Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Lenosybeen · 29 mars 2008 à 7:36 · 28 photos 53 messages · 32 participants · 47 075 affichages | | | | 29 mars 2008 à 7:36 Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 30 927 affichages · Partager je recherche toute personne ayant été à IVATO à la BA 181 vous pouvez me contacter en MP | | | À: Lenosybeen · 30 mars 2008 à 5:31 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 30 812 affichages · Partager BSR, C'etait en quelle année ? FIN 60 ? | | | À: Karakory49 · 30 mars 2008 à 10:01 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 30 691 affichages · Partager la partie de 1951 à 1973. Hier j'étais au tel avec quelqu'un qui y était (de la BA) de 53 à 55, étonnant non ? | | | À: Lenosybeen · 30 mars 2008 à 16:07 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 30 684 affichages · Partager J'étais coopérant (instit) en 1971/1972 au lycée de Tana.On habitait une villa sur le bord de la nationale à 5 km d'Ivato. Mon fils alors agé de 5/6 ans allait à l'école à Ivato (navette). Il avait au CP un jeune enseignante très belle, dont je ne me rappelle plus le nom, certainement épouse d'un militaire. Cette beauté t-elle laissé des souvenirs dans ta mémoire...? | | | À: Lenosybeen · 30 mars 2008 à 18:43 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 30 632 affichages · Partager Bonour
En quelle année? J étais a Tana de 1959 à fin 1961 au Camp d 'ampahibé. Nous "sautions " a Ivato.cordialement michel
J ai connu" Portos" a la villa "Blanche" a Nossy be un cas..... | | | À: Lenosybeen · 13 avril 2008 à 9:36 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 30 529 affichages · Partager bonjour j'etais à ivato en septembre 68 / 69 et je rentre d'un voyage de 5 mois passés a mada barbe | | | À: Lenosybeen · 20 janvier 2009 à 16:20 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 30 006 affichages · Partager Bonjour je suis un ancien de l'armée de l'air IVATO 1969 1971 ai été dans les transmissions STS 181 ET ENSUITE AU STPMMA A TAMATAVE et dans un an je compte aller à la retraitre a mada cordialement.MICHEL ORSO | | | À: Lenosybeen · 20 janvier 2009 à 21:16 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 29 986 affichages · Partager j'étais à la ba 181 de janvier 62 à mars 63 affecté au service des sports avec un détachement en juillet et aout 62 au camp de nossy-be peut-être que certains se reconnaitront sur les photos jointes Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 3 avril 2009 à 13:00 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 29 605 affichages · Partager Bonjour, Je vous écris pour mon frère qui habite près de Bordeaux. Il n'a pas d'ordinateur. Je savais qu'il avait fait son service militaire à Ivato et je lui en ai parlé. Quel bonheur pour lui d'entendre parler d'Ivato. Il m'a demandé de vous écrire. Il s'agit de Luc Bercy (Luco). Il y a été de 1960 à 1963 Si quelqu'un se rappelait de lui, s'il vous plaît, faîtes le moi savoir et je lui transmettrai les infos et je vous mettrai en contact. D'avance, merci pour lui. Micheline. | | | À: Lenosybeen · 21 août 2009 à 21:08 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 28 133 affichages · Partager Bonjour, Je suis resté un an à la BA 181 d'Ivato en 1968 avec un séjour de 2 mois à Nosy Bé. J'étais dans l'armée de l'air et entre autres, j'ai fait plusieurs sauts en parachute à Ampagabé et autres zones dans les environs de Tananarive et Tamatave, pour les connaisseurs largage de DC3 Dakota...quel plaisir cet avion...et parfois d'un Dragon bi-plan où il fallait monter sur le bout de l'aile pour se jeter dans le vide...
Après une multitude de voyages en Asie de l'ouest à l'est, Afrique du nord, Russie et de longs séjours à l'étranger, j'ai décidé cette année de revenir à Madagascar pour voir la différence et revivre des bons souvenirs...
A bientôt. | | | À: Lenosybeen · 11 octobre 2009 à 17:47 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 27 716 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui ont déjà laissé un message, pour ma part j'ai fait la BA 181 Ivato de juillet 1966 à Juillet 1967, le jour de mon départ d'Ivat, un avion DC4 s'est ecrasé au décollage dans la rizière, avec 80 personnes à bord, surcharge? attentat? car il y avait à bord un ministre malgache. Très encourageant pour prendre l'avion dans l'après midi. Pour ma part, j'ai servi à l'EAA 02/21 comme mécano avion et, suite à un accident, j'ai terminé au service infra. J'ai pratiquement fait le tour de l'île, un séjour de 3 semaines à Tamatave et plus d'un mois à Nosy be. Le plus beau souvenir de ma vie, j'avais a peine 20 ans, appelé sous les drapeaux en mai 66, ci à Varenne sur allier puis départ pour Ivat. J'ai fait de nombreuses photos durant mon séjour et je me souviens encore de bon nombre de copains. Si par le plus grand des hasard, ils consultaient cette rubrique, ce serait un grand plaisir pour moi de renouer le contact. A très bientôt de vous lire. Jean Pierre. PS, Je compte faire un périble sur la grande île, pour revoir tous ces souvenirs qui ont marqués ma vie. | | | À: Mickeline13 · 9 novembre 2009 à 20:56 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 27 441 affichages · Partager j'etais a la ba 181 en1960-1962 j etais au garage moi aussi je voudrais bien retrouver des anciens de madagascar beaucoup de bons souvenirs peut etre une reponse henri | | | À: Karakory49 · 11 novembre 2009 à 15:20 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 27 394 affichages · Partager Bonjour à tous,
Peut être certains d'entre vous auront connu mon père Marius Barnérias ADJ.CHEFaux transmissions de la base d'ivato (1965-1969 je crois). Toute la famille restera trés marquée par ce séjour, je dirai même que mes parents ne se sont jamais "remis" du déchirement d'avoir quitté Mada. J'en ai personellement quelques souvenirs... comme la trouille des trous d'air lors des trajets vers Nossy bé en DC3, les seins énormes de miss-coco à (et oui ça marque!) les crèpes à la noix de coco, le village de tentes, le CMAI... Fan d'aviation je serai ravi si vous pouviez me transmettre par mail des photos de DC3, de SKYRAIDERS et de NORD 2501 de la base d'IVATO. | | | À: Escadronivat · 28 novembre 2009 à 15:51 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 27 187 affichages · Partager Bojour, j'étais à Tana à cette époque, mon père était Mécano sur les Skys de 65 à 68. il était à la base le jour du crash du DC4, et à même participé à la tentative de sauvetage. J'étais étudiant au lycé Rabearivelo Tana, j'avais 15 ans et passais mon temps sur la base, montais dans les Skys avec l'autorisation du Cdt POURCHET. Le pilote de mon père était NEFIOLOV, et son avion le 21Z H. Je me souviens aussi quand nous allions à Nossy BE avec le DC3 passer des vacances, et quand les SKYS faisaient le tour de l'ile de MADA, lorsqu'ils repartaient de Diégo, il faisaient du rase motte au dessus de la mer, passaient derrière l'ilot sacré, remontaient au dernier moment en arrachant par le souffle de l'hellice quelques branches de cocotiers. J'ai connu aussi miss COCO, et de très bon souvenir de vacances. J'y suis retourné il y a 4 ans me promener sur cette plage ou j'ai passé une grande partis de ma jeunesse.
A+ Jean Marc | | | À: Mecanosky · 7 décembre 2009 à 16:10 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 26 963 affichages · Partager Bonjour Jean Marc, excusez moi pour ce retard, j'ai été ravi d'avoir une réponse à mon message. J'ai aujourd'hui 62 ans, j'ai vécu de très belles choses dans ma vie, mais mon coeur est resté sur cette grande île de Madagascar qui m'a fascinée. Comment était votre père, j'ai des photos de l'escadron autour des traditionnels pots et fêtes du gaulois, peut être le reconnaîtriez vous si je publie quelques photos ou que je vous les scanne tout simplement. A notre époque, il y avait tout de même une certaine distance avec les sous off et les officiers et il y avait beaucoup de respect pour l'enseignement qu'ils nous donnaient. J'ai connu tous les officiers pilotes de ce temps, Cd POURCHET, Cne VAUTIER, Ltt NIEFOLOV, DAUBAS, Adc COMBALUSIER et d'autres encore dont les noms m'échappent. J'ai fait à la suite une longue carrière dans l'AA et terminé avec le grade d'Adjudant chef en 1995. Un long parcours pour une carrière enrichissante. 0 bientôt de vous relire et d'avoir des nouvelles sur votre père. Bien cordialement Jean Pierre
PS : je passais une grande partie de mes loisirs à la piscine, et m'occupais beaucoup des enfants, je faisais également du judo et du karaté entre autre. | | | À: Escadronivat · 10 décembre 2009 à 18:48 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 26 917 affichages · Partager Bonjour, officier supérieur dans l'armée de terre, je rentre d'un mois de mission à Madagascar au profit des forces armées malgaches. J'ai ainsi découvert un pays merveilleux mais où tout est à faire et très pauvre. J'en ai profité pour aller visiter la base d'IVATO ou mon épouse a vécu durant deux ans avec ses parents; son père était SLT, radio navigateur et commandant de bord; il s'appelait (dcd l'année dernière) Sébastien March. Il était en outre animateur plongée à Nossy bé. J'ai filmé la base dont beaucoup de souvenirs des français perdurent dans un triste état certes mais bien présents (piscine, tennis, foyer, villas des cadres...). J'ai aussi filmé les carcasses des avions dakota abandonnés sur la base, faute de pièces. Si quelqu'un a connu mon beau père, je suis preneur de toutes infos et disposé à communiquer les photos ou films pris de Tana et d'IVAT. Bien amicalement  Eric Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 28 décembre 2009 à 17:40 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 26 710 affichages · Partager Bonjour et meilleurs vœux à tous, Je me suis permis d'envoyer 2 avis de recherche sur voyageforum : L'un concernant Ivato, la BA181 l'autre concernant : Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Bé . Je m'aperçois que les 2 sont complémentaires mais que le 2ème est beaucoup plus visité avec plus de 330 réponses et plus de 39400 lectures des messages, or l'un ne va pas sans l'autre car ce camp était le camp de vacances de la BA181 d'Ivato. Une très grande majorité (du moins ceux qui ont eu cette chance) du personnel de la BA a fait un petit tour à Nosy-Bé. Aussi je vous invite à jeter un œil sur Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Bé vous y retrouverez peut-être des amis de la BA 181, car ce camp, dont mes parents étaient les propriétaires, a commencé en 1957 et s'est terminé en 1973. J'ai eu la chance d'y être né et donc de connaître beaucoup d'enfants de militaires ainsi que leurs parents bien sûr durant toute cette période. C'est la raison pour laquelle un certain nombre de personnes m'ont contacté. Suite au nombre de personnes retrouvées, n'arrivant plus à gérer, nous avons décidé de créer notre site : ivato-nosybe.com . N'étant pas très doué, nous avons quand même réussi à mettre le site en ligne mais certaines fonctions (exemple entre autre : l'inscription...) ne sont pas encore opérationnelles. Désolé pour ce désagrément, mais vous pourrez toujours nous joindre sur le site de voyageforum.com ou en cliquant sur : Nous contacter. Nous ne manquerons pas par la suite de créer des liens vers tous les sites concernant la BA 181 d'Ivato Merci à tous pour votre contribution Amicalement un ancien de la BA 181 Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2010 à 16:39 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 26 625 affichages · Partager Bonjour J'écris pour mon cousin ne disposant pas d'une connexion. Il recherche un ancien camarade de régiment, Claude SCHMIDT) de la classe 57/1 du (5ème BPC à ANtananarivo). Si quelqu'un parmi vous peut me donner des informations... Merci d'avance. Le cousin de James CHAISE | | | À: Lenosybeen · 8 avril 2010 à 17:58 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 26 026 affichages · Partager Bjr, Mon père (Joël Le Roc'h) était mécano sur Sky à Ivato de 1970 à 1973 Cité cadre, CMAI... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |