De Foz de Iguaçu à Campo Grande (Brésil) en passant par le Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut a tous, je pense passer 13 jours entre Iguaçu au Brésil et Campo Grande (tjrs au brésil).

J'aurais aimé " gouter" au Paraguay en route. Est il possible de faire Iguaçu -> Asuncion -> Pedro Juan Caballero -> Brésil jusqu'à Campo Grande facilement ? Combien de temps pour le trajet ?

Toute info, même sur une partie de cet itinéraire m'interesse (point d'interet, sécurité etc ... aussi :!) Merci d'avance !

Le tout première 15 zaine de Janvier 2008.
ER Ericos Regular ·
salut, Il y a une possibilité de voyager en bus (company: Cruzeiro do Sul) de Foz do Iguaçu à Campo Grande en direct. Si c'est pour visiter le Pantanal, on peut gagner du temp on voyagant de Foz do Iguaçu via Dourados et Bonito vers "Buraco das Piranhas", un point connu entre Miranda et Corumbà oû tu peux commencer ton séjour dans le Pantanal. Si tu veux vraiment passer par le Paraguay, je connais seulement la route que commence à la frontière de Paraguay et le Brésil, c'est à dire Porto Mortinho (ou Murtinho). Il faut passer pour là à cause du Pantanal. De Porto Mortinho c'est une bonne route d'environ 180 km jusqu'à Jardim (la première partie en terre) et de là il y a des, possibilités de passer pour Bonito (touristique, regarde internet) et eventuellemant le Pantanal ou Campo Grande. Sur la surface Brésilienne, il n' y a rien de danger, pas du tout!!! En Paraguay, je ne sais pas le dire mais je crois que c'est sauf aussi. Bon voyage.
TO Tof973 ·
Merci ericos pour ces informations.

En fait je veux aller de Foz do Iguaçu a Bonito en Bus et je repartirais en avion de campo Grande. Aussi, je voulais aussi visiter un peu la Paraguay si cela est possible, d'ou ma question. Je pense aller de Iguaçu a Bonito en 5 jours pour visiter le Paraguay, puis passer 5 jours vers Bonito pour visiter les sites vers le 10 Janvier (J'espère que ce sera bien !)

Merci au moins pour les information que tu me donne sur le tronçon Brésilien .

Reste a savoir si Foz do Iguaçu -> Asuncion -> Concepcion -> Brésil est possible et facile a faire . Y a t-il qq'un qui connait
OL Olik Regular ·
Hello. De Foz à Asuncion il y a environ 6 heures de bus direct. De Asuncion à Concepcion 7 heures. Pour passer du coté brésilien tu peux aller de Concepcion à Pedro Juan Caballero (environ 5 heures) qui est une ville frontalière avec le Brésil. La ville qui est du coté bresilien s'appele Ponta Pora.
Olik
TO Tof973 ·
Merci Olik pour ces infos cela est donc possible facilement semble-t-il. Tu habite Asuncion ? Je n'ai pas trouvé de Guide sur le Paraguay. J'ai aussi qq questions (pour qui peut me répondre).

La carte Visa est elle utilisable facilement ? Y a t-il des coins dangereux a éviter a tout prix? Des trucs a ne pas faire ou a savoir coté sécurité ? Des lieux "a ne pas rater" lors de la visite?

Merci pour ton/votre aide !
OL Olik Regular ·
Hello

Oui en effet j'habite Asuncion depuis une année et demie à peu près. Avant de venir ici j'ai aussi cherché un guide sur le Paraguay mais la seule chose que j'ai trouvé c'était un chapitre extra dedié au Paraguay dans un guide sur l'Argentine, je me souviens plus lequel.

La carte VISA est bienvenue partout au Paraguay (en fait essentiellement dans les grandes villes), dans les hôtels, supermarchés, restaurants chics, shoopings, boutiques de souvenirs, linge et même dans quelques pubs et discothèques. Alors pas de problème avec. Sinon vous pouvez faire des retraits de argent (d'avance des fonds) sur votre carte Visa dans à peu près n'importe quel guichet en ville.

