicalement
En 1er lieu, la période qui m'intéressait est la 2ème quinzaine de juillet et non avant.
Les vols Transavia sont à 200/230€ pour cette période, avec le confort que l'on connait et les limitations qui vont avec.
Je ne vole jamais en "vol spécial" ou Chaters, je laisse cela aux plus jeunes qui apprécient les retards et les arrivées nocturnes.
Je connais bien la Tunisie, et lorsque j'écris que les vols AF ont pris 50%, c'est vrai, et ce n'est pas dû à la hausse pétrole qui est de l'ordre de 10% sur les autres destinations.
Je voyage en individuel et en itinérant, et les tarifs des hotels sont devenus surprenants... toujours pour la période qui m'intéresse! il suffit d'aller faire un tour sur les sites comme traveltdo pour s'en convaincre! Sur Sousse les 4* sont à près de 100€ la nuit en formule petit-déjuener... Du délire!
Les packages dernières minutes ne m'interessent pas non plus, trop ficelés et aucune liberté de changement.
Tout comme moi, je ne voyage qu'individuel et sur les vols de majors, mais je ne suis pas trop itinérante en Tunisie puisque le but était une thalasso et les hôtels c'est, comme tu le dis, du délire.
J'attends de revenir en Suisse pour éventuellement trouver mon bonheur à l'Hasdrubal, je vais leur téléphoner, ce sera peut-être plus facile d'obtenir un prix raisonnable, car là via internet, ils sont tombés sur la tête !
Nous repartons en Tunisie dans 3 semaines et en comparant les tarifs actuels et ce que nous avons payer à la réservation (le 09/12/10) il y a 0 euros d'augmentation et en feuilletant le catalogue Marmara (papier) de l'époque les tarifs sont les mêmes que les tarifs actuels sur le net. Que les vols secs ont augmenté à cause du coût du pétrole est logique mais pour les tarifs des voyages vol+hôtel, je trouve que pour les personnes qui peuvent attendre le dernier moment pour réserver il y a de belles promos en ce moment. cordialement.
Si on passe par un TO peut-être, mais en individuel les tarifs ont pris l'ascenseur (vol et hôtel) et attendre les promos, ce n'est pas rendre service aux Tunisiens !
quand vous parlez de cure, vous entendez une thalasso, pas vrai ?
"Destination Santé" pratique les mêmes prix que les années précédentes (vu sur leur catalogue).
Quant à l'Hasdrubal, je ne sais duquel vous parlez, mais y'a des Hasdrubal super prestigieux (6 étoiles à Djerba ! 😉) qui étaient déjà hors de prix les années précédentes...
Bien sûr ce sont des hôtels chers, j'en suis consciente, mais de là à augmenter encore, alors que la Tunisie aimerait que l'on revienne, c'est tuer la poule aux oeufs d'or.
Et si je veux du prestige, alors je me dirigerai vers le Marina Bay de Singapore et non Djerba ou Hammamet, là je cherche simplement 10 jours de cure, que je ferai en France (LOL l'euro nous le permet !)
chére bukka
je suis étonné de ces tarifs! je viens de réserver pour djerba 171e(avion) AR pour le mois de mai, je repart en juin avec une offre a 386e voyage, hotel 5*dp du 19 au 26juin a djerba, (thomas cook morteau!) on est proche, si tu veux d'autres renseignements a+joel
😏 pour Nuixa
Nous serions très heureux de vous rencontrer, mais comment faire ? Je ne prends pas mon PC, un peu de liberté totale, mais donnez moi votre N° de Tel Mobile ce sera avec plaisir !
Est-ce possible ?? Merci, à vous lire et vous rencontrer, très vite ( départ dimanche prochain ! )
😐 NON, les prix ne sont pas élevés, ou alors vous êtes trop difficile ! Les TO font tout pour nous voir revenir en Tunisie, qui vit du tourisme ( si mal pour le personnel ! ) Alors n'attendez pas des jours meilleurs car ils ne seront jamais plus ce qu'ils sont actuellement ! Nous partons 4 mois en hôtel, tout inclus, en hiver et dimanche prochain nous partons pour 3 mois, en location : bonne recherche à tous ! cordialement
Surprenante remarque que les votres ! Je prends Transavia et pour le couple = 433.02 €, Nantes > Djerba en A/R ! Quand aux hôtels, il faut éventuellement passer par les TO, mais aussi par le NET, comme un grand
Mais les touristes étant peu nombreux, je crois, les prix offerts sont bien bas ! Alors si vous restez en France, quelle différence !!! Cordialement
Surprenante remarque que les votres ! Je prends Transavia et pour le couple = 433.02 €, Nantes > Djerba en A/R ! Quand aux hôtels, il faut éventuellement passer par les TO, mais aussi par le NET, comme un grand
Mais les touristes étant peu nombreux, je crois, les prix offerts sont bien bas ! Alors si vous restez en France, quelle différence !!! Cordialement
On ne passe pas tous par Nantes...
Moi je suis à Lyon et par Transavia ça me fait plus cher qu'avec AF, 365€ !
De plus c'est en arrivant à Monastir et non Tunis et en changeant les ddates de mon voyage.
Il ne me semble pas que j'ai dit que je passais par les TO. En général je fais tout par internet. Malgré ça les pris restent élevés.
Il faut aussi penser au fait que nous n'avons pas tous les mêmes bugets. Peut être que vous, vous pouvez vous permettre de dépenser plus.
Le but de cette conversation n'est pas de dire qui a raison comme vous sembler le croire.
Il est évident que je ne vais pas partir de Lyon, habitant la Vendée ! Mais bon, chacun voit midi à sa porte, et je n'ai jamais cherché à vous convaincre ! Je pense que nous serions sur un " chemin glissant " très vite
Vous faites ce constat, que vous dire d'autre ? Bon voyage et cordialement !
L'été dernier j'ai eu mon billet à environ 200-230 et là AF demande 350 €
Salut,
C'est la preuve que les vols réguliers seront complets, ils le sont déjà en cette basse saison, et le repas, ce n'est qu'un petit sandwich au thon🤪!
J'ai pris la promo Tunis-Paris-tunis achetée obligatoirement avant le 14 Mars, valable 15 jours, et vol au mois d'avril uniquement, pour 400 TND hors frais de dossier (+ de 30 TND)= 225€.
je suis de Belgique et les avions bruxelles tunis ne sont pas plus chers qu'avant (au contraire même un peu moins chers) et ils se remplissent très bien. Toutes les périodes de congés scolaires (mars avril et début juillet) sont remplies...
Pour les prix des hôtels, j'ai trouvé des offres supers, plus basses que jamais, je me suis rendue sur Hammamet en mars et en avril et dans des hôtels différents en payant moins de 20 euros la nuit en all in... je ne pense pas que cela soit onéreux!!!
Si on regarde les TO belges pas de grand changement de prix par rapport aux années précédentes (jetair et thomas cook par exemple...).
Je pense qu'en cherchant sur internet on peut trouver de supers offres...
je suis de Belgique et les avions bruxelles tunis ne sont pas plus chers qu'avant (au contraire même un peu moins chers) et ils se remplissent très bien. Toutes les périodes de congés scolaires (mars avril et début juillet) sont remplies...
Pour les prix des hôtels, j'ai trouvé des offres supers, plus basses que jamais, je me suis rendue sur Hammamet en mars et en avril et dans des hôtels différents en payant moins de 20 euros la nuit en all in... je ne pense pas que cela soit onéreux!!!
Le problème est que la personne qui a initié ce post ne cherche pas un voyage avec un TO, ni un vol charter-
De plus, comme moi il part de Genève (du moins je le pense).
20 € la nuit c'est super, comment les Tunisiens gagnent-ils leur vie avec ces prix ?
Je viens de recevoir un mail de l'Hasdrubal avec les tarifs suivants
DT 400/nuit - moyenne saison
DT 1800 cure de 9 jours
un peu moins cher que les prix mentionnés sur leur site.
Je vais voir s'il y a moyen de faire baisser le prix, hôtel pour l'instant pratiquement vide.
Voulant y retourner courant juillet, j'ai recontacté mes prestataires habituels (voitures chez Camelcar et hotels), et là grosse surprise, les prix en TND ont plus que doublé depuis novembre 2010 (basse saison) et augmenté de 80% par rapport à l'été 2009 (haute saison).
