Frais bancaires... aux guichets banque? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour a tous,

Je suis alle me renseigner aupres de mon banquier du credit agricole et il m'a dit que si je retirais au guichet d'une banquer j'avais quasiment Zero frais bancaire... Juste les 3 euros + 200 baths mais sans les pourcentage de prelevement... compare aux Atm c'est tip top.. comme ca je peux amener ma carte de credit sans me ruiner.

Peut on prelever facilement au guichet? Avez vous entendu parler de cette solution/offre?

Sinon peut on ouvrir facilement un compte en banque la bas? Merci :-)
TE TerresRares Regular ·
C'est tip top... 🤪 Le top c'est de venir avec du cash et tu economiseras des tip ! Tu peux prendre ta carte de credit et t'en servir qu'en cas de depenses imprevues... Si pour toi 3 euros+200 bahts c'est pratiquement "zero", ici cela represente environ 330 bahts ou un "bon" petit repas ! Si tu viens souvent au pds, le mieux c'est d'ouvrir un compte, tu peux retirer a n'importe quels ATM et 24/24 h, les frais sont d'environ 20 bahts par retrait, voire zero ! Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
TO Toast75 Veteran ·
Hmm, Moi je me renseignerais deux fois plutôt qu'une auprès de ma banque. Je ne suis pas au CA mais j'ai vu sur le net que les retraits avec sa CB étaient réservés aux banques de leur réseau, alors en Thaïlande... (bon je sais c'est surprenant comme info). Je suis allé une fois avec ma CB au guichet d'une banque en Thaïlande pour un retrait d'argent. Ils m'ont aimablement invité à me diriger vers leurs distributeurs à l'extérieur de l'établissement. Perso, j'emmène des espèces et je fais le change sur place dans les banques. C'est plus risqué mais plus économique. J'utilise ma CB un minimum.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SK Skarzul ·
Merci pour vos reponses... mais venir avec du cash c'est impossible.. du moins pas avec la majorite car je vais rester deux mois avec un budget de 5000 euros... pas envie de tenter le diable... Ceci etant j'ai trouve une solution... le credit cooperatif propose des tarifs fixe de 4 euros sans comission sur chaque retrait... je peux retirer 400 euros par semaine avec 4 euros de frais seulement.... mais j'ai encore mieux... le banquier du credit mutuelle va me faire passer dans la categorie etudiant.... ce qui veut dire zero frais!! Meme pour les achats!!! Zero frais c'est genial... pour y avoir droit faut avoir moins de 26 ans :-)
TE TerresRares Regular ·
Je suis content que tu as trouve la solution si rapidemment... tu devais l'avoir depuis le debut et bien avant de nous poser ce genre de question... 5000 euros, soit environ 215'000 bahts c'est vraiment un beau budget pour 60 jours en Thailande... as-tu pense au visa ? Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
SK Skarzul ·
Non je n'avais pas la reponse sinon pourquoi poser la question? Ca n'aurait pas de sens... pourquoi toujours voir le mal partout... jme suis démene comme un fou pour trouver, jme suis pas juste contente de poser la question. Bref. Oui j'y ai pense et c'est complique car je ne peux pas monter a paris... j'espere que l'ambassade acceptera de me delivrer par correspondance.. faut que je les appelle. 5000 car je vais passer un mois a bangkok+pattaya et m'eclater a fond ensuite direction le nord pour des randonnees sauvages + relaxztion zen :-)
ME Merk99 Veteran ·
pour le visa par correspondance, a Paris il ne le font pas , mais a Lyon pas de probleme ! Quand aux réflexions de terresrares , t'inquietes , il est tout nouveau sur le forum et passe son temps a agresser tout le monde 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
TE TerresRares Regular ·
L'hopital qui se fout de la charite ! 😎 Trouve-moi un seul commentaire qui agresse quelqu'un sur ce forum ! En plus Skarzul avait posse la meme question en mars 2014... d'ou ma reponse ! 😊 Lamentable ton comportement et je sais me defendre tout seul, surtout quand ce n'est pas justifie ! 😛 Scandium
SK Skarzul ·
Merci pour la reponse mais pour le moment toujours pas de reponse de l'ambassade... ca m'inquiete un peu.
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu fais toute la une sinécure du radin de service mais tu pars avec 5000 euros.... Pas un peu paradoxal tout ca ?? 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SK Skarzul ·
En quoi est ce radin de ne pas vouloir se faire plumer par la banque? Et ce n'est parce que je pars avec 5000 euros que je suis riche... j'ai bosse dur pour economiser cet argent. Mais Peu importe ce probleme est regle.. maintenant c'est juste le visa qui m'inquiete.
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Je souhaite me tromper, mais la plupart des guichetiers / banquiers français racontent très souvent n'importe quoi 😎, surtout en ce qui concerne les frais de retrait aux guichets dans une banque thaïe. Ils ne connaissent rien😉, mais alors rien , et ne font que répéter ce que leur hiérarchie leur raconte. C'est à dire pipeau. Donc méfiance en ce qui concerne leurs discours.🙂

En ce qui concerne le Crédit Agricole ( en mars 2014 ), la vérité est la suivante.

La banque thaïe facture le retrait 150 bahts. L'opération se fait a un taux de change nettement inférieur au taux de change officiel. Ca, le guichetier ne le dit pas.🤪 Et en plus, le Crédit Agricole facture l'opération autour de 23 euros pour un retrait de 30 000 bahts. Ce qui fait approx des frais de 30 euros, pour un retrait de 715 euros. Toutes les Caisses régionales du CA ne pratiquent pas les mêmes taux. Une étude montrait que le CA de la Brie était un des moins cher. Manque de chance, j'étais au CA de la Brie.

J'ai retiré la même somme au même ATM, de la même banque au même moment avec 3 cartes de crédit différentes ( Master et Visa de banques différentes ), le C.A. était de très loin celui qui prélevait le plus. Un peu moins du double des autres.

Le mieux est d'ouvrir un compte dans une banque thaïe. Chose que j'oublie de faire chaque année... Je ne sais pas si il faut laisser à la banque le soin d'effectuer le change euro / bahts, car les banques ont toujours le chic pour se sucrer un max là où on ne peut pas les contrôler. Il vaut peut - être mieux changer chez un monney changer ( qui est souvent une banque), mais les taux de change sont affichés. En Thaïlande, il y a très peu d'arnaque.

A votre retour, un petit topo ?🙂
JO Jojoone1 Globetrotter ·
salut

Coupe la poire en deux, prends déjà de 1000 à 2000 en liquide, c'est toujours ça de pas perdu et tu ne seras pas ennuyée sur les premiers jours
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TE TerresRares Regular ·
+ 1000 Alain ! 😎 Si tu desires ouvrir un compte en Thailande, tu viens avec des euros ou autres*, tu cherches un bureau de change, meme dans la rue et apres tu vas dans une banque thaie, la moins regardante c'est la Kasikorn mais personnellement je prefere la Bangkok Bank car c'est la plus grande et surtout elle est plus connue a travers le Monde ! Scandium

P.S. * la finance c'est mon "dada" et il m'arrive d'avoir des CHF, USD et bien sur des euros et j'ai remarque que certaines fois il est preferable que je fasse le change en THB, surtout que j'y viens 6 mois par an !
TO Torvik Veteran ·
bonjour, j'ai été surpris de ne jamais avoir les frais ATM,200 pesos ici aux Phils, je suppose que c'est idem pour la Thaïlande, j'ai quand même les frais standards de banque en France, mais c'est toujours ça de gagné.Je pense que c'est dû au type de carte: visa premier de la banque postale.Le conseiller ne le savait même pas!
SK Skarzul ·
Merci encore pour vos reponses. Effectivement je vais prendre la carte etudiant du credit mutuelle (sans aucun frais mais plafond limite sauf pour achat^^) + 1500 en liquide en esperant que la kasikorn accepte^^ Je vous donnerai evidemment le retour de tout ceci :-)

Similar discussions

You might also like