Activité libérale et année sabbatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je travaille en entreprise unipersonnelle, donc profession libérale. Si je souhaite suspendre mon activité pour un voyage de plus d'un an, est-il possible de suspendre l'activité aux yeux des obligations sociales (URSSAF et compagnie?). quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux. L'Administration n'a pas su jusqu'à présent me donner une réponse ... claire mais plutôt DES réponses pas forcément cohérentes....

Une question complémentaire, un peu du même ordre : en profession libérale, le congé parental est-il possible? même topo pour les réponses "administratives"...

merci
http://coissou66.velo.over-blog.com/
CO Coissou66 Regular ·
je remonte le message, n'ayant pas eu de réponse ...

Merci de vous y pencher un petit peu.
http://coissou66.velo.over-blog.com/
PE Petitesquaw ·
Bonjour, je suis également profession libérale (orthophoniste) et mon ami souhaite faire une mission pr son travail d'ingénieur, en Chine, pendant 1 an. Expérience intéressante et très tentante mais qui me panique vu que j'ai un cabinet qui marche du tonnerre! Avez-vous des pistes sur le fameux congé sabbatique et les impératifs sociaux dont vous parlez dans votre message? J'ai vu que le congé sabbatique était tout à fait possible mais je me lance dans ces démarches et ces recherches avec de l'appréhension. Où en êtes-vous dans vos recherches? Merci
AG Agc170 ·
Bonjour, je suis également profession libérale (orthophoniste) et mon ami souhaite faire une mission pr son travail d'ingénieur, en Chine, pendant 1 an. Expérience intéressante et très tentante mais qui me panique vu que j'ai un cabinet qui marche du tonnerre! Avez-vous des pistes sur le fameux congé sabbatique et les impératifs sociaux dont vous parlez dans votre message? J'ai vu que le congé sabbatique était tout à fait possible mais je me lance dans ces démarches et ces recherches avec de l'appréhension. Où en êtes-vous dans vos recherches? Merci

Bonjour, Votre message date un peu mais je voulais savoir si, au final, vous aviez pris votre congé sabbatique, comme envisagé dans votre message... Orthophoniste en libéral, nous envisageons avec mon mari de partir un an faire le tour du monde avec nos deux enfants. Ce n'est pas pour tout de suite mais j'essaie de commencer à faire la liste de toutes les démarches administratives à réaliser. Dans l'idéal, je souhaiterai me faire remplacer mais est-ce possible? Pourriez-vous me faire un retour de votre propre expérience si vous avez eu finalement l'occasion de partir? Merci par avance pour votre retour. Anne-Gaële
MA Mathews Globetrotter ·
Si je souhaite suspendre mon activité pour un voyage de plus d'un an, est-il possible de suspendre l'activité aux yeux des obligations sociales (URSSAF et compagnie?).

affirmer que l'on veut "suspendre son activité" n'a pas de sens ; en étant son propre patron on est libre de faire ce que l'on veut. J'ai été auto-entrepreneur je n'ai fait aucun chiffre d'affaire pendant des mois et je n'ai pas déclaré une inactivité particulière à l'URSSAF. La seule chose que l'URSSAF va demander c'est les cotisations. Idem pour le congé parental, on fait ce que l'on veut ; ce n'est pas comme dans une entreprise en étant salarié où il faut demander l'autorisation avec le délégué du personnel ou les RH.
MA Mathews Globetrotter ·
Dans l'idéal, je souhaiterai me faire remplacer mais est-ce possible?

bonsoir il faudrait préciser : êtes-vous salariée ?

Similar discussions

You might also like