Les vols AF et Tunisair ont eux aussi augmenté de plus de 50% sur le même période... rien à moins de 320€ au départ de Marseille ou Lyon, et encore plus depuis Geneve... .
Je ne pars pas avec les TO ni les vols charters non plus... J'ai juste dit qu'ils n'étaient pas plus chers que les autres années pour les touristes qui se posent la question.
Mais je pars de Belgique, donc les vols sont peut être plus chers pour la suisse mais pour ce qui est de la recherche d'hôtel, on fonctionne pareil...
Je réserve les hotels sur booking ou expedia et il y a toujours de supers prix et bcp d"hotels restent interessants (en terme de prix) même pour cet été.
J'ai été au Chich Khan et au Zodiac (tous 2 sur Hammamet avec piscine intérieure et centre de remise en forme...), j'ai été enchantée par mes 2 séjours...
Je vais aussi souvent dans la chaine "caribbean world" mais là ce sont des clubs donc ça dépend ce que l'on recherche...
Salut,
C'est une promo, mais le prix habituel est plus cher, et en été, il est encore plus onéreux.
Mais ce qui est aberrant, ce sont les taxes qui s'élèvent à 140€, car la compagnie aérienne ne touche que 85€ sur 225€🤪!
Alors saisissez vite la promo ! Je viens de recevoir de Liligo leurs tarifs, il y a des opportunités de Paris , alors à voir
en ce qui nous concerne, on s'adapte en fonction des prix = hiver 4 mois en all Inclus, très bon ! et en été location d'une villa, très bon aussi ! Voilà, bonnes vacances 🙂
Mais avez regrettez Paris ? Surprenant, je ne voudrais jamais y vivre !
J'y ai passé 5 ans pour des études sup!, c'est plus que suffisant, je préfère vivre à Gammarth😎!
J'ai même eu droit à une petite manif (pas sorti de l'auberge) du comité du 21 Avril à la gare du Nord😏!
J'ai quand même mon petit coin de paradis à quelques kilomètres du centre de Paris...🙂!
Vous avez donc tout ce qu'il vous faut pour vivre heureux ! J'ai dirigé une entreprise à la Cherguia et habité à la Marsa.... et à présent 4 / 6 mois par an en Tunisie ! Un chemin presqu'identique / cordialement
bonjour, vous devriez peut etre regarder pour un depart de bale mulhouse, et acheter votre billet sur france le change est avantageux pour vous!, peut etre la solution !bonne journée
Le problème est que la personne qui a initié ce post ne cherche pas un voyage avec un TO, ni un vol charter-
De plus, comme moi il part de Genève (du moins je le pense).
20 € la nuit c'est super, comment les Tunisiens gagnent-ils leur vie avec ces prix ?
Je viens de recevoir un mail de l'Hasdrubal avec les tarifs suivants
DT 400/nuit - moyenne saison
DT 1800 cure de 9 jours
un peu moins cher que les prix mentionnés sur leur site.
Je vais voir s'il y a moyen de faire baisser le prix, hôtel pour l'instant pratiquement vide.
Au risque de me répéter, demander des offres sur place n'est pas le moyen meilleur marché pour partir en thalasso.
1 offre hotel + 1 offre cure + 1 vol acheté ici = plus cher que si vous achetez un package auprès d'une agence suisse.
J'ai testé.
Je vous conseille l'agence "Destination Santé". Ses tarifs n'ont pas bougé depuis l'an dernier (catalogue déjà imprimé en janvier).
Je connais bien les offres de la PP, dès que l'on sort de leur balisage, c'est bien plus cher que si l'on y va par nous-mêmes. Je suis tombée une fois dans le piège pas deux. Les de Tolédo sont sympa, mais point trop n'en faut (presque voisins 😉)
Contraintes : si l'on ne veut pas payer plus cher, il faut prendre un vol le samedi (nous restons en général 10/11 jours, donc il nous faut un aller Monastir, un retour Tunis ou vice versa), supplément pour certaines cures, il faut jongler entre les nuits avec et les nuits sans cure etc.
