Nouveau train Thello Marseille - Milan dès le 14 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Dès le 14 décembre 2014, nouveau train Thello direct Marseille-Milan (1 fois par jour). Retour de Milan possible dès le 15 décembre.
Mathilde
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Ne prends des voyageurs au départ des gares Françaises que pour l'italie!! 😉 (Exemple) Si tu veux faire un Marseille/Antibes, tu es obligé de prendre un billet Marseille/Vintimille. 😠 Ne prends pas de voyageurs dans les gares Françaises pour les gares Française 🏴‍☠️ (Exemple) impossible de faire un Nice/Toulon. 😕 Circulation assurée avec quel matériel? quel personnel?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, ce qui m'intéresse, c'est Marseille ou Toulon pour Gênes ou Milan, de préférence Toulon-Milan d'ailleurs... 🙂
Mathilde
TG Tgvlent Veteran ·
Toulon D16h20, Milan A22h50 pour 30 €uros en 2e classe.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, je le sais..., merci... 😉
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
🙁 Ne prends des voyageurs au départ des gares Françaises que pour l'italie!! 😠 Ne prends pas de voyageurs dans les gares Françaises pour les gares Française

c'est un peu pareil, non ?! 😉

j'imagine que le train pour les liaisons en France existe déjà ?🙂
Faby
TG Tgvlent Veteran ·
🏴‍☠️ Tu as raison, mais c'était pour différencier les circulations de sens pair et impair. Donc si tu habites Menton, tu vas à Vintimille, et tu prends le Thello pour Marseille, moins cher que la SNCF et dans des horaires où la SNCF à crée des creux!! 😕 Contrairement au réseau Italien où les usagers Thello peuvent circuler en cabotage, et où les abonnés peuvent emprunter ces trains.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
plus de 7h ( + le temps de trajet domicile-gare + une marge de sécurité pour ne pas rater le train + le trajet gare-hotel ) pour faire marseille-milan , je ne vois pas où est le progrès , en voiture ça se fait en 5h tranquille ( du domicile à l'hotel )
HA Halo Veteran ·
Selon les cas, le train ça peut être plus confortable... on évite les inénarrables bouchons autour de Marseille-Aix et Nice, le stress de la conduite sur la fameuse "autoroute des fleurs", et si on est en famille, les multiples arrêt pipi/repas sur des aires d'autoroute au confort tout relatif (celles de l'autoroute des fleurs justement... 😠 mis à part une toute nouvelle aire très bien sur laquelle on est tombés cette année au retour vers la France).

Similar discussions

You might also like