Les Français voyagent plus que leurs voisins européens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Avec deux voyages à l’étranger par an en moyenne, essentiellement en Europe (76% des départs), les Français partent plus souvent que leurs voisins européens. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
SI Sitik Veteran ·
Ça m'etonne beaucoup. Lors de mes lointains voyages j'ai rencontré des anglais, des allemands et peu voire tres tres peu de français, sauf ceux sui voyagent avec tour oprrator et ne quittent pas le guide de peur de se perdre.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Il est précisé que les Français voyagent surtout en Europe...

Ce ne sont pas non plus les Français que je croise le plus, mais évitant les destinations touristiques en pleine saison, et les vacances scolaires, ceci explique peut-être cela.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Mick013 Veteran ·
les données d'eurostat , l'office européen de statistiques , beaucoup plus sérieuses , ne donnent pas ce résultat
FR Frodon69 Regular ·
Seuls 2% des français ont subi une fraude lié à leur carte bancaire ; j'en fait partie 🙁 (merci la piste magnétique des années 70 si simple à copier).
GreG de l'ouest de Lyon

J'aime voyager, en particulier visiter les Disneyland tout autour de la planète.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour ça qu'on préfère le cash...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
EU Eucalyptus33 ·
Ben si, je ne suis pas dutout surpris de ces statistiques: je vois des français un peu partout et aussi dans des endroits où on pourrait imaginer qu'ils n'aillent pas ( en Patagonie par exemple où j'avais rencontré deux couples de français!) et pas qu'avec des tours opérateurs ; ils n'ont pas forcément l'instinct grégaire des allemands, des anglais( qui auraient tendance à s'agglutiner dans les mêmes endroits, aux Canaries, à Ibiza par exemple) ou des japonais , des chinois en groupes; le français est individualiste par nature et chaque fois qu'il le peut, surtout s'il est habitué à voyager, il partira en individuel. Moi-même je fais volontiers 2 à 3 voyages par an et comme je parle anglais, je pars en individuel dans les pays où les risques sont limités et de préférence chez l'habitant.
BH Bhara Regular ·
Aux Canaries et aux Baléares, on peut passer des journées entières sans voir presque personne, même pendant les vacances scolaires. Il suffit de s'éloigner des hôtels cages à lapins. Et alors on a des paysages superbes pour soi tout seul !

Ci-dessous piscines naturelles à Lanzarote, avril 2015, en vacances scolaires : ce jour-là on n'a vu qu'une seule personne de toute la journée (2 millions de touristes par an à Lanzarote).

Toujours à Lanzarote, visite de tunnel de lave en spéléo : vu personne de la journée, à part quelques voitures croisées sur la route. On a fait une rando ensuite, vu personne.

A Tenerife, octobre 2016, vacances scolaires : globalement pas rencontré la foule, quelques français, des piscines payantes quasiment vides (pourtant l'eau était bonne), et certains jours en rando vu moins de 15 personnes. Plages peu ou moyennement fréquentées sur la côte Est. Au volcan Garachico, on n'a vu qu'une seule personne de la journée (on n'a fait que des randos accessibles avec un enfant de 5 ans). Tenerife, 10 millions de touristes par an.

A Majorque, octobre 2015, un peu de monde dans les musées, mais sinon plages plutôt calmes alors que l'eau était encore bien chaude, visite de l'aquarium de Palma un jour de pluie franchement on n'a pas été gênés par les autres visiteurs, et sur les sentiers de rando (avec enfant de 4 ans) on a croisé un peu des gens mais pas gênant du tout. Sur les randos moyennes à difficile on doit être tranquille j'imagine. Photo : plage de Port de Soller. Pas de problème pour nager ou poser sa serviette sur le sable ! Plage idéale pour les enfants, surveillée, avec excellentes glaces pas loin !

En France aussi même dans les régions touristiques on peut s'éloigner de la foule, pour peu qu'on aime marcher un peu, ou qu'on s'intéresse aux "petits" musées moins connus. Tant mieux, comme ça il y en a pour tous les goûts !!!
TI Ticapi Globetrotter ·
Moi aussi , ça m'étonne. Ma belle-famille, la famille élargie, leurs voisins et amis voyagent très peu, voir pas du tout. On passe toujours un peu pour des "curieux" avec nos voyages. Est-ce une question de ville-campagne, une question de région? Bref, je ne suis pas convaincue.
SI Sitik Veteran ·
Ville campagne, region, je ne suis pas convaincue. J'ai plié ma valise pour aller vivre a l'autre bout de la planete quand j'avais vingt ans., la famille a boudé. J'y suis restée 12 ans et je suis revenue avec un mari, un enfant un chien et un chat. Les voyages n'ont pas cessé. Dans mon village de moins de 3000 h, il y a au moins cinq couples qui voyage, mais je suis la seul a partir avec un vol sec et la suite sur place selon les charmes.
MI Miawu Regular ·
haha moi non plus ça ne m'étonne pas. J'entend très souvent parler Français en voyage. J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'allemands aussi. C'est vrai en s'éloignant des endroits les plus touristiques il y a moins de monde. Mais justement, si on croise quelqu'un dans un de ces endroits plus calme, de quelle nationalité va t-il être? En général plutôt des Français. En effet on doit aimer plus que d'autres être dans des coins perdus... Par contre je parle ici d'expériences de voyage dans le monde, pas particulièrement en Europe. Mais c'est vrai qu'autour de moi l'Espagne, Italie et les USA ont du succès.

Et pour les fraudes, je fais aussi parti des 2%. Un conseil faites gaffe aux auberges de jeunesse ;).
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
SI Sitik Veteran ·
Ben on ne doit pas frequenter les mêmes pays. Les français voyage majoritairement en groupes et bien entendu, la ou passe un groupe, les autres groupes passent. Groupes gros ou petits.
MI Miawu Regular ·
C'est possible. Pas dans les même pays/régions ou pas dans les même périodes :). Je n'ai pas croisé tant de "groupes" que ça perso, enfin en tout cas je me rappelle plutôt de personnes solo, ou de couples. Juste pour comparer nos expériences et par curiosité, dans quels coins t'as voyagé et pas rencontré de Français du coup?
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
SI Sitik Veteran ·
A Pékin en hiver et au fin fond du Tibet du Sichuan. Pris de nombreux bus, il n'y avait que deux occidentaux mon mari et moi. Bien sur si tu vas a Vientiane ou a Bangkok...
MI Miawu Regular ·
Pour le coup je suis d'accord avec toi ;).

Je pensais à la plupart de mes voyages où comme je disais j'ai souvent rencontré des Français même dans des coins moins touristiques. Ce qui me faisait penser que oui les Français voyagent beaucoup et surement plus que les autres nationalités (en même temps on a beaucoup de vacances donc c'est pas illogique).

Mais en partant en Chine, vers le Sichuan en plus, c'est plus que "moins touristiques", même les touristes chinois se font rare. On n'y a pas rencontré de Français non plus (je ne pense pas que la Chine ait super bonne réputation chez nous), mais en même temps on y a croisé presque aucuns étrangers, donc c'est un cas un peu particulier.
BH Bhara Regular ·
Dans certains coins paumés du Vietnam et de Chine je n'ai rencontré aucun touriste, ou certains jours 2-3 touristes qui étaient anglo saxons. Une fois on a passé 2 jours avec une anglaise au nord Vietnam... qu'on a retrouvé au centre 3 semaines plus tard... Dans le nord on était 10 touristes sur une île 2 jours, et dans le centre nous 4 (famille) + 2 anglaises pendant 4 jours sur la même île... Faut dire que le trajet en ferry incitait pas à venir... C'est pas les jonques de la baie d'Halong!

En Chine il y a beaucoup endroits où on pouvait être seule blanche plusieurs jours d'affilées quand j'y étais en 2001-2002. Surtout l'hiver effectivement. Mon premier blanc rencontré à Pékin c'était au bout de 3 semaines en février 2001... L'été il y en avait beaucoup plus !

Sinon en voyage hors site touristiques qu'on visite plutôt hors saison, j'ai l'impression de croiser surtout des anglo saxons. Mes amis, famille et collègues sont plutôt "routard" que tour opérateur. Disons que ceux qui voyagent sont routards le plus souvent, et passent pour des fous aux yeux des non voyageurs. Il y en a quelques uns qui passent par des agences, mais peu. J'habite en Isère, beaucoup de montagnards et cols blancs... Ça doit expliquer la grande proportion de routards autour de moi. Certains sont très très roots d'ailleurs.... Mission humanitaire avec les enfants.... Tour du monde avec les enfants... Expatriation.... Ça rime toujours avec sportif. Bon sujet de thèse de sociologie grenobloise 😉
SI Sitik Veteran ·
Je ne suis pas originaire de l'Isere, mais j'ai vecu tres jeune en haute savoie. Ceci explisue peut etre cela. Mais dans la famille de mon papa et de mon grands père maternelle tous les hommes etaient marins. Je pensais que c'etait la cause de mes besoins migratoires.🤪
PA Padnom ·
je suis en train de me renseigner sur cette destination et Ténérife ce serait de l'ordre de 5 à 6 millions de touristes et non 10...

Similar discussions

You might also like