J'ai réussi en téléphonant à l'hôtel à obtenir un rabais substantiel (avec des petits +, reçus ce jour par mail), reste à trouver l'avion, mais là pas de problèmes, il y a de la place (env. CHF 350).
Allant souvent à l'Hasdrubal, je maintiens que les prix ont augmenté, si on ne "marchande" pas !
Merci pour vos informations, nous rentrons à Genève dimanche, il sera temps d'aviser.
Apparemment nos expériences diffèrent, mais il est vrai que j'ai tjrs fait la semaine du samedi au samedi.
Je suis allée 4x à l'ex-Mövenpick de Jerba et au 3ème voyage on a essayé de demander une offre directement sur place, puisqu'on connaissait le directeur de l'hotel tout comme la directrice de la thalasso. Et bien même avec un joli rabais de leur part (nous étions déjà considérés comme bons clients !), l'offre de DD était moins chère.
Apparemment nos expériences diffèrent, mais il est vrai que j'ai tjrs fait la semaine du samedi au samedi.
Je suis allée 4x à l'ex-Mövenpick de Jerba et au 3ème voyage on a essayé de demander une offre directement sur place, puisqu'on connaissait le directeur de l'hotel tout comme la directrice de la thalasso. Et bien même avec un joli rabais de leur part (nous étions déjà considérés comme bons clients !), l'offre de DD était moins chère.
Bonne chance pour vos recherches 🙂
Il est heureux de pouvoir faire des expériences différentes, j'aime bien les glaces Mövenpick, mais pas trop Djerba !
Je pense que plus l'hôtel est cher, plus il est facile d'obtenir un rabais important, selon la saison et le remplissage de l'hôtel.
J'espère que la retraite n'est pas trop lointaine, car pour la 6e semaine de vacances, ce n'est pas gagné.
Je loue à l'année une maison pres de sousse
pouvez vous me dire si c'est calme en ce moment, je crains d'y aller alors que j y étais en avril cette année
les nouvelles que j ai sont inquiétantes
bonjour, moi je vais a djerba , mes amis qui habitent a l'année trouve djerba calme, moins de touristes que d'habitude sinon rien a signaler, je repart le 22 mai pour qqs jours! cordialement,
bonjour
pour faire réponse à votre question je vais vous dire que j habite à djerba sur la commune de midoun depuis 7 ans tout est calme aucune inquiétude nous prenons quand meme quelques précautions : éviter de sortir à pied toute seule le soir ne pas avoir trop d argent sur sois en cas où !!!!!!! fermer les portes des maisons lorsque l on sort !!!!!!
autrement les tunisiens sont tj aussi sympas surtout quand on est connue comme moi et mes amis européens !!!!! il y a quand meme des touristes moins que d habitude mais l ambiance est bonne le temps est de la partie alors les terrasses sont pleines
sur sousse je ne peux pas vous répondre !!!!
enfin venez nous voir je pense que vous ne serez pas déçue !!!
amicalement gigi
éviter de sortir à pied toute seule le soir ne pas avoir trop d argent sur sois en cas où !!!!!!! fermer les portes des maisons lorsque l on sort !!!!!!
Un ami est allé, mais il y a très longtemps, dans un Hotel appelé "Fort des Autruches", à Kebili je crois. Mais impossible de trouver le site de cet hotel, ni…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 2 replies
Je me prepare a passer plusieurs mois en Tunisie et je n ai pas regle un detail pour lequel je n ai pas trouve de solution encore. J ai loue un condo et ai…
This autumn’s trip should be in Morocco—barring any geopolitical issues between now and then.
After many trips to the south of Fès, I’m giving the north a try.
My plan is roughly to do a road trip loop from Rabat back to Rabat, passing through Asilah, Tangier, Tétouan, Chefchaouen, Akchour, Fès, Meknès, and Volubilis.
That’s a lot of cities.
Probably a bit too many for our taste—we usually prefer more isolated spots...
So I’m looking for tips on little backroads, secluded beaches, half-day hikes, and offbeat places.
If you’ve also got recommendations for accommodation... (We’re open to splurging over 100 € if it’s a real favorite.)
