Accès direct de la gare Saint-Lazare à la gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un accès direct dans la gare Saint-Lazare pour prendre la ligne 14 du métro qui va à la Gare de Lyon, ou s'il faut sortir de la gare ? Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui accès direct sans sortir dehors
LU Lucal Regular ·
J'espérais cette réponse, avec le temps qu'il fait dehors autant rester dedans. Encore merci.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu peux aussi sortir de la gare au niveau des les quais 1 à 5 . dehors tu aperçois un dome en verre coté droit . prend l'escalator qui est dessous , puis au niveau inferieur redescend d'un escalator . Là à gauche tu as les automates à billet à coté du guichet d'information . L'employé RATP qui s'y trouve , encore faut-il qu'il y en ait un !!! , n'en delivre pas et "assiste " les désorientés arrivant de province . ( Avis personnel : il est plus facile de se dem....er soi-meme à bangkok, singapour , Hong Kong que dans son propre pays vu les technocrates qui etudient les stations RATP ) Si ton bagage est encombrant sur les cotés se trouvent des "passages " pour les glisser avant que tu franchisses le portillon automatique. ensuite encore deux escalators à descendre + encore un escalier . Là tu arrives sur le quai de la 14 qui t'emmène à la gare de Lyon en un rien de temps . Tu peux sortir vers la queue de la rame , mais cette gare de lyon est aussi un vrai b...el . Tu as une salle d'attente souterraine , je me demande s'il y a des siéges quelque part vu le nombre de passagers qui poireautent debout en guettant les panneaux d'affichage .

Ensuite prie pour qu'une caténaire ne se rompe pas, que le conducteur se soit réveillé ou ait été prévu sur le planning SNCF , qu'un passage à niveau ne déconne pas , que la neige , les pluies verglaçantes et autres intempéries ne se declenchent pas et que ce ne soit pas la période de renegociations salariales ou d'amenagements d'horaires et tu auras une chance d'arriver à l'heure contrairement au Strasbourg-Port Bou du weekend precedent .

PS : en ce moment les collègues venant de Rouen / Vernon /Mantes et arrivant à St Lazare sont ...tres tres remontés contre notre piteuse SNCF

Bon voyage quand meme .

Jean
LU Lucal Regular ·
Merci à toi d'avoir pris tout ce temps pour me répondre. Mon mari est parti le 28 et apparemment il a trouvé la ligne 14 sans problème et (je pense) en ne sortant pas de la gare. Le voyage retour est prévu dans la soirée et le train accuse pour le moment environ 1/4 d'heure de retard dû a des ralentissements sur la voie. Rien à voir en effet avec ce qu'ont vécu les passagers du Strasbourg-Port Bou. Sa surprise a été à la gare de Chambéry où il y a (comme dans les aéroports) un sas d'embarquement et où la famille ne peut pas accompagner le partant jusqu'à son wagon et où la SNCF vous demande d'arriver 30 mn avant le départ du train. Sécurité???????? Bonne fin d'année 2010 et bon début 2011. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like