Frais de réservation thailandtrainticket Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Nous partons en Thaïlande en décembre (c'est encore loin !!!) et nous souhaitons, entre autre, relier Bangkok à Chiang Mai en train. Nous avons déjà décidé de la date et voulons effectuer le trajet de nuit, en train couchettes.

Nous avons regardé sur le site "thailandtrainticket" qui paraît être le meilleur d'après les forums. Nous avons comparé les tarifs avec le site 12go.asia et apparemment il y a une très grande différence de prix !

Sur le site 12go.asia, on peut directement réserver les billets et payer en ligne (donc frais + commissions) et le total est de 4 583 thb.

Sur le site thailandtrainticket nous avons pas le coût des frais et commissions, du coup il y a une grande différence : 3 344 thb (billets + livraison à l'hôtel).

Du coup, pouvez-vous m'indiquer les frais applicables sur le site thailandtrainticket ?

Merci d'avance !
68 68bass Regular ·
Bonjour aucun frais , 100 thb pour livrer à l'hotel , c'est tout .

bon voyage ..
MA Margot9477 ·
Super ! Merci, il y a une sacré différence !
SO SophieM68 ·
Bonsoir, Nous envisageons de réserver des billets de trains sur http://www.thailandtrainticket.com également pour u trajet Bangkok Chiang Mai. Avez-vous finalisé votre achat et quelle option avez vous choisie pour le retrait ? Merci d'avance Sophie
MA Margot9477 ·
Bonjour, Nous n'avons pas encore réservé nos billets de train. Via ce site, les billets sont réservables uniquement 2 mois avant le départ. Nous allons donc sûrement les prendre aux alentours du 20 octobre.

Je vous ferais un retour apres réservation.
SO SophieM68 ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse, il est possible que je réserve avant ... Affaire à suivre
68 68bass Regular ·
Bjr soyez bien attentive aux dates de reservation et prevoyez de ne pas être loin de votre messagerie dès les premières heures de vente des billets car ceux ci vont partir en quelques minutes et votre accord sera nécéssaire pour la validation de la reservation . ( expérience vécue )
JU Justineebl ·
Il y a aussi des frais avec Thailandtrainticket. Je l'ai su qu'à la fin, mais je pense que c'est tout de même moins cher que 12goasia

Voilà ce qui est affiché dans mon mail de confirmation :

Handling Fee (NON REFUND): THB200 per person

Credit Card Surcharge 3.5% (NON REFUND): THB37

+ les 100 bath de livraison

Au final, le prix du billet de train était de 766 bath et j'en ai eu pour 1,103 bath.
MA Margot9477 ·
Merci beaucoup pour l'info ! C'est bon à savoir !
SO SophieM68 ·
Bonjour, Pré-réservation et paiement effectués sur le site ... j'attends la confirmation et vous tiens au courant ...
MA Margot9477 ·
Bonjour,

J'ai effectué la pré-réservation hier soir et j'ai reçu la confirmation de pré-réservation ce matin. Comme l'a indiqué Justineebl : En plus du prix des billets affiché sur le site + frais de livraison à l'hôtel (100THB), ces frais sont à rajouter : - Handling Fee (NON REFUND): THB200 per person - Credit Card Surcharge 3.5% (NON REFUND): THB149

Ce qui correspond à environ 30% de plus que les frais indiqués sur le site.

En comparaison avec 12go Asia, Thailand train ticket reste plus intéressant, jen avais pour plus de 120e sur 12go et sur Thailande train ticket 114e, sachant que sur 12go Asia, ils n'effectuent pas la livraison à l'hôtel, il faut se déplacer dans leur agence qui à la gare de Bangkok il me semble.

En espérant que ca puisse servir à d'autres !
SO SophieM68 ·
Bonjour, je viens d'obtenir un mail de confirmation pour nos billets de train. Le prélèvement bancaire correspond. Maintenant, dernière étape, récupérer les billets à Bangkok en décembre. Bon voyage à vous et merci pour cet échange. Sophie
LO Lologio13 Regular ·
bonsoir rien avoir avec une reservation mais juste un retour d experience : j ai effectué ce trajet de nuit , c est long , on voit rien a l exterieur et c est le meme prix que certain vol. personnellement je ne referais plus ce trajet de nuit en train. bon voyage !!
SH Shiva01 Regular ·
Bonjour,

J'envisage d'acheter des billets via ce site également : pourriez-vous me confirmer que tout s'est bien passé pour le retrait des billets également ? Merci et bonne journée !
SO SophieM68 ·
Bonjour, Malgré quelques craintes lors de la réservation, je peux vous confirmer que tout s'est très bien passé. L'agence est assez facile à trouver au 3ème étage d'un petit immeuble. Bon voyage Sophie
SH Shiva01 Regular ·
Merci pour ce retour rapide Sophie ! Excellente journée🙂
VA Vanayou Regular ·
bonsoir Sophie

je viens de voir votre message j'ai envoyé hier une demande de réservation pour un bangkok Chumphon, ils me répondent que je ne pourrais pas faire la réservation avant un mois (un mois avant pour cette destination). Il y a une inversion des noms et prénoms sur les deux premiers passagers (prénom au lieu de nom et inversement), de plus, ils ont mal orthographié mon nom dois je leur signaler pour faire le changement ? je trouve un peu exagéré de demander 5€ de réservation par passager, par trajet !

vous dîtes que ce n'est pas difficile d'aller chercher les billets, c'est à côté de la gare ? nous arriverons le 10 juillet, jour férié, donc agence fermée il me faudra donc retirer les billets le lendemain avant un départ pour la Birmanie l'après midi ce voyage en train est prévu à la fin du mois de juillet pensez vous que je pourrai quand même retirer ces billets un bon 15 jours à l'avance ?

pas d'arnaque possible avec le fait de scanner passeport et carte bancaire recto-verso ?

nous sommes déjà allés en Thailande en 2012 et j'avais réservé à l'époque mes billets de train dans une agence locale, une fois sur place merci pour votre retour de mail cordialement Vanessa
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

pour le Bangkok Chumpon soit vous prenez un train de jour (sans couchette) et du coup aucun besoin de reserver d'avance -

soit vous visez le train de nuit couchette donc l'express #85 vieux train couchette qui part a 19h30 pour arriver a 04h13 du matin a Chumpon - donc la nuit va etre tres courte ! et de toutes facons vous allez mal dormir les trains 41 43 39 ne sont pas a couchette ( Le tout nouveau train couchette train #31 est dep 14h45 mais arrive a Chumpon vers 22h30

si vous tenez au train couchette alors optez pour le trajet Bangkok Surat qui arrive a Surat a 7h du matin et de la route + bateau ferry pour les iles ou train de jour et nuit dans de bonnes conditins a Chumpon pour prendre le ferry de 07h du matin

les billets de train depart Bangkok s'achetent a 60 jours avant date donc dans votre cas fin mai
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Jungletroll Tu sembles bien maitriser les trajets en train et ses horaires, et j'aimerai avoir ton avis sur un trajet de Kanchanabury vers Chumphon pour prendre le lendemain un bateau pour KPG On désire faire ce trajet en train de jour pour prendre notre temps.., est ce faisable sur la journée et n'arrive t-on pas trop tard à Chumphon ? De ce fait, il paraît qu'il est intéressant de prendre le bus tôt le matin de Kanchanaburi pour rejoindre ou la gare de Ban Pong ? ou la gare de Nakhon Pathom ? et prendre ensuite le train pour rejoindre Chumphon. et quel serait ce train? qu'en penses tu ? Quelle est de ces 2 villes, la ville la plus pratique pour rejoindre la jonction vers Chumphon de Kanchaburi? Ya t-il beaucoup de fréquence de train pour cette direction (j'ai cru en voir que 2 ou 3?) De plus quel est, environ, le temps de parcours de l'une de ces 2 ville pour aller à Chumphon ? Est-ce fiable ou vaut-il mieux rejoindre la gare Bkk Hua lumpong ? As tu d'autre solutions ? Merci pour ton aide Guy
http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng

Bjr Voir horaires sur le lien ci dessus

de kanchanaburi taxi pour la gare de ban pong a 50 km de kanchanaburi pour atrapper le seul train de jour celui qui part a 8h de bangkok donc vers 09h30 a ban pong pour chumpon vers 14h30 n fin et donc cela vous force a une nuit a chumpon donc pas tres interessant d autant que kpg est loin de chumpon

En fait plus facie d aller a surath train 9h30 banpong 16h30 arr surath et prendre le bateau de nuit qui part a 23h de surat centre ville sinon attraper le train de nuit couchette qui part de bangkok vers 19h30 donc vers 22h de ban pong arriver a surat le lendemain vers 7h et prendre le ferry mais l inconvenient que pour le trainn de nuit cela impose de reserver le billet 2 moisd avance En train de jour pas besoin de reserver
SO SophieM68 ·
Bonjour, L'agence n'est pas du tout à côté de la gare. Vous avez l'adresse sur le mail de confirmation. Nous logions à 15mn à pied et avions récupéré nos billets 3 jours avant. Je vous conseille de leur envoyer un mail pour les correctifs des noms et demander le délai de mise à disposition des billets. Pour les frais, c'est la garantie d'avoir un billet et le paiement du service.... Nous n'avions pas dû scanner ni nos passeports ni notre carte bancaire, s'agit-il de nouvelles procédures ? Ne vous découragez pas les voyages en Thaïlande restent très faciles et quel bonheur ! Cordialement, Sophie
VA Vanayou Regular ·
bonsoir Sophie et Jungletroll

je vais effectivement les recontacter pour qu'ils changent ce qui ne va pas et voir pour avoir une carte de paiement transitoire je vais leur demander de faire une réception à l'hôtel, je ne suis plus à 100 baths près !

je ne pourrais pas prendre le train de jour car je reprend l'avion à midi de Rangoon pour rejoindre Bangkok j'ai déjà pris ce train en 2012, je sais ce qui m'attend et nous descendons à Koh Tao uniquement pour finir notre périple

merci pour vos infos, je vais voir tout ça Vanessa
VA Vanayou Regular ·
bonsoir Jungletroll

ils m'ont répondu de voir pour la réservation le 29 juin, donc un mois avant car nous devons prendre le train de nuit le 28 juillet êtes vous déjà passé par eux, je n'ai pas envie de donner mes coordonnées bancaires, ils demandent le scann recto verso de la carte de paiement comme j'expliquais, je ne peux pas prendre un train de jour car nous prenons un vol Ranggon Bangkok à 12H

que de stress tout ça, ça me saoule !

Vanessa
Bjr je viens d'appeler a l'instant la gare La compagnie de train thaie privilégiant la vente des billets complets plutot que les trajets partiels a mis en vente les billets Bangkok Surath la semaine passée (60 jours) et c'est déjà quasi complet Pour les billets trajets partiels ( donc Bangkok Chumpon, ils mettront en vente les dernières places a partir de 30 jours seulement

pour le 28 juillet train de nuit couchette train #85 dep Bangkok 19h30 le train est deja complet a 99%- sur le trajet complet Bangkok Surat Thani il restait ce matin moins de 10 couchettes encore libres

autant dire que pour vous il y a peu de chance que vous trouviez en couchette a moins peut etre de reserver et payer de suite un billet trajet complet - quitte a payer juste un peu plus cher ? Sinon Vous pouvez vous rabattre sur les autres trains non couchette ( siège inclinable) ou changer de plan
GU Guy1 Veteran ·
bonsoir Jungletroll merci pour les infos et ton avis, je vais fouiller tout ça!!! pour le bateau de nuit vers KPG , j'en avais fait l'expérience il y a très longtemps(dans les années 80). C'était de grands dortoirs, avec de grandes rangées de matelas collés les uns aux autres de chaque coté de la coque . Chaque matelas était séparé de l'autre par une petite planche de 20 cm de hauteur. C'était très sympa mais cela a du changer...
Bjr effectivement bateau de nuit avec pont dortoir depart du centre ville face au marche de nuit Service de bateaux Qui existe sans interruption depuis plus de 20 ans puisqu a l epoque cette destination n etait pas encore "touristique" la compagnie aassure toujours ce service avec un depart a 23h 3 bateaux pour les 3 destination samui koh phangan et koh tao
VA Vanayou Regular ·
bonsoir Jungletroll

je viens de voir seulement votre message overbookée et pas eu le temps de regarder ma messagerie eh bien je ne sais pas comment je vais faire !