Feel free to think outside the box—this is an open-ended plan! !😉
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
Hello,
I’m looking for testimonials from Pieds-Noirs who have recently returned to Algeria.
There can’t be many left after 65 years of the country’s independence.
I’m planning to go back myself soon to reconnect with my roots... before I pass away...
I’ve started making a few pre-bookings for hotels and apartments to rent in Algiers. At first, I received friendly and welcoming responses. Then, when I mentioned I wanted to stay for two or three weeks—maybe even a month—explaining that my trip wouldn’t be strictly touristy but more of a pilgrimage to the places of my childhood, and that it would likely be a very emotional journey, I expected a positive and warm reaction to my approach. Instead, I suddenly stopped getting replies from the three or four people I’d contacted. So now I’m wondering about the reception former Pieds-Noirs can expect...
Anyone here who can share their experience of returning? I specified “recently” because it seems that right now, diplomatic relations between the two governments are extremely tense, not to say hostile... even if Macron claims otherwise...
I’m heading to Morocco in September 2026, and part of my trip takes me through Merzouga. I’m looking for a 4x4 driver-guide to explore the area with my partner and me.
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊
Hello,
I’m traveling to Algeria from October 27 to November 16, 2026.
I’d love to hear from anyone who’s been through the process about the accommodation attestation required for the visa application:
- Does it need to cover the entire duration of the trip?
- Is this document mandatory for a hotel to rent a room?
- Is it checked during inspections?
- Is a hotel booking (e.g., via Booking.com) sufficient for the visa?
- If so, does it need to be paid in advance?
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency.
If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling.
We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback!
Safe travels to all,
Dom, Dijon, 64 years old
Hi there,
I’m looking for some friendly recommendations for places to stay in Marrakech for 3 nights in June 2026.
In the meantime, have a great day, everyone! Thanks so much in advance.
I’m reaching out to gather your thoughts on an itinerary (10 days... or more?) I’d like to do at the beginning of June 🙂.
Just so you know, I’m planning to do this trip solo (25 years old), using only public transport and just a backpack. I’ve already been to Marrakech and climbed Mount Toubkal two years ago...
I’ll be arriving in Tangier.
Day 1-2: Explore the city center, hike around Cap Spartel...
Day 3: Stop in Tetouan
Day 4-5-6: Chefchaouen and a day hike in the Rif Mountains
Day 6-7: Discover the city of Fes (I’ve heard so many great things!!)
Day 8: Stop in Meknes and possibly visit the historic site of Volubilis
Day 9-10: Rabat (I’ve heard mixed things... some good, some bad)
After that, I have the choice of heading back to Tangier for my return flight... or going down to Agadir (also a possible return flight) and extending my trip by 5 days :)
From what I can tell, everything is well connected by bus (CTM) or train (ONCF).
Another question: Is the vibe in Moroccan youth hostels for meeting people the same as what you’d find in Western Europe?
Thanks in advance for your replies and your kindness! 😊
Tickets for entry to Majorelle Garden are only issued online via an official site
(though there are fraudulent sites out there). On the official site, they ask for legitimate info
(name, nationality, etc.). What made me go "hmm" was the request for both an email address
AND a password (with confirmation). Is this normal?
Thanks for your replies.
Hi there, a group of girlfriends and I are heading to Tunisia. We’d love to know how much cash we should bring for 6 days, considering everything’s already paid for at the hotel. Thanks for your tips!
I’m finalizing the loop I’d like to do in May over 13 days, starting and ending in Essaouira.
We’re planning to rent a vehicle and are pretty active—we’re not really into crowds (that’s why I’ve decided to skip Marrakech).
Here’s my proposed itinerary:
Trip Proposal Summary:
From May 13 (morning arrival) to May 26 (morning departure)
Arrival and departure: Essaouira
Day 1 (May 13): Arrival in Essaouira – Settling in / Exploring / Rest
Day 2 (May 14): Essaouira – Water activities
Day 3 (May 15): Essaouira to Tafraoute (~5h30) – route via Agadir – arrival and first exploration; Question: Is a detour to Taroudant worth considering?