Des lieux à ne pas rater? Eh bien le Paraguay est reputé par son tourisme écologique. Si vous aimé la randomné hors sentiers battus, l'escalade, le rafting, etc alors vous allez être comblé. Parcontre vous risqué d'être un peu deçu du tourisme de ville puisque Asuncion ne point comparable à une autre capitale sudamericaine, ici c'est calme, tranquile et plutôt simple comme architecture ne laissant rien pour impressioner la vue surtout si on a déjà vu Buenos Aires, Rio ou même Montevideo.

Donc, eco-tourisme c'est l'attrait #1 du pays, il y a plein des réserves naturelles au pays et par chance quelques-unes des meilleurs sont près de la capitale, d'autres sont en chemin de retour vers le Brésil.

Quant à la securité faut juste suivre les règles de base applicables à tous les pays soit être vigilant et ne pas trop montrer de richesse en main dans des endroits publiques à l'air libre (du genre caméra vidéo en main sur une place publique, ou sortir beaucoup d'argent de votre poche dans la rue, ne pas vous promener seul la nuit, etc)

Voilà!

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas à me contacter. Je suis sûr que vous allez aimer votre séjour au Paraguay

Bonne journée! Olik
Olik
TO Tof973 ·
Salut Olik, et merci pour ces infos importantes.

En fait je pense que cela colle assez bien avec ce que j'en attends (hors des sentiers battus, eco tourisme ...).

Je connais presque tous les pays d'amérique du Sud sauf le Paraguay (l'uruguay et l'equateur). Du coup je pense connaitre les qq règles dont tu parles, normalement ca devrait donc bien se passer. En fait j'ai trouvé seulement qq infos sur le site du " Guide du routard" Francais qui parle du pays "le plus dangereux d'amérique du sud" (???!). Connaissant la tendance qu'ont les guides a exagérer cet aspect ton avis m'interessait en tant qu'habitant ! Je vais essayer de trouver quels sont les centres d'intérets sur ce trajet Iguacu- Asuncion-Conception - Bresil.

J'aimerais notamment profiter/découvrir de beaux paysages (j'adore la photo de nature) et faire une passage par une communauté Jesuite (attrait pour les modes de vie "differents"). Bref, merci pour ta réponse en tout cas.
OL Olik Regular ·
Hello encore Voici le lien web d'une réserve écologique à seulement 72km d'Asuncion, ça vaut le détour: http://www.mbatovi.com.py/estacion.html

Aussi, un lien sur un article en espagnol sur une autre grande réserve à quelques 170km d'Asuncion: http://www.abc.com.py/especiales/turismo/articulos.php?pid=172851

D'autres villes à visiter: Concepcion, Caacupe, Atyra, Paraguari, Villa Florida. Autour de ces villes (quelque-uns assez distantes d'autres) il y a des attraits naturelles à visiter.

Finalement, voici le site du Ministère de tourism du Paraguay: http://www.senatur.gov.py/

Si vous voulez faites moi signe quand vous serez rentré au Paraguay, je pourrais sur place vous recommender d'autres sites à voir

Salutations Olik
Olik
OL Olik Regular ·
Hello encore, 2e partie

Je vous transmet le lien d'un agence touristique qui fait un tour Asuncion-Concepcion en bateau en longeant le fleuve. C'est quand même 6 jours de bateau mais vous allez visiter tout ce qui se trouve en chemin. Une fois arrivé à Concepcion vous pouvez continuer votre chemin vers Pedro Juan Caballero pour ensuite traverser vers le Brésil.

En tout cas ça pourrait vous intéresser de jeter un coup d'oeil

http://www.cruceroparaguay.info/
Olik
TO Tof973 ·
Ouahou merci bien, j'ai de quoi m'organiser ! Grand merci. Je pense être par labas vers de 5 janvier.

Similar discussions

You might also like