Informations fraiches sur transports à Sapa, Cat Ba et Hué (décembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

voici quelques informations sur les transports en date du décembre 2012 que nous venons d`utiliser sans encombre:

- Hanoi- sapa Nous avons acheté nos billets directement à la gare un jour avant. Gare Ga Hang Co sur la rue Le duan, à pied du vieux hanoi , peut- être 25 à 30 minutes

Une guichetière nous à montré sa collègue qui savait parlé anglais. Nous avons fait la file comme tout le monde. Par contre, une chose un peu bizarre s`est produite. la guichetière nous voyons faire la file à du dire aux locaux de se pousser, (je comprend pas le vietnamien) car elle nous montré du doigt et nous disait de venir. nous sommes passés devant tout le monde. (perso, j`ai pas trop compris et trouvé ça limite, je suis capable de faire la queue comme tout le monde mais bon, je me suis sentie mal à l`aise pas grave :)) train de nuit hanoi-sapa : 530.000 Dong (aller)couchette molle et clim C`était calme au niveau des gens, ensuite cela reste un train, il faut être peu regardant sur la propreté (voiture 10 pour nous) départ: 20:30 arrivée à lao cai: 5h30 du mat Des rabatteurs pour le mini-bus (des jeunes gens bien sympa mais à 5h du mat, c`est waouh :)) pas envie de négocier mais cela devait être dans les prix: 50 000 pour aller à Sapa.

Hanoi- cat-ba: Ticket acheté le jour même à la gare routière de Loung Yen (en taxi du vieux hanoi 50 000 Dg) avec la compagnie du bus HOANG LONG (départ 3 ou 4 fois-jour depuis hanoi, 9h20, 11h20 et 13h20) bus jusqu`à haiphong, mini-bus à l`embarcadère, ferry de la compagnie puis re-bus jusqu’à Cat-Ba centre. Tout est bien ficelé, une personne de la compagnie est là pour vous montrer ou aller, c`est très bien fait. tarif: 190 000 Dg donc nous avons trouvé cela très compétitif.

Cat-bat- Ninh Binh: Idem qu`aller mais une fois à haipong nous avons pris le bus pour aller à NB 250 000 d, (le chauffeur du bus: Ninh Binh? seat down!...dit 4 fois nous avons bien rigolé) nous aurions peut- être pu négocier un peu le prix.

Ninh- Binh- Hué: achat directement à la gare de NB : 388 000 Dg assise molle et air climatisé train de jour départ 8h33 arrivée : 19h13 (en fait 20h13), beaux paysages, nourritures en vente sur place. propreté (faut pas être regardant), TV (pas fort et éteinte entre 12h et 14h30)

Le Vietnam est une belle découverte nous concernant et aucun problème de harcèlement ou autre comme beaucoup peuvent dire.
Astruj
PA PaWill74 ·
Suite à votre message: voici quelques informations sur les transports en date du décembre 2012 que nous venons d`utiliser sans encombre:

Bonjour, je viens de lire votre message avec grand intérêt car c'est exactement ce que nous voulons faire avec mon mari au mois d'avril prochain ! Après avoir lu différents guides, j'en suis arrivée à la conclusion qu'à partir de l'ile de Cat Ba on pouvait visiter la baie d'Along. Est ce bien vrai et facile de trouver une compagnie ? Merci à vous si vous pouvez m'éclairer sur ce point ! Pascale
AS Astruj ·
Bonjour pascale,

Oui, de Cat ba, il est très facile de faire la baie d`halong et d`autres baies. Il y a une multitude d`agences, d`hôtels qui font des sorties à la journée, en groupe, en privée...sur mesure.Elles sont sur "le port" Par contre, comme il y a moins d`agences qu`à la baie d`halong, les négociations pour les prix semblent plus difficile.(enfin ce fût notre impression) Les bateaux partent le matin vers 8h....si vous avez le temps s`y rendre le matin pour partir le lendemain, ainsi vous ne serez pas déçu des prestations. Presque tous les hôtels pour les sorties de groupe (entre 8 et 20..) vendent la même chose (3 bateaux pour 20 agences par exemple) à des prix différents (entre 19 et 35 $). D`autres se démarquent en disant petits groupes de 6 ou 8 max (mais sans garantie). Un couple avait réservé pour deux jours... ils ont passé la journée avec nous le bateaux puis sur le retour un autre bateaux est venu les chercher pour passer la nuit à la baie d`halong. D`après ce que nous avons compris, ils avaient payés pour deux jours mais niveau organisation, ils ne s`attendaient pas à être sur un bateaux de groupe la journée...donc bien poser les questions et dire ce que vous souhaitez. Cat bat est très touristique et j`ose à peine imaginer la baie d`halong qui est encore plus touristique.

Juste pour info (et sans vouloir faire de polémique sur ce forum), nous avons trouvé le Vietnam extra mais très sale. Le pays semble être "dépassé" par le tourisme de masse....
Astruj
PA PaWill74 ·
Merci pour cette réponse ! C'est la 1ére fois que je me sers du Forum et c'est + qu'efficace ! A bientôt...
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Un tuyau quand vous arrivez à Hanoi en venant du Nord (SaPa, Lang Son ou autre) et que vous désirez vous rendre à Ninh Binh ( ou ailleurs au sud ) . Vous arrivez à la gare au nord de Hanoi, vous prenez le bus no3 à cette meme gare qui a son terminus a la gare routiere Giap au sud de la ville ( prix 5000 vnd).ensuite il y a plétore de mini bus pour le sud (ou que vous désiriez aller).

Grosse économie et facile à faire (quand on connait).

Michel
Carpe Diem
PA PaWill74 ·
Merci pour les infos, j'en prend bonne note.... Bonne soirée Pascale
SC Schwindi ·
Bonjour, je viens de lire votre commentaire sur la baie d'halong et j'ai une question: un ami a essayé de faire par lui même Hanoi - Cat Ba et visiblement le débarcadère en provenance de Hai phong est très loin de la ville et c'était extrêmement compliqué et cher pour rejoindre les 2 tout seul Est ce que vous avez eu des difficultés ? est ce qu'il y a peut être plusieurs débarcadères sur l'ile et il faut se méfier quel bateau prendre ???

Merci de vos conseils !!
AB Abalone Globetrotter ·
Est ce que vous avez eu des difficultés ? est ce qu'il y a peut être plusieurs débarcadères sur l'ile et il faut se méfier quel bateau prendre ???

D'Hanoi, prenez un taxi Mai Linh pour la station Bên Xe Luong Yên où vous prenez un bus Hoang Long pour Cát Bà.

Le bus Hoang Long vous dépose à la station de bus d'Hai Phong où une navette gratuite vous achemine vers l'embarcadère du speed-boat.

Le speed-boat vous amène à l'île de Cát Bà à une embardère où un autre bus vous amène jusqu'au port de Cát Bà.

Il y a aussi un autre moyen de s'y rendre de façon indépendante et intéressante: prendre un bus pour la baie d'Halong et descendre à la porte de la presqu'île de Tuân Châu, prendre une moto-taxi jusqu'à l'embarcadère du ferry qui vous amène, après un périple digne d'une croisière entre les pics karstiques de la baie d'Halong, à un petit port de l'île de Cát Bà, où un bus vous amène jusqu'au centre de Cát Bà.

J'ai déjà publié des messages avec photos pour décrire ces périples.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SC Schwindi ·
Super, merci beaucoup pour vos conseis!
HM Hm183924 ·
Bonjour pourriez vous me donner les liens de vos messages et photos pour aller à cat ba seul (ferry). Merci
AB Abalone Globetrotter ·
pourriez vous me donner les liens de vos messages et photos pour aller à cat ba seul (ferry).

http://voyageforum.com/forum/mai_2012_retour_mois_au_paradis_vietnam_D5269588-2/
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like