Day 4 (May 16): Tafraoute – Hike in the granite rocks – wild bivouac
Day 5 (May 17): Tafraoute – Aït Mansour gorges – oasis – night in a hostel
Day 6 (May 18): Tafraoute → Foum Zguid (~5h) – transition route – simple overnight or bivouac
Day 7 (May 19): Foum Zguid → Zagora (~3h) – Draa Valley – desert prep
Day 8 (May 20): Zagora → M'Hamid El Ghizlane → Erg Chigaga – departure with 4x4 guide – entering the dunes – bivouac
Day 9 (May 21): Erg Chigaga – full desert day – walking, exploring – bivouac
Day 10 (May 22): Desert → Ouarzazate (~5–6h) – leaving the desert – rest
Day 11 (May 23): Aït Benhaddou – early visit – short hike – overnight stay
Day 12 (May 24): Aït Benhaddou → Telouet – route toward the Atlas – start of trek – bivouac
Day 13 (May 25): Atlas → Essaouira (~5–6h) – end of trek – return to Essaouira (overnight)
Day 14 (May 26): Essaouira – free time + return flight
What do you think?
I aimed for an excursion to the Chigaga desert from M’Hamid because it seems less touristy and allows for a more compact loop. Is that a good idea? Is the drive to M’Hamid maybe too tedious?
Open to your great tips if there’s room for optimization!
A lot of people find it important to stick to their budget when traveling—not to skimp, but to visit as many places as possible since traveling is their hobby.
In this post, I want to share some tips for those coming to Morocco who want their trip to be budget-friendly.
1. Prebook everything: hotels or riads, car rentals, or tours. If you book these in advance, it’ll make your life easier. You won’t have to deal with hagglers or people trying to overcharge you for services that are available online for free. Use platforms like Booking, Expedia, carsrental.ma, Airbnb, and other booking services to get this done properly.
2. Exchange your money to Moroccan dirhams as soon as you land. 1 € is always a little over 10 dirhams, but many people get charged as if it were exactly 10 dirhams per euro.
3. When visiting an old site or the old medina, avoid talking to vendors and shop owners—they’re really good at getting your attention and making you overpay for things.
4. Ask your tour guide to buy things for you. Yes, they do get a commission, but you’ll probably pay way more if you buy something yourself that they can get cheaply.
5. Walk everywhere. You don’t need a taxi for every little trip. Pick a good location and walk—most Moroccan cities are safe during normal hours.
6. Buy your food, drinks, etc., from supermarkets at normal prices. They can’t overcharge you since they scan every product.
Hi everyone! 😊
We’re traveling as a family to Marrakech from April 19 to 24, and there’ll be 15 of us (all ages), staying in the Targa neighborhood (El Idrissi Street).
I’d love your advice on a few things! 🙏
🚗 Vehicle rental
We’re thinking of renting 3 cars. We’ve seen really low prices online, but often without insurance.
👉 Do you have any reliable contacts or personal experiences to share?
👉 Would you recommend getting specific “tourist” insurance?
🏛️ Visits – Bahia Palace & Saadian Tombs
We’d like to visit the Bahia Palace and the Saadian Tombs, but:
We can’t find single tickets online
We only see guided tours with fixed times (like 9:30 AM / 4-hour tours)
👉 Do you know if it’s possible to book without a guide?
👉 Or do we have to buy tickets on-site? (We’re a little worried about crowds and lines, especially with older folks in the group.)
🍽️ Restaurants / meals
We’ve spotted the Grand Bazaar Marrakech for a meal.
👉 Any thoughts?
👉 Could you recommend other restaurants in the same budget? (We’re a big group, so it needs to stay reasonable.)
For lunch/snacks, we’ve seen:
Snack Toubkal
Goûter Saveur
👉 If anyone’s been, I’d love your feedback! 😊
🛒 Practical info – Targa neighborhood
We’ll be in Targa (El Idrissi Street).
👉 Are there shops nearby for quick groceries (breakfast, water, etc.)?
If you’ve got any great tips, contacts, or little tricks, I’d love to hear them! 😍
Thanks so much for your help! 💖
We’re heading to Morocco as a family from April 22 to May 8. It’s a bit short to explore such a beautiful and vast country, but school and work commitments, you know how it is...