réserver un train en place assise ? ce qui m'embête c'est cette histoire de carte bleue, je n'ai pas confiance de scanner ma carte bancaire pour l'étranger nous sommes 5

quel train alors ? autre plan ? bus ?

ou alors, voir directement à la gare en arrivant le 10 juillet ou sur une agence locale ? quand nous sommes allés en Thailande en 2012, nous nous sommes fait embarqués au sortir du métro dans une petite agence locale qui avait fait toutes les réservations

à voir cordialement Vanessa
SH Shiva01 Regular ·
Bonjour,

Si cela peut vous aider, j'ai acheté hier nos billets train + bateau Bangkok/Koh Samui pour juillet via 12go.Asia et tout s'est bien passé, aucun scan de carte bancaire à faire, paiement en ligne classique. L'agence étant à côté de la gare, nous irons les récupérer directement sur place le jour J en espérant que tout soit ok mais j'ai reçu toutes infos utiles et confirmations par mail. J'avais également fait une demande sur le site de Thailandtrainticket et les tarifs proposés étaient quasi identiques : 100 baths de moins de commission (400 au lieu de 500) mais, leurs bureaux n'étant pas vers la gare, plus compliqué pour nous d'aller récupérer nos billets chez eux. Bons préparatifs et bon voyage !
VA Vanayou Regular ·
bonsoir Anne

merci pour vos infos en regardant sur ce site, je ne suis pas sûr d'avoir des billets de train, au vu du peu qu'il reste de plus, disent dans leur paragraphe que cela sera confirmé un mois avant la date de départ, en fonction des places restantes pour un trajet partiel donc, j'ai très peu de chance d'obtenir 5 places je pense que je vais passer par eux, mais pour un trajet en bus de nuit

de toute façon, je sais que nous ne dormirons que très peu ! que ce soit en bus ou train, expérience vécue

pour le bateau, je peux aussi passer par eux alors ? cordialement Vanessa
SH Shiva01 Regular ·
Bonjour Vanessa,

Nous partons le 21 juillet et dans leur confirmation j'ai reçu nos numéros de place pour le train donc je pense (j'espère !) que tout sera ok lors du retrait. Et oui, possible de réserver également les billets pour le ferry afin de ne pas galérer à l'arrivée à Surat Thani : les tarifs sont identiques à ceux de la compagnie maritime, j'ai vérifié sur leur site, et cela nous évitera de perdre du temps et de l'énergie car, il y a 2 ans, nous avions suivi des "rabatteurs" en pensant qu'il s'agissait d'une compagnie et, après un trajet en pick up jusqu'à une boutique, ils nous avaient demandé une somme relativement importante pour ce trajet...nous n'en avions payé qu'une partie et ils n'étaient guère contents... et l'heure ayant tourné (car arrivée en après-midi), plus de départ de ferry possible avant le lendemain donc ... nuit à Surat Thani...🤪 Bonne journée.
VA Vanayou Regular ·
bonsoir Anne

merci pour votre retour de mail comme je vous disais, je ne serai pas du tout prioritaire pour avoir des places dans le train, puisque mon trajet est dit "partiel", nous partons de Bangkok jusqu'à Chumphon pour rejoindre Koh Tao donc, je vais réserver le bus et le bateau merci beaucoup en tout cas ce n'est jamais simple de réserver son périple à distance et sur place, oui, ce n'est pas toujours simple non plus de ne pas se faire arnaquer !! cordialement

Vanessa

Similar discussions

You might also like