Un français de plus en Islande en juin: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FW
Bonjour à tous,

Voila, c'est quasiment bouclé :)

Je pars le 1er juin jusqu'au 23 juin !

Voici mon itinéraire (bien évidement théorique car je compte bien le faire évoluer en fonction des rencontres que je ferais et bien sûr aussi en fonction de ce que je ressens à l'endroit où je suis :) ) :

JOUR 1 : Come to Reykjavik Blue Lagon

JOUR 2 : Geysir Gullfoss Selfoss Landmannalaugar

JOUR 3 : Landmannalaugar

JOUR 4 : Landmannalaugar

JOUR 5 : vik

JOUR 6 : Skaftafell

JOUR 7 : Skaftafell

JOUR 8: Skaftafell Jokulsarlon Stafafell

JOUR 9 : Stafafell Seydisfjordur

JOUR 10 : Seydisfjordur Reykjahild

JOUR 11 : Reykjahild Myvatn

JOUR 12 : Myvatn

JOUR 13 : Selfoss Detifoss Hljodaklettar Asbyrgi

JOUR 14 : Godafoss Husavik Akureyri

JOUR 15 : Reykir

JOUR 16 : Latrabjarg Bildudalur

JOUR 17 : Vatnsfjödur

JOUR 18 : Grundarfjodur

JOUR 19 : Hellissandur

JOUR 20 : Akranes

JOUR 21 : Pingvellir

JOUR 22 : Reykjavik

JOUR 23 : Back to Paris

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des remarques, des conseils ou même des mises en gardes^^, je suis tout ouïe :). De plus, si des personnes sont la-bas à la même période que moi, pourquoi pas se retrouver et partager un bout de voyage ;) Pour info je serais avec un 4x4 de loc' et majoritairement en camping.

A+ Franck
FO Folegand84 Regular ·
Bonjour Franck, Vu le projet de parcours que tu as fait, il me parait tout à fait bien à part que je trouve chargé le jour 14 (je pense qu'il faudrait choisir entre Husavik et Akureyri), il ne faut pas oublier de pendre le temps de découvrir ce beau pays. Mytvan mérite d'y passer un peu plus de temps (sauf si tu y arrives assez tôt le jour 11) car il y a beaucoup de sites à voir. Bon voyage !
BA Baroudeuse67 ·
Bonjour Fwanchy,

Ton itinéraire est bien complet ! Tu vas te régaler !! Comme conseils, je dirai que le Blue Lagoon, à la fin du voyage c'est le Must ... Tu savoureras plus la beauté et la douceur du site à la fin du voyage qu'au début.

Concernant le temps passé à Skaftafell, si tu adores la Randonnée et que tu prévois la découverte du Glacier en Skidoo, 4 jours sont peut-être essentiels. Mais sinon, deux jours suffisent : une matinée pour Svartifoss, une après-midi pleine pour la découverte de Jokülsarlon (une petite merveille terrestre ! ), et une autre journée pour une randonnée dans le parc et le glacier ...

Ensuite J.21 : Pingvellir : C'est un joli site, mais il ne mérite pas de s'y attarder une journée entière (à moins que tu comptes faire de la plongée dans le lac voisin ...). A ta place, je choisirai de le caler dans ton J.2 entre Reykjavik et Geysir ... En partant à 06h de Reykjavik et en profitant pleinement de chaque site (Pingvellir, Geysir, Gullfoss) nous nous sommes retrouvés à Selfoss à 15 heures ...

J'espère avoir été de bon conseil !
FW Fwancky ·
Oui tous conseils sont bon à prendre, surtout pour un novice comme moi de ces genres de voyage :)

Pour le blue Lagon, je comptais faire la visite de Reykjavik le dernier jour (22) mais je pense que tu as raison et qu'avec la fatigue accumulée du voyage je savourerais certainement mieux un plongeon dans de l'eau chaude qu'une visite de monuments ...

Merci pour les bons coins du côté de Skaftafell ! ça m'éviteras de les rater :)

Popur Pingvellir, je verrais, si c'est pas top et que ça risque d'être un peu longuet d'y rester 1 journée entière (plus la nuit !) je me servirais de cette journée "bonus" pour m'attarder sur une autre étape du voyage. ça me permet d'avoir une journée de battement :)

En tous cas merci pour tes conseils qui m'ont été très utiles comme tu as pu le voir,

passes une bonne soirée,

Franck

Similar discussions

You might also like