My partner is a musician and absolutely loves Gnawa music.
Unfortunately, we won’t have time to visit Essaouira, as we’re heading south toward the Valley of the Roses...
Do you know of any places around Marrakech, Ouarzazate, or Kelaat M’Gouna where we might have the chance to meet Gnawa musicians?
We’ll also be staying a few days in Aït Benhaddou and Skoura during our trip toward the Dadès Valley.
If you have any good spots to buy a guembri along the way, I’d love to hear about them too! :)
Mid-May: arriving alone (so, a "petit taxi"?) at Marrakech airport around 4:30 PM,
is it advisable to take a taxi at the airport (cost?) or is it wiser to book one through the hotel before departure (which would cost me 20 €)?
I think I’ve seen lower fares elsewhere (12 €?).
Destination: Riad Sijane near Djemaa El Fna square. Thanks!
I’m planning my next trip outside Europe for next year, but unfortunately, I don’t have a choice with the dates—it’s late June to early July. Last year, I went to Japan for three weeks, and it was constantly 36-37°C with over 90% humidity. It wasn’t easy, but it wasn’t impossible either.
For Egypt, I know it’s a period to avoid if possible, but I’m thinking that by the sea, it might be manageable. Otherwise, I’ll consider another destination.
Day 1: Arrival in Hurghada in the evening
Day 2, 3, 4: Hurghada
Day 5: Hurghada, then drive to Luxor in the early afternoon
Day 6: Luxor
Day 7: Luxor, then drive back to Hurghada in the late afternoon
Day 8, 9, 10, 11: Hurghada
Day 12: Return flight
For the Hurghada trip, either rent a car or—easier—a private car/van.
Is it worth adding an extra day in Luxor?
During the stay, we’re planning activities like camel rides, quad biking, jeep tours, snorkeling, and jet skiing.
Hi there,
We’re planning a trip to Morocco in September-October in our Fiat camper van, which isn’t a 4x4 but has already handled quite a bit of rough travel. While reading up on southern Morocco, we’ve been drawn to the Aguinane oasis but I’m having trouble locating it on the map. Is it possible to get there without a 4x4?
Thanks for your help
Hi there,
Can anyone tell me if it's possible to travel from the Dades Gorges (Msemrir) to the Todra Gorges (Tamtatouche) on a paved road? Thanks in advance for any answers.
Hello,
We’d like to hire a French-speaking guide (agency, professional, or volunteer) to show us around Cairo over three days.
Trip planned for November 22, 23, and 24, 2026—four veteran French travelers.
We’re open to any leads, contact info, or suggestions.
Best regards,
Jacques
Hi there,
I have a layover in Algeria.
I won’t be leaving the airport.
The two tickets aren’t with the same airline.
Do I need a transit visa?
Thanks for any details and your help!
Hi there,
I live in Casablanca and my parents, who are 80, will be joining me in Marrakech at the beginning of May for a few days.
We’ll be renting a car to get around.
Do you have any suggestions for things to see or visit within a 2-3 hour drive max from Marrakech that aren’t too touristy?
My parents can walk a bit, but at 80, no climbing Mount Toubkal!
Thanks so much in advance for your ideas!
Hi everyone, just back from the 8-day Marrakech-Merzouga loop by car, and I’d love to share my feedback in case it helps some of you. Big thanks to all the forum members who kindly answered my questions!
Trip from Friday the 20th to Saturday the 28th, flying out of Marseille with Ryanair
- Landed late around 8 PM local time, exchanged some currency, and the rental agency (Magdaz Car, which I highly recommend) delivered the car straight to the airport with some great route tips (don’t blindly trust Maps.me). The night drive was a bit intense—lots of people out and about due to Ramadan. Stayed at Riad Midhou (really nice) on the outskirts of the city, which made it easy to hit the road the next morning.
- Day 1: Marrakech to Skoura. The drive was smooth, roads are great, but watch out for roundabout priority—it’s different from France. Beautiful route. Quick stop in Ouarzazate for lunch, Ait Benhaddou for the view (stunning), and the Fint Oasis (meh...). Spent the night at Taloute Ecolodge in Skoura, overlooking the palm grove (super cozy).
