Activités pour étudiant dans Versailles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

je vais faire mes etudes sur Versailles, je connais pas du tout cette ville j'aimerais avoir des informations sur les activite sportives, les evenements, ce qu'il y a voir ( a part le chateau bien sur) ... de ce que j'ai vu versailles n'a pas l'air tres vivant ( a part autour du chateau...)

si versailles n'est pas une ville morte? les bar a frequente?

je tiens a preciser que je viens de poitiers, pour ceux qui ne savent pas poitiers est une ville morte le weekend... est ce pareil a versailles?

merci a tous

ps : je sais que paris nest pas loin mais je veux eviter de prendre le train...
MA Marcel78 Regular ·
Salut,

Je dois dire que mes années de lycéen à Versailles ne m'ont pas laissé de souvenirs mémorables de la ville. Je ne connais pas Poitiers mais oui, Versailles est bien une ville morte de morte le WE !!! En gros le seul bar digne de ce nom qui doit bouger (encore) un peu, c'est un pub, le "O'Paris", qui est juste sur la droite de la Place d'Armes (en regardant le Chateau). Maintenant si t'es à la Fac, il doit y avoir qq soirées étudiantes ou des trucs de ce genre. Par contre si t'es du genre "rallye", c'est la Mecque...

Question sport, là y'a tout ce que tu veux, piscine, tennis, équitation, roller, billard, etc... un grand classique, le jogging autour de la pièce d'eau des Suisses, juste en face de l'Orangerie du Chateau. Sinon si tu veux bouger, la meilleure solution -même si tu veux pas prendre le train- c'est Paname !! En 1/4 d'heure t'es à Montparnasse, et y'a des trains ou bus toute la nuit Pour moi la principale qualité de la ville c'est que justement tu es dans une ville calme, sans problèmes, avec de la verdure et le parc du Chateau qui est démentiel, tout ça à 15 min de Paris pour les fiestas ! 😎
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
JU Ju78000 ·
Bonjour manuella,

Je viens de lire ton message et je me permets d'y répondre un peu tard... J'imagine que maintenant tu dois être au top au niveau des sorties versaillaises.

J'ai entendu qu'il y avait un nouveau bar qui venait de s'ouvrir sur Versailles. Un bar à thème je crois mais je ne sais pas si c'est bien.

Sinon tu as les incontournables : la pirogue (bar à cocktail), les caves du roi (endroit atypique où tu peux danser), ...................................................... Ok, je te donne que deux adresses, tu peux en conclure qu'il n'y a pas grand chose. En fait la fréquentation dépend des saisons ! L'été sur la place du marché pour te trouver une place sur une terrasse d'un bar je te souhaite bon courage ! Même les bars les plus claissiques sont blindés !

Alors et toi, maintenant que tu connais versailles, que conseillerais-tu ?

Similar discussions

You might also like