Frais d'annulation pour croisière Tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Nous avons reserver la croisiere tour du monde 2021 costa. Malheureusement mon mari est tombe malade. Il est fort possible qu il ne puisse pas partir. Croisiere. fr nous reclame 50% du montant de la croisiere en cas de demande d annulation. C est une somme enorme. Cette croisiere etait la croisiere de notre vie. Le destin en a decidé autrement. Nous etions tellement surs de la faire que nous n avons pas pris d assurance. Que pouvez vous me conseiller. ? Merci d avance
CR Cricri13013 Regular ·
Bonjour A mon avis les conditions sanitaires actuelles rendent difficiles voire impossibles de partir en croisière tour du monde . Le nombre de passagers va diminuer pour cause de distanciation , les ports acceptant le débarquement en escale de passagers sont incertains, les excursions sont problématiques . Personnellement je m'attends à une annulation par Costa de cette croisière ou à une modification substantielle mais ils attendrons le dernier moment pour le dire. La décision est difficile mais comme vous n'avez pas pris d'assurance peut-être vous faut-il mieux risquer d'attendre la décision de Costa d'annuler Cordialement Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour le tour du monde est un sacré budget.Dans les 50000 euros minimum. Je suppose quand même que vous avez pris une assurance ou payé avec votre carte de crédit qui en a une? Dans ce cas là , vous serez remboursé par votre assurance. Sinon c'est quand même un peu inconscient...
nathalie
SA Sarnia Veteran ·
Je pense aussi qu'il faudrait voir avec votre carte de crédit si vous avez réglé ainsi, car une annulation pour raison médicale peut être couverte par l'assurance de la carte. Mais je crois qu'il y a un plafond sur la somme remboursable. Sinon je trouve aussi très dommageable de ne pas avoir pris d'assurance pour un tel voyage. Même si vous ne changez pas d'avis, un accident ou une maladie est vite arrivée, on ne peut pas prévoir ce qui peut se passer. L'autre option serait effectivement d'attendre que Costa annule, ce qui a des chances d'arriver, mais n'est pas 100% garanti. Vous seriez alors intégralement remboursée des sommes versés, mais il est possible qu'on vous demande de payer l'accompte partiellement ou en totalité en attendant. Donc si carte bleue : les contacter au plus vite pour connaitre les conditions de leur assurance, sinon attendre est peut-être la bonne option.

Je souhaite bon rétablissement à votre mari et j'espère que vous aurez une nouvelle occasion de partir en croisière, auquel cas je vous conseille vivement de prendre une assurance voyage, et également de ne pas réserver auprès d'une agence qui a des conditions d'annulation plus drastiques que la compagnie. Dans les CGV de Costa, les frais d'annulation sont de 15% jusqu'à 90 jours du départ et 25% jusqu'à 60 jours, alors que croisières.fr demande 25% à plus de 120 jours, 50% entre 120 et 90 jours (vous devez être là) , 75% entre 90 et 60 jours et 100% après, la différence est énorme (quand je dis qu'il faut lire les CGV...).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MA Masterpo Globetrotter ·
Je pense aussi qu'il faudrait voir avec votre carte de crédit si vous avez réglé ainsi, car une annulation pour raison médicale peut être couverte par l'assurance de la carte. Mais je crois qu'il y a un plafond sur la somme remboursable.

C’est 5000 € par année calendaire pour la plupart des cartes (visa premier ou gold mastercard). À vérifier pour la carte ayant réalisé le paiement. Et il faudra prouver sue la maladie d’aujourd’hui empêche de faire la croisière prévue. Le mieux est d’attendre encore. D’autant plus qu’il y a de fortes chances que Costa annule.

Après, le versement du solde reste un problème...

Similar discussions

You might also like