Frais de carte bancaire en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Est-ce que QQ pourrait me dire si, lorsqu'on retire de l'argent dans les distributeurs asiatiques (Malaisie-Cambodge-Vietnam-Nepal), des frais sont retires ? Et si oui, cela tourne autour de combien ? Merci. Amitite
gloPtrotteuse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre banque en décide.

Michel
YA Yamoum Regular ·
Je pense que cela depend de votre banque entre 3 et 4%..en tout cas depuis peu il est affiche que pour tout retrait par visa la banque Thailandaise vous retire en plus 150 Baht .
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Au Vietnam, il y a des frais supplémentaires, toujours indiqués par le distributeur avant de valider l'opération. Ceux-ci sont variable car dépendent du commercant qui héberge la machine... et qui limitent aussi la somme maximale à retirer...
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
TR Tripaddict ·
Lorsque vous faites des retraits dans des distributeurs et/ou des achats à l'étranger (hors zone euro) avec votre carte bancaire (visa, mc, amex) vous avez systématiquement des frais (frais de change notamment)
BO Bobcat Veteran ·
Lorsque vous faites des retraits dans des distributeurs et/ou des achats à l'étranger (hors zone euro) avec votre carte bancaire (visa, mc, amex) vous avez systématiquement des frais (frais de change notamment)

Non, pas systématiquement......😐.Tout dépend de sa banque, du Pays de résidence ou la carte a été émise, tec........Disons plutôt : Fréquemment😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TR Tripaddict ·
S'il y a une banque en France qui ne prend pas de frais sur ce type d'opérations, j'aimerais bien savoir laquelle , ca peut être utile car je voyage beaucoup ? Je voyage depuis 30 ans et j'ai toujours eu des frais (j'ai essayé 5 banques françaises) j'ai également une visa émise à l'étranger et j'ai également des frais. D'avance merci !
BO Bobcat Veteran ·
Je répéte et confirmes ce que j'ai écris : Non, pas systématiquement......Dubitatif.Tout dépend de sa banque, du Pays de résidence ou la carte a été émise, tec........Disons plutôt : FréquemmentClin d'oeil

En France, je ne sais pas, j'ai quitté l'amère Patrie depuis trop longtemps...😎 mais j'ai deux cartes de crédit Visa et Amex et en Thaïlande je ne paye rien .........sauf depuis avril ou les distributeurs Thai prennent 150 bahts a chaque transaction.

NB : certains commerçants Thaïlandais (agences de voyage notamment) veulent une commission supplémentaire de 3 % pour l'usage de l'AMEX et même quelquefois de la CB......il suffit de refuser ET d'Avoir un autre moyen de paiement...😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like