Français désirant s'installer à Bath recherche travail sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

aujourd'hui en changement de situation je souhaite profiter de ce changement asites e vivre une nouvelle aventure. Attiré depuis longtemps Bath je souhaite mis installer durablement. Avec de bonnes bases en anglais j'ai tout de même besoin d'un temps d'adaptation afin de retrouver un anglais courant. Pour cela j'aimerais trouver un travail dans un commerce de préférence avant de pouvoir mettre mon expérience et mes diplômes au service d'une société dans l'administration.

26 ans, travailleur sans jamais compter ses heures ni ses efforts, dévouer dans chacun des postes pratiqués, je m'adapterais rapidement et serais toujours de bonne volonté. Par le biais de ce forum j'attends de l'aide sur les démarches a entreprendre et sur des sites d'offres d'emplois appropriés au français voulant s'installer en Angleterre.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Au plaisir de vous lire
LA Laure6986 Veteran ·
C'est comme en France, il faut faire les petites annonces et envoyer des CV, ou faire du porte à porte et déposer des CV dans les commerces. Attention à ce que le CV et la lettre soit bien fait en fonction des attentes et normes anglaises (chaque pays a ses habitudes). Google regorge de sites pour ça.

Pour les sites d'annonces il y a Indeed ou S1job, mais en tapant job Bath sur google, d'autres vont sortir. Je ne pense pas qu'il y ait des sites d'emploi pour les français qui s'installent en Angleterre. À moins de travailler dans une ambassade ou un endroit où on recrute des français, ailleurs il faut appliquer aux emplois comme tout le monde, avec le bon vieux CV.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PE Pepito87 ·
Merci pour ta réponse.

En effet je fais les petites annonces sur indeed principalement. Au niveau des salaires comment cela se passe t il?y a t il des charges à déduire sur les salaires proposés ou c'est du Net? Le niveau d'anglais est il très exigeant de façon générale?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Au plaisir de vous lire
LA Laure6986 Veteran ·
Je ne sais pas comment c'est en Angleterre mais si c'est comme en Écosse, le salaire proposé dans les annonces est le salaire brut, et les charges sont prélevées à la source (ici 20%). À Bath je ne sais pas du tout ce qu'ils attendent niveau langue. À Edimbourg où j'habite comme c'est très touristique, ils n'hésitent pas à embaucher du personnel étranger dans le commerce ou le secteur touristique, mais la compréhension de la langue est bien sur exigée et un anglais suffisant pour faire son travail, donc tout dépend du travail en question.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like