Frais d'annulation MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
MSC soigne ses clients ! Nous avions réservé une croisière l'année dernière puis annulé 48H après car la cabine réservée ne nous plaisait pas ( fenêtre obstruée), à défaut d'une autre cabine nous avons annulé cette réservation 48H après. Depuis ce jour MSC nous envoie facture et rappels pour un montant de CHF100.-- (80 euros). Je pars du principe que tout contrat signé a une période de dédit de 7 jours pour être annulé (en tout cas en suisse et j'ai réservé sur le site MSC suisse). Moralité : je ne payerai pas cette facture et nous ne ferons plus de croisière avec MSC ( nous en étions à la 5e !)
TA Tatima Veteran ·
Ben les principes, c'est une chose, mais il existe des lois qui sont au-dessus des principes ! Faudrait voir les conditions générales de ventes, ce qu'elles prévoient en cas d'annulation, et je ne pense pas qu'il y ait moyen d'en réchapper !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
SY Sylesb Regular ·
😉 et oui il y a la loi et celle-ci stipule que tout contrat signé peut être annulé sous 7 jours je sais que le montant est peu important mais c'est pour le principe !!et .... parce que je suis en colère 😠
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tous les contrats, non, je ne crois pas... 😕
Mathilde
TA Tatima Veteran ·
Non, la loi des 7 jours ne concerne absolument pas tous les contrats, bien au contraire...
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

Attention, on est en Suisse là... alors je sais pas... 🤪 Mathiiiiiiiiilde ? 😉

Par contre, en droit français, les contrats de voyages touristiques signés pour une prestation donnée à une date donnée (entre autres les croisières) ne sont pas soumis (ils font partie des exceptions mentionnées au sous-alinéa 121-20-4) à ce délai de rétractation de 7 jours prévu à l'article L-121-20 du Code de la consommation. Le contrat est considéré comme ferme et définitif dès sa signature.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, ici, je crois que sont soumis aux 7 jours les contrats conclus par ex. par démarchage à domicile, etc, mais pas ceux pour un achat de voyages, ça m'étonnerait beaucoup...

Il n'y a plus qu'à éplucher le Code des Obligations... 😕
Mathilde
PA Pako46 Regular ·
MSC soigne ses clients ! Nous avions réservé une croisière l'année dernière puis annulé 48H après car la cabine réservée ne nous plaisait pas ( fenêtre obstruée), à défaut d'une autre cabine nous avons annulé cette réservation 48H après. Depuis ce jour MSC nous envoie facture et rappels pour un montant de CHF100.-- (80 euros). Je pars du principe que tout contrat signé a une période de dédit de 7 jours pour être annulé (en tout cas en suisse et j'ai réservé sur le site MSC suisse). Moralité : je ne payerai pas cette facture et nous ne ferons plus de croisière avec MSC ( nous en étions à la 5e !)

C'est la même chose en Suisse ; ce délai de rétractation concerne le démarchage à domicile ou dans la rue etc.. Je ne crois pas que cela concerne les frais d'annulation d'un contrat de voyage . Voici un lien de la TSR qui résume bien les choses ..: http://www.tsr.ch/emissions/abe/assurances-economie-droit/1371754-annulation-d-un-contrat-de-vente-est-ce-possible.html Et puis le point 9.2 des conditions générales de MSC Suisse concernant les conditions d'annulation par le passager semble clair sur ce sujet .Malheureusement ...
SU Superfab Regular ·
J'avais réservé avec MSC pour novembre 2012 un mois après j'ai annulé ma réservation aucun frais m'a été chargé et il mon remboursé mon dépôt. Pour l' annulation tout est inscrit a la fin des revues de msc. Tu peux annuler 76 jours avant ton départ sans frais et parfois j'annule ma croisières et je la reprends parce que les prix ont baissé. Toutes les compagnies de croisières on des procédure pour l'annulation des croisières tout est inscrit dans les revues . Salut
PA Pako46 Regular ·
J'avais réservé avec MSC pour novembre 2012 un mois après j'ai annulé ma réservation aucun frais m'a été chargé et il mon remboursé mon dépôt. Pour l' annulation tout est inscrit a la fin des revues de msc. Tu peux annuler 76 jours avant ton départ sans frais et parfois j'annule ma croisières et je la reprends parce que les prix ont baissé. Toutes les compagnies de croisières on des procédure pour l'annulation des croisières tout est inscrit dans les revues . Salut

Quelle chance . En fait , si on lit la brochure MSC Suisse , au point 9.2 des conditions générales , ce que MSC réclame , ce sont des frais de dossier qui s'élève de 80 à 160 CHF même si on annule la réservation plus de 45j. avant le départ ...mais il est vrai que MSC pourrait faire un geste commercial pour des clients qui en sont à leur 5è croisière chez eux ..😕
DE Desbell83 Globetrotter ·
En france chez MSC les frais d'annulation sont de 90€ par dossier et par personne si l'on annule plus de 45 jours avant le départ, j'en suis certainement à plus de 12 croisières MSC et si j'annulais mes réservations je n'y échapperais pas, on signe un contrat on doit le respecter.
desbell83
SU Superfab Regular ·
En amérique nous avons pas ses frais d'annulation.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Superfab,

Tant mieux pour nos cousins de l'autre côté de la grande flaque 😄 profitez bien de ces belles croisières-

bien amicalement
desbell83

Similar discussions

You might also like