Où acheter de la Chartreuse (liqueur) en Haute-Savoie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, La semaine prochaine je pars pour 10j en Haute-Savoie avec un ami, et nous aimerions savoir où l'on pourrait acheter de la liqueur Chartreuse ? Apparemment elle est produite à Voiron, pensez-vous que l'on puisse passer directement là bas ? On ne sera pas loin car on passe 2 ou 3j à Annecy. Merci d'avance pour vos indications :)
NO Noir Regular ·
Ici http://www.chartreuse.fr/ vous trouvez les informations nécessaires concernant une visite des caves à Voiron. Mais je suis convaincu (sans avoir des informations précises) que vous trouverez la Chartreuse dans des magasins à Annecy!

Jean-Pierre
MG Mguibentif Globetrotter ·
Plein de magasins dans le vieil Annecy... !
Mathilde
OL Olivier74 Veteran ·
Merci bcp ! Et question prix, pour disons 6 bouteilles, ne vaut-il pas mieux passer directement à Voiron ? Annecy étant tres touristique, peut-être que la marge y est énorme ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être. Je n'en sais rien, je n'achète jamais d'alcool. Faut encore compter avec le déplacement pour aller à Voirons
Mathilde
NO Noir Regular ·
En général, la différence de prix consiste en la différence entre les supermarchés et les petits magasins aux spécialités régionales situés dans les rues touristiques.

D'ailleurs, si tu fais un voyage coûteux de la Belgique à la Savoie, ces différences de prix ne seront pas décisifs, n'est-ce pas? En plus, voyager à Voiron coûte beaucoup plus que l'achat dans le petit magasin touristique à Annecy à un prix un peu élevé. 😉

Jean-Pierre
OL Olivier74 Veteran ·
Oui comparé au total du voyage c'est vrai que la difference de prix ne compte pas tellement, mais à disons... 5 euros de difference par bouteille, x6 ou x8 ça monte deja a 30-40 :) faudra que je voie sur mon tomtom la durée du trajet Annecy-Voiron :)

mmh Google Earth donne un trajet de 200km aller-retour, un peu trop si ce n'est que pour ça, j'irai voir au supermarché à Annecy, sinon en petit commerce finalement :)

merci
MI Migu Veteran ·
Il suffit de se rendre aux caves à Voiron qui sont situées en ville et il n'y a pas de problèmes.

Un Dauphinois du coin ...
Carpe Diem
BR Bridgtouille Veteran ·
Tu peux, je pense, la trouver dans n'importe qu'elle grande surface, en Haute Savoie, comme c'est le cas ici en Isère. Pas la peine d'aller expressement à Voiron, juste pour çà sauf si tu souhaites visister aussi les caves.

Brigitte
Brigitte
ME Mezzo38 ·
d'ailleurs le prix de la chartreuse est le meme en grande surface qu'a la fabrique a voiron ! mais bon les caves siont sympa a visiter, une petite ballade autour du monastere du coté saint pierre de chartreuse et voila une journée bien remplie

sinon moi la chartreuse je l'achete en espagne ( quasi moitié prix) !
BR Bridgtouille Veteran ·
sinon moi la chartreuse je l'achete en espagne ( quasi moitié prix) !

Excellent 😄
Brigitte
BA Baulle ·
Salut !!

pour en avoir vendu et connaître voiron, tout dépend de ce qu'est la chartreuse, si tu veux juste boire, alors va pas jusqu'à voiron pour en acheter. Entre toutes les taxes et cie qui existent, la marge est très faible, quand tu es à vOIRON, Elle reste cher car tu payes "l'endroit" visité, quand tu l'achètes en supermarché, tu payes leur bénéfices, en petits commerces, tu payes le petit commercant......

mais comme dis plus haut, faire un tour du monastère, la visite des caves (centre ville), dégustation à la fin (!!) et hop, les bouteilles dans le coffre, et tu as une belle journée de faite ! En plus à la boutique du magasin tu trouves quelques produits dérivés de chartreuses qui peuvent être sympa et qu'il n'y a pas en commerces...

Similar discussions

You might also like