Française en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour . j'ai plusieurs question , j'ai rencontrai une fille sur internet qui et française mais qui habite en côté d'ivoire , je voudrais savoir si elle pouvais me rejoindre et a telle besoin d'un visa et d une visite médical sachant quel y vie depuis 2 ans . elle me demande de l argent pour ces vaccin , c est une arnaque ou pas
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Ca sent bien l'arnaque et a plein nez.

Si elle est française, elle n'a pas besoin de visa pour rentrer en France. Ce serait bien la meilleure. Soit elle a une carte d identité, soit un passeport et elle rentre sans avoir besoin de rien. Si elle parle de visa, y a dejà un loup...

Deuxio, c est quoi cette histoire de vaccins ? il n y a pas de vaccins obligatoires pour des français revenant en France. C est généralement pour partir en Afrique qu'il y a des vaccins a effectuer telle la fievre jaune... Donc elle doit dejà les avoir (durée de la fièvre jaune 10 ans).

Bref c est une arnaque.
DA Damiendu24 ·
c est bien ce que je penser , merci de m avoir répondu .
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Surtout ne donner AUCUNE SUITE Arnaque garantie Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PH Philan Veteran ·
d'ailleurs ce n'est surement pas une fille……… tu tapes "brouteurs" sur gogole……

😉
FD FDB Globetrotter ·
Je rejoins ce qui a été dit plus haut : pas besoin de visa et encore moins d'un vaccin.

Laisse tomber, elle veut juste te soutirer de l'argent.
Faby
EL Elyzabeth Regular ·
A fuir. C'est une arnaque. Elle va te demander de lui envoyer l'argent pas Western Union (une petite somme d'abord qu'elle te promettra de te rembourser une fois en France), toi, bien sure, tu vas le faire parce que tu y crois. Et quelques jours plus tard elle te dira qu'elle s'est fait agressée, qu'on lui a piqué tout son argent, son billet d'avion..... et que sais-je encore afin de te soutirer encore du fric....

C'est le début de ce qu'on appelle une "scam romance". Tu peux me croire car j'y ai laissé 200 euros il y a quelques années.
AT Athanazia Regular ·
Bonsoir,

Tu as eu le bon réflexe de te poser la question😏 ARNAQUE bien sur ! Un gars dans un cyber café...
DA Damiendu24 ·
merci pour vos réponse , c est dommage parceque elle est vraiment très jolie .
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

elle me demande de l argent pour ces vaccin , c est une arnaque ou pas

Si tu poses la question, c'est que tu connais déjà la réponse, non ?

c est dommage parceque elle est vraiment très jolie

Ben oui, ce type d'arnaque marche beaucoup moins bien quand les filles sont moches...
Cyrille
FD FDB Globetrotter ·
Ben oui, ce type d'arnaque marche beaucoup moins bien quand les filles sont moches...

Très juste ! 😏
Faby
DA Damiendu24 ·
au début j avais un doute mais maintenent j en suis sur . merci
YO Yohcha Regular ·
merci pour vos réponse , c est dommage parceque elle est vraiment très jolie .

La photo que tu vois est jolie. La personne derrière le clavier doit l'être beaucoup moins je pense.

Sais tu qu'il est possible sur internet de rechercher l'identité de quelqu'un à partir d'une photo ? Ca te permettrait de voir la supercherie
BA Bakary22 ·
Bonjour Damien , Je ne tournerai pas longtemps au tour du pot pour te dire que c'est une énarque oui , c'est une énarque . Un français n'aurais pas besoin de Visa pour rentrer chez lui tout de même et le pire de l'anarque est que les français ont une très grande couverture sociale auprès de leur ambassade et surtout et surtout pleines d'associations d'aide au français ! Merci et Aurevoir !
Touré
CA Calao Veteran ·
c'est une énarque oui , c'est une énarque .

Ah quand même ! Faut au moins ça pour ce genre d'arnaque !!! 😎
Carpe Diem
BA Bakary22 ·
Pourquoi ne pas trouver ta française sur place ?
Touré
FL Florancee ·
Pour la Côte d'Ivoire seule le vaccin de fièvre jeune exigé, coût du vaccin environ 10 euros...
AT Athanazia Regular ·
Bonjour Damien,

Voici une photo de qui se cache derrière ces belles ivoiriennes.... http://regardscroises.ivoire-blog.com/media/02/02/853689778.jpg

Ne te laisse pas abuser...