- Day 2: Skoura to Todgha Gorges via the Valley of Roses and Dades Gorges.
Adventure-packed day! We crossed the Valley of Roses (pretty, but not as amazing as I’d hoped) and took a "shortcut" recommended by the *Routard* guide to reach the Dades Gorges without backtracking. After asking locals, they said, "It’s doable." Turns out it was a narrow, rocky cliffside track—no way to turn around! A stressful moment, with a nice scratch on the bumper and a good sweat. Fine in an SUV or 4x4, but not in a Logan... Then the Dades Gorges (nice) and a detour through the north to reach Todgha from above. Gorgeous mountain road and a quick stop on some snow patches—touching African snow! Spent the night at *Les Gorges de Todgha*—great place, except for the bathroom. The Todgha Gorges themselves are stunning!
Day 3: Todgha to Merzouga. Beautiful drive, and the view of the erg (sand dunes) on arrival is breathtaking! Totally worth the trip. Explored the desert and stayed at *Café du Sud* hotel just outside Merzouga—absolutely gorgeous.
Day 4: Merzouga. Desert exploration and chilling by the hotel pool (with a bonus sunburn). Lunch in Merzouga—I recommend *Dakar*—their lemon tajine was amazing. Spent the night in the hotel’s luxury camp, including a camel ride. The camp was beautiful, but I was disappointed we weren’t deeper in the desert given the price (100 € per person, including dinner, breakfast, and camel ride).
Day 5: Merzouga to Tamnougalt. Gorgeous route. First fine (a supposed stop sign...) but the officer was super nice—only 150 MAD. Stayed at *Kasbah Maktob*, right in the middle of ruins—really unique and beautiful!
Day 6: Tamnougalt to Marrakech. Another beautiful drive, and a second fine (minor speeding), same amount. Crossed a windy mountain pass during a big storm—traffic was blocked in the opposite direction (not sure why), causing massive jams for those coming from Marrakech. A few downed cables, but nothing serious. Arriving in Marrakech was tricky—hard to find the rental agency, and the traffic was intense (watch out for GPS trying to send you through the medina). Ask the rental company to meet you somewhere quiet. They didn’t even notice the damaged bumper... Stayed at *Riad Zifamo* in the heart of the medina. Big change of pace—so many people and so much hustle!
Day 7: Marrakech. Lots of wandering through the souk and a quick trip to Gueliz (not essential). A few tips for the medina: watch out for scooters weaving too fast, always negotiate prices (aim for at least 1/3 off what they ask, unless it’s a small amount), don’t buy spices—more expensive than in France! Head to the *Carrefour Market* in Gueliz for better prices. In the end, not many truly unique items—you’ll find more or less the same things everywhere.
Day 8: Early morning flight. We’d booked a car to the airport from the riad, but a taxi would’ve been fine—plenty available even at 7 AM. Security wasn’t an issue (we had lighters and liquids over 100 ml).
A few extra notes: Pleasantly surprised by the road quality—just a few potholes here and there, but overall very drivable. Watch out for the police—they’re everywhere! The car cost me 30 € per day (with the *Routard* discount) and about 90 € in gas. No safety concerns, no harassment, and no stomach issues, despite the ice in Marrakech. Breakfasts at the hotels were usually hearty—take advantage! The timing (end of February) was perfect—pleasant daytime temps and cool nights. Since it was Ramadan, nothing unusual to report, except it was hard to find food outside Marrakech at lunchtime.
If I did it again, Merzouga is a must, but I’d spend a night in a real desert bivouac, deeper in the dunes. My stops (no more than 300 km a day) were well-paced, and with so few cars on the road, it wasn’t tiring—even though I’m not usually a fan of driving...
Happy to answer any questions!
Hi there,
I’m traveling solo to Egypt. Could you give me a rough idea of the budget for:
meals
hotels
taxis including tips
visits...
Just an estimate, of course.
For 15 days, what would the price range be, considering there’s an overnight train and a Nile cruise?
I’d like to compare with a travel agency. Is it more worthwhile to go through an agency despite the downsides of group travel?
Otherwise, if a travel buddy is interested in this country, why not?
Thanks a lot!