Fournitures scolaires à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je vais à Nosy Bé à la fin septembre, pour une quinzaine de jours, et je me disais qu'ilfallait que j'amène avec mois quelques cahiers, crayons et autres bricoles qui pourraient être bien utiles pour quelques efants du coin. D'un point de vue pratique, je voudrais savoir comment faire sur place pour ne pas commettre d'impairs (dons direct ou par l'intermédiaire d'associations locales ?) Merci pour votre éclairage.
PH Philoubart16 ·
slt t'embete pas a enmener du materiel d'ici, garde ton budget et achete sur place(tu aura bien plus de matos) apres t'etre renseigner aupres d'un instit de l'ecole que tu veut aider. nous avons aider des classes pendant quelques année, sa motive les enfants de savoir qu'il aurons leurs fourniture l'année suivante s'il passe en classe superieur.
VO Voyagesava Regular ·
Les fournitures scolaire c est lourd, achète sur place

moi je donne suivant mes rencontres les assos ont leur circuits déjà bien institués
CL Claudius69 ·
Ok, merci pour les infos. Le problème c'est que c'est la première fois que je mets les pieds à Nosy Be et je ne connais ni associations ni écoles sur place. Je me renseignerai donc une fois sur place.
VO Voyagesava Regular ·
C'est le mieux fait confiance à tes rencontres moi j aime bien donner discrètement aux parents pour les enfants
CL Claudius69 ·
OK, bien noté, je vais suivre tes conseils. Mais dernier petit détail pratique, sur une ile comme Nosy Be, on trouve facilement des endroits où acheter des fournitures scolaires ?
VO Voyagesava Regular ·
Oui à Helle ville oui et debut octobre c est la rentrée scolaire
LE Lenosybeen Regular ·
Bonsoir, D'accord avec Philoubart16 et Voyagesava Vous verrez sur place selon vos affinités et les magasins de fournitures scolaires ne manquent pas. D'autre part cela vous permettra d'acheter et de donner ce dont ils ont réellement besoin. Bon séjour à vous. Le nosy-béen
https://www.google.com/search?q=lenosybeen http://www.les-piroguiers.com/blog/ https://voyageforum.com/v.f?post=last-408032; https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
PH Philoubart16 ·
slt a tu regarder tes MP, je t'ai laisser un lien ..
VO Voyagesava Regular ·
Souvent des choses à cacher ceux qui utilisent les mp méfiance il y a nombre d'ong qui sont des escrocs déguisés
PH Philoubart16 ·
Souvent des choses à cacher ceux qui utilisent les mp méfiance il y a nombre d'ong qui sont des escrocs déguisés

est si c'est tous simplement des photos perso, alors regarde mes historiques avant de crié méfiance.
CL Claudius69 ·
slt a tu regarder tes MP, je t'ai laisser un lien ..

Bonjour,

Oui je suis allé voir les photos. En voyant le mobilier de l'école, j'ai l'impression de revenir en arrière il y a 50 ans quand j'allais au primaire...
VO Voyagesava Regular ·
un forum est pour echanger jouer les secret man est très désagréable, alors je le dis par expérience les secrète man propose toujours des plans foireux

You might also like