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour . j'ai plusieurs question , j'ai rencontrai une fille sur internet qui et française mais qui habite en côté d'ivoire , je voudrais savoir si elle pouvais me rejoindre et a telle besoin d'un visa et d une visite médical sachant quel y vie depuis 2 ans . elle me demande de l argent pour ces vaccin , c est une arnaque ou pas

Et bein moi je dis.... c'est pas une arnaque!!!!! 😄😄

Voyons chères et chers intervenants!!!! Cette française ne demande pas de rentrer en France!!! Elle demande juste des sous pour son visa (car apparemment il arrive à échéance, là-bas en côte-d'ivoire) et des sous pour le vaccin!

Comme l'a dit florancee... le seul vaccin obligatoire là-bas est la fièvre jaune!

Arnaque ou pas... envoye-lui 10 euros!!! au moins t'aura fait une bonne action! 😏😏 Et puis pour son visa... qu'elle se démerde! elle a qu'à aller à l'ambassade de France pour demander de l'aide, na!!!
FE Fexon Globetrotter ·
c'est une énarque oui , c'est une énarque .

Ah quand même ! Faut au moins ça pour ce genre d'arnaque !!! 😎

😎😎

C'est bien connu, après ses études d'énarque, soit tu t'engages dans la politique, soit comme dans ce second cas... tu pars au soleil et tu travailles en freelance! 😄😄
PL Playboy225 ·
tu peux comme tu veux envoyer ton argent a qui tu veux seulement je te préviens que tu reviendra vers moi pour me demander pourquoi j ai pas insister sur ce fait l envoi de l argent je peux meme aller en profondeur, mais je veux juste que tu fasse ce que ton cœur te demande de faire je ne veux pas te conduire a la faute si seulement il s avère que ce que elle demande soit vrai mais reviens me dire la suite
FE Fexon Globetrotter ·
tu peux comme tu veux envoyer ton argent a qui tu veux seulement je te préviens que tu reviendra vers moi pour me demander pourquoi j ai pas insister sur ce fait l envoi de l argent je peux meme aller en profondeur, mais je veux juste que tu fasse ce que ton cœur te demande de faire je ne veux pas te conduire a la faute si seulement il s avère que ce que elle demande soit vrai mais reviens me dire la suite

Ah mais moi j'envoie rien!! 😏😏 qu'elle se démerde!!!! 😏😏 C'est au coeur de l'initiateur du post qui faut demander ça! 😏😏
PL Playboy225 ·
alors pkoi tu lui demande d envoyer le sou
FE Fexon Globetrotter ·
alors pkoi tu lui demande d envoyer le sou

A vot' bon coeur m'sieurs dames!!!
GI Gidai952 ·
Bonjour j'ai connu une ivoirienne sur un site de rencontre il y a plus de huit mois, on échange réguli'rement sur Facebook depuis ce temps, je vais la rencontrer a la fin décembre malgré les conseils défavorables de l'ambassade de la Côte d'I. d'ici, y a-t-il quelqu'un qui sait comment faire vérifier l'identité réelle d'une personneen Côte d'Ivoire? J'ai échangé avant avant elle avec une vingtaine d'autres femmes de la Côte D'I. qui finissaient toujours par me demander de leur envoyer de l'argent pour toutes sortes de raison. Sur le site de rencontre je recevais un a deux messages de la côte d'I. Merci des vos réponses.
YO Yohcha Regular ·
Bonjour, Si elle ne t'a jamais demandé d'argent, c'est bon signe. Il n y a pas que des escrocs en Cote d'ivoire. Déjà, tu peux dialoguer avec elle via Skype. Ca te permettra de la voir et te rendre compte que tu es avec la bonne personne. Ensuite, une fois que tu la vois, c'est une relation entre un homme et une femme. Si elle est normale, il n y a pas de raison de t'inquiéter. Si par contre, elle a une attitude étrange, laisse tomber
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, Si elle ne t'a jamais demandé d'argent, c'est bon signe. Il n y a pas que des escrocs en Cote d'ivoire.

Ça viendras . Il n'y a pas que des escrocs mais simplement des gens qui veulent quitter la misère a n'importe quel prix . Venir au Canada où tu seras tenu de la faire vivre a tes frais selon la loi . Déjà, tu peux dialoguer avec elle via Skype. Ca te permettra de la voir et te rendre compte que tu es avec la bonne personne.

Ah ouais ? L'amour et la recherche de l'amour rend aveugle c'est bien connu. Ensuite, une fois que tu la vois, c'est une relation entre un homme et une femme. Si elle est normale, il n y a pas de raison de t'inquiéter. Si par contre, elle a une attitude étrange, laisse tomber

Relire ma réponse ci-haut.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gidai952 ·
Je n'ai pas de probl`me a payer son billet d'avion pour le Canada et a la faire vivre ici en autant qu'elle me reste fidèle, mais les procédures d'immigration sont plutôt longues couteuses, incertaines et compliquées.
Je n'ai pas de probl`me a payer son billet d'avion pour le Canada et a la faire vivre ici en autant qu'elle me reste fidèle, mais les procédures d'immigration sont plutôt longues couteuses, incertaines et compliquées.

Bien d'accord avec toi et c'est une vérité de La Palice que de dire que si tout va bien avec elle , un billet d'avion c'est pas cher payé.
FE Fexon Globetrotter ·

Bien d'accord avec toi et c'est une vérité de La Palice que de dire que si tout va bien avec elle , un billet d'avion c'est pas cher payé.

Bonjour Louis,

Je m'étonne de la réponse de Gidai... "Je n'ai pas de problème à payer son billet d'avion pour le Canada"... Pourtant 7 heures auparavant cette réponse, je lui avait répondu, à sa même question initiale de ce qu'était advenu à l'ami d'un ami... Apparemment, Gidai n'en a pas tenu compte 🤪 >>> cliquez ici >>>>

Cordialement.
Bonjour Louis,

Je m'étonne de la réponse de Gidai... "Je n'ai pas de problème à payer son billet d'avion pour le Canada"... Pourtant 7 heures auparavant cette réponse, je lui avait répondu, à sa même question initiale de ce qu'était advenu à l'ami d'un ami... Apparemment, Gidai n'en a pas tenu compte 🤪 >>> cliquez ici >>>>

Cordialement.

L'amour est aveugle , comme je disais . 😉 Et puis on se dit que ça n'arrive qu'aux autres ces histoires. Quand on veut tellement que ça fonctionne avec une autre personne on est prêt a se raconter des histoires.
FE Fexon Globetrotter ·
L'amour est aveugle , comme je disais . 😉 Et puis on se dit que ça n'arrive qu'aux autres ces histoires. Quand on veut tellement que ça fonctionne avec une autre personne on est prêt a se raconter des histoires.

avant avant elle avec une vingtaine d'autres femmes de la Côte D'I. qui finissaient toujours par me demander de leur envoyer de l'argent pour toutes sortes de raison. Sur le site de rencontre je recevais un a deux messages de la côte d'I.

A mon avis, là... l'amoour n'agit pas sur les yeux mais dans la cervelle... Après une vingtaine de tentatives infructueuses, on pourrait se dire que ce "canal de distribution" est pourri... Mais non, on se croirait aux puces... histoire d'être sûr de dénicher l'objet rare qui nous rendra riche!!!
Tu as parfaitement raison .

Et puis ça arrive à tous d'être aveuglé par l'amour mais dans la plupart des cas c'est avec la fille d'en face . Pas les mêmes conséquences ......
FE Fexon Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison . Et puis ça arrive à tous d'être aveuglé par l'amour mais dans la plupart des cas c'est avec la fille d'en face . Pas les mêmes conséquences ......

Je veux biens qu'on puisse parler après tant de mois à palabrer avec une personne de ressentir une profonde affection... Et au final être déçu par cette personne car son but final n'est pas "l'amour" mais "l'argent".... Mais être amoureux, alors qu'on ne sait pas comment ça marche au lit... là, je reste toujours pantois... Mais bon c'est mon avis... 🤪
BA Bandoulier ·

C'est de l'arnaque à 100%
Patrick
CA Carpediemsey ·
Bonjour... Comme toujours 100% arnaque...

Similar discussions

You might also like