Foz do Iguaçu, Brésil: quel transport entre la ville et l'aéroport pour un avion à 6h00?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour à tous,

Question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet : quels sont les moyens de transport, pour pouvoir prendre un avion à 6H00, entre la ville de Foz de Iguaçu et l'aéroport de cette ville ? Existe-t-il des navettes ? Des bus public fonctionnent-ils la nuit et sont-ils à peu près sur (niveau sécurité) ? Combien coute la course, de nuit, entre la ville et l'aéroport ?

Je dois acheter un billet d'avion avec, pour le retour, un départ à 6H00, et je souhaiterai savoir si je devrais obligatoirement prendre le taxi ou s'il existe une autre solution (sachant que j'ai un changement d'aéroport à SP, ça pourrait me revenir moins cher de prendre un vol direct...et je gagne quelques heures).

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

Pour départ à 6 h du matin depuis l'aéroport de Foz d' Iguaçu, il n'y a pas de problème particulier pour s'y rendre dés 5h00 du matin....Beaucoup d'hôtels assurent des navettes gratuites, il suffit simplement de s'en assurer la veille avec la réception de son hôtel, autrement il reste la solution Taxi ou Bus, tout est une question d'argent et de temps de trajet. Reste aussi une option, si vous allez sur place pour visiter, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport pour la durée de votre séjour et vous la rendez le jour de votre départ.
TN TNZ ·
Super, merci bien pour la réponse claire et efficace :)
AK Akyrion Veteran ·
Récemment à Foz, l'option bus public me parait très aléatoire à cette heure ci, ça veut dire raisonnablement un départ à 4h/4h30 depuis la ville, je doute même qu'ils circulent la nuit dans cette direction, en tous cas dans la journée, ils ne sont vraiment pas fréquents, je les ai utilisé, c'est les mêmes qui vont aux chutes, de plus les rues doivent êtres sacrement désertes à cette heure ci, sans être parano méfiance...pour moi l' option navette hôtel paraitrait la moins pire question finance, c'est vrai que parfois elle est offerte, mais dans mon cas c' était que sur le trajet aéroport/hôtel, pour les bus, vous pouvez vous renseigner au terminal urbain, il y a un petit bureau de tourisme de la ville, sur les fréquences et destinations ainsi que sur le prix des taxis, (sans doute une bonne trentaine de réals) les hôtesses y parlent un anglais correct et renseignent très bien.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TN TNZ ·
Merci pour ces précisions. Je n'ai pas pu acheter mes billets dimanche et depuis les prix se sont envolés, arg !!! 😕😕 Merci pour les infos en tout cas.

Similar discussions

You might also like