Le 14 juillet en Provence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

Je suis une Québécoise qui sera en Provence pour le 14 juillet. Je voulais savoir les bons plans pour cette soirée dans cette région. J'aimerais quelques chose de gros qui fini très tard! Je voyagerai seule pour cette partie de voyage et j'aurai une auto si quelqu'un veut partager cette soirée de fëte!

Merci 😊

Si vous connaissez des incontournables dans cette région je suis ouverte aux suggestions. J'aime bien les petits villages typiques. Je sais qu'il y en a bcp c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide!
IS Isaber Regular ·
Salut! Nous seront également en Provence pour fêter le 14 juillet. J'ai poster un message semblable au tiens, mais qui est demeurer sans réponse 🙁. Nous sommes un couple de 28 et 31 ans qui recherchons la même chose que toi!!! C'est à dire quelques chose de gros qui fini tard et on on pourra boire à satiété!!! lol. J'immagine que Marseille fête?? C'est quand même une grosse ville.

Nous seront aussi dans la région pour fêter la St-Jean, alors si quelqu'un sait ou ça fête... On est aussi preneur de vos suggestions. Elisa101, seras-tu en provence pour la St-Jean?

Et aussi, le 21 juin à Aix en Provence, il y a la fête de la musique, il paraît que ça vire pas mal! Tu peux communiquer avec moi isaber78@hotmail.com .
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
TA Tartine Regular ·
bonjour, toutes les villes ont leur feu d'artifice. Celui de Marseille est très bien et un des plus importants. Si vous voulez y aller dites le moi, je vous dirai où vous placer et pour vous garer.

pour ce qui est des sites incontournables, ça dépend de vos goûts. Disons que déjà, je vous conseille pour Marseille bien sûr de faire les calanques et si vous aimez les petits villages de faire Morgiou ou Sormiou, petits villages marseillais du bout du monde. (attention accès en voiture interdit de 7 heures à 19 heures en été pour cause de route du feu ... donc soit à pied -attention à la chaleur-, soit le soir... très sympa le soir) puis Cassis joli petite ville en bord de mer touristique pour les villages typiques en Provence, il y en a pleins impossible de les lister. Il y en a dans le Lubéron (vaucluse), dans le haut Var, vous avez aussi les Baux de Provence, très particulier, à faire. Si vous voulez donnez moi des noms et je vous dirai. dans le Lubéron, il y a le village de Roussillon avec les carrières d'ocre très belles. Par contre, comme beaucoup de villages du Lubéron, qui ont été rénovés et qui sont très beaux... la contre-partie, c'est qu'ils sont envahis de touristes et ont perdus un peu de leur âme. ils sont plutôt habités par des artistes, des étrangers etc. les gorges du Verdon spectaculaires etc, etc....

combien de temps restez vous ?

bon voyage
Annie
TA Tartine Regular ·
bonjour pour les fêtes de la St Jean, ça s'est un peu perdu depuis qu'il y a la fête de la musique. Cette dernière est partout et à Aix en effet, ça peut être très bien. dans mon post pour Elisa, j'ai d'ailleurs oublié Aix sur la liste des incontournables, à faire le samedi matin, jour de marché. le mieux pour savoir, pour la fête de la musique est d'acheter le journal "la Provence" le matin même et il y aura la liste des différentes festivités. n'oubliez pas en été, les très nombreux festivals présents dans la région... renseignements aux offices de tourisme.
Annie
RE Renaux Regular ·
Pour le 14 Juillet il y a la fête partout, c'est très difficile de choisir soit un village soit une grande ville. Tout dépends de ton point de chute.

Quant aux villages typiques c'est vrai qu'il y en a beaucoup ! Et Malheusement pour toi pour les voir il faudrait que tu passes rien que dans le var au moins 15 jours

Ensuite tu as la Région du Lubéron, dans les Alpes Maritimes il y a l'arrière pays Niçois

Bon courage pour tes recherches

Danièle

Similar discussions